CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Noeud agraphe fluoro

+19
69Alexis
Robert
BiG57
le creusois
greg57
Carnalor
jean luc
piot1
basswise
Vouglans
Ced57
zappa
Eric
phoxynus
Daniel
benoit
kevin54p
Eric 57
flywalker
23 participants
Aller en bas
zappa
zappa
Sandre en lac
Sandre en lac

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Dim 9 Nov 2008 - 8:20
Complètement d'accord avec daiko sur toute la ligne Noeud agraphe fluoro - Page 2 Texte_38
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Dim 9 Nov 2008 - 14:04
Pour ma part aussi c'est accidentel, j'avoue tout de même que parfois j'ai tendance à faire de long bas de ligne....
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty re-noeud fluoro

Ven 14 Nov 2008 - 22:58
La bonne longueur pour le bdl c combien ? je viens d'investir dans une bobine de fluoro. J'utilise une canne de 2,40, Je recherche en priorité le brochet avec des pn.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Ven 14 Nov 2008 - 23:05
40 à 60 cm est un bon compromis,à adapter en fonction de la longueur de la canne + court sur une canne courte (toujours le problème de passage dans les anneaux).

@+Eric
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty re-noeud fluoro

Sam 15 Nov 2008 - 13:12
Merci Eric, mais les noeuds que ce soit pour relier le cdl avec le bdl ou bdl avec l'agrafe quant on utilise le fluoro. c pas facile. J'ai passé une heure hier soir à faire mes 2 noeuds. Demain matin je fais une petite sortie pour faire un essai, pourvu que ça tienne...Je vais mettre des pn a 17€ piece la dessus, si ça lache je me fous a l'eau.. lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Sam 15 Nov 2008 - 13:25
C'est du fluoro en combien de centièmes que tu as pris Question

Si les noeuds te pose réellement problème,utilise les sleeves sur le raccord avec l'agrafe, çà ira plus vite et le montage sera encore plus propre,perso çà m'arrive de le faire Wink

@+Eric
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty noeud

Dim 29 Mar 2015 - 20:53
quel noeud fais tu ? moi j 'utilise du fluoro 0.70mm
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Lun 30 Mar 2015 - 10:47
Je fais un noeud de cuillère avec seulement 4 tours et ensuite je fais fondre l'extrémité du fluoro par sécurité. Ca ne bouge plus Smile

J'ai pas essayé avec du 70/100éme mais à partir de cette taille j'utiliserai plutôt des sleeves.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Lun 30 Mar 2015 - 12:18
Parait que le noeud en 8 tient trés bien pour relier un gros fluoro a une agraphe quelqu'un a tester?
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Lun 30 Mar 2015 - 18:15
Le noeud de huit est apparemment ce qui est le mieux pour du gros diamètre en raccord sur une agrafe , sans oublié de brûlé un peu l'excédant pour faire une boule qui se bloque dans le nœud .
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Ven 23 Oct 2015 - 13:55
On en apprend toujours par ici! J'ai testé le noeud cuillère avec 3 tours, ca passe sur du 74%, mais est-ce que ca tiens vraiment? Pas sur. Je vais bien voir hein. lol!

Sinon les sleeves ok, mais ca enlève de la discrétion je trouve, alors le noeud de grinner ca dit quoi sur du 70+? Quelqu'un l'utilises?
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Ven 23 Oct 2015 - 20:17
Salut,

si je recherche le brochet, j'utilise du 80/100.
Dans ce cas soit je "sleeve" soit je fait un nœud nœud en huit avec extrémité brûlée.

(c'est le nœud que sylvain Legendre utilise aussi sans aucun problème avec ce diamètre)

Pour le brochet sur des leurres qui exigent plus de souplesse, j'utilise de l'acier( 7x7) que j’attache également avec un nœud en huit.


Maintenant parler de discrétion quand on pêche le brochet c'est une notion très relative.
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Ven 23 Oct 2015 - 21:11
Je vais tester le noeud en huit, merci Flyfisher!

Je pêche un endroit sur-pêché, poissons éduqués et méfiants, je me fais suivre mais pas d'attaque. Je pense que la discrétion peux faire la différence. Après normalement avec le broc on s'en fout, mais sur ce genre de secteur je pense que ca peux changer la donne. Enfin je vais essayer on verra bien! Very Happy 

Et pour les sleeves, avec le diamètre important du fluoro (70+), ca risque pas de glisser dans les sleeves? Je n'en utilises que sur du petit diamètre.

En tout cas merci, un noeud de plus! Cool
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Ven 23 Oct 2015 - 21:34
Les sleeves sont au contraire plutôt axées gros diamètre BIG, il faut savoir que les sleeves forment un plus gros point de faiblesse que la plupart des nœuds donc quand un nœud est possible, pour moi il faut le faire!
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Ven 23 Oct 2015 - 23:03
Salut à tous, perso sur les agrafes je fais également uniquement des noeuds en huit "modifiés" avec tous les diamètres de fluoro/monofilament!
Big bait : 71/100 maxi (jamais de coupe) & noeud en huit, mais j'enroule 2 tours avant de repasser dans la boucle pour terminer le "huit", serrage main sans forcer+mouillage noeud+serrage final en tenant le bas de ligne fermement d'une main, et de l'autre en serrant bien le noeud en utilisant pince à bec passée dans oeillet de l'agrafe: normalement ça doit coulisser et faire un noeud propre mais qui possède 2 tours de blocage+finition briquet extrémité pour blocage...et j'assure que ça soulève des souches,pierres et autres poutres sans broncher même avec une canne 14-70g par exemple...
Tous les autres diamètres de fluoro/monofilament que j'utilise (60/100, 40/100, 30/100 et 20/100) pour terminaisons sur agrafes selon discrétion voulue et espèce recherchée sont réalisées à l'identique que décrit précédemment, à la différence que plus le diamètre du fluoro/monofilament diminue, plus j'effectue de tour de boucle et donc "allonge" le noeud (20/100 par exemple, le noeud fait 5 ou 6 boucles) et jamais eu de problème...après de longs mois d'essais de différents types de noeuds à mes débuts avec quelques mésaventures (style un seven ou un swimpike qui "s'évadent" à la flotte sur desserrage/casse net noeud d'agrafe au lancer!?!!)
Bref, c'est très important de trouver un noeud solide et propre!
A+ Noeud agraphe fluoro - Page 2 248537
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Sam 24 Oct 2015 - 7:55
Oue me semblait aussi qu'un noeud c'est plus solide que des sleeves. Mais je ne savais pas que c'était axé gros diamètre, faut dire que y'a 2 mois je ne connaissais pas les sleeves... Je vous dis que je découvre beaucoup depuis ma reprise. lol!

Salut Oliv57, merci pour ces infos, tu me rassures, je doutais un peu de mon 74% en big bait pour le broc... Je vais essayer ce noeud, c'est clair. En plus réalisé comme il faut il te laisse l'agrafe libre! C'est comme dans cette vidéo que tu le fais?  https://www.youtube.com/watch?v=vp9LWwUrG2U
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Sam 24 Oct 2015 - 19:44
Non tu ne pourras pas réaliser proprement ce noeud en boucle en huit sur du fluoro au-delà de 40/100 car serrage correct final impossible...mais par contre ce type de noeud à l'air d'être solide sur les fluoro bas diamètre (à tester merci)
Le noeud que je réalise et un noeud en huit de base (et non un noeud en boucle en huit), avec une petite adaptation niveau solidité en rajoutant des enroulements avant de repasser dans la première boucle du huit...
Je vais essayer de te trouver quelque chose là-dessus...pour que tu comprennes mieux...
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Sam 24 Oct 2015 - 20:16
pour ma part j'aimerai aussi connaitre ce noeud
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Sam 24 Oct 2015 - 20:45
Par contre les autres noeuds réalisés sur ta ligne complète (bas de ligne ~20cm fluoro+bas de ligne plus long fluoro diam.inférieur+tresse 12-32/100) doivent être également solides et propres sous peine de casse!! Mais je t'assure que le noeud sur l'agrafe ne cédera jamais (si correctement serré et bloqué), ce n'est pas le plus délicat à réaliser comparé aux raccords tresses/fluoros de la ligne dans différents diamètres...
Voici le noeud simple huit
Noeud agraphe fluoro - Page 2 Imagejpeg
A la place de repasser directement comme tu vois sur le dessin du noeud en huit simple, je refais  un tour autour du bas de ligne avant de venir repasser dans la boucle du huit...en 71/100, mais après plus le diamètre diminue et plus je fais de tour supplémentaires (20/100 par exemple 4 à 5 tours).Mais attention, le serrage est très important & le blocage par brûlure excédent au briquet...
Voilà j'espère que ça t'aidera...à+
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Sam 24 Oct 2015 - 21:50
Bah j'ai fais ce noeud sur mon BDL fluoro en 74%, faisable, testé dejà et ca semble tenir, j'ai déjà tiré sur un accroc bah ca a tenu. Par contre en double, effectivement j'avais un doute sur le serrage! Ca ne semble pas assez serré...

Par contre ton lien ne semble pas avoir fonctionné Oliv, y'a pas d'image ni rien. Wink

Mais j'ai regardé, c'est ce noeud dont tu parles? : http://www.sisl.ch/_noeuds/huit.htm
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Sam 24 Oct 2015 - 21:55
Réessai affichage image du message précédent noeud simple huit
Noeud agraphe fluoro - Page 2 Image13
Maintenant voici photo du noeud de baril, le noeud que je pratique est entre les 2: c'est exactement comme ça que je le réalise en 20/100, mais sans repasser à la fin dans la 2ème boucle...quand tu sers le tout tu verra que le noeud fait "comme un scoubidou" et devient très solide! Et idem pour gros fluoro ~70/100, mais en ne tournant que 2 fois autour (pas comme les 4x sur la photo sinon tu n'arrivera pas à le serrer à fond...mais 2 fois suffisent largement)
Noeud agraphe fluoro - Page 2 Image14
Résultat sur fluoro 71/100
Noeud agraphe fluoro - Page 2 Image16
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Sam 24 Oct 2015 - 22:01
Oui c bien celui là, mais en phase 2 sur ton schéma c'est la qu'il faut enrouler de 1 à 4-5 tours supplémentaires avant de repasser dans la boucle du huit (phase 3)
Voilà
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Sam 24 Oct 2015 - 22:06
C'est le noeud de cuillère je crois, je l'utilises depuis toujours sur tous mes leurres. Tu passes dans ton agrafe, fait le tour 2 fois du fil et repasse dans la boucle. Moi je fais ca sur du petit diamètre en passant 5-7 fois autour. Je l'ai essayé sur le fluoro 74% avec 3 tours, et ca passait mais c'était juste. Quand tu le serres il se serre tout seul et plus tu tires, plus ca se serre. C'est ca?

Après j'ai peut être mal comprit, mais je crois savoir de quel noeud tu parles. C'est le même noeud de toute manière le baril et celui de la cuillère. Wink Moi aussi je le repasse pas dans la 2e boucle, c'est du très solide et comme dit, plus ca tire et plus ca serre.

Je vais essayer avec seulement 2 tours comme tu les dis. Merci en tout cas! Cool
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Sam 24 Oct 2015 - 22:08
Oue c'est ca, c'est celui dont je parles. Je vais essayer avec seulement 2 tours. Merci Oliv! Very Happy
dvh88
dvh88
Perche en canal
Perche en canal

Noeud agraphe fluoro - Page 2 Empty Re: Noeud agraphe fluoro

Dim 25 Oct 2015 - 9:17
Oui, j'utilise aussi ce nœud baril pour fixer le fluoro sur l'agrafe, et sur l'émerillon. Jamais eu de soucis de casse ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche