CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Technique de la chauve souris

Mar 4 Nov 2008 - 12:53
bon voilà j'aimerais bien acheter ce montage mais je ne le trouve nul part Sad

et sur internet non plus....

donc si quelqu'un un jour en voit un dans un magasin merci de me faire signe Very Happy car sur le silure c'est un vrai aimant!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Mar 4 Nov 2008 - 12:59
Heu... scratch tu peux un peu éclairer nos lanternes Idea Question
Dans le principe ou le montage...car là je sèche Embarassed

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Mar 4 Nov 2008 - 13:40
lol!


en fait c'est simple mais dur à décrire

le montage s'appelle chauve souris car il est composé de 3 branches, c'est un montage en V: comme ceci:

Technique de la chauve souris Chauvesourisls9
Entre les 2 pattes du montage il y a une sorte de ressort auquel est rajouté un espèce de cran

Ce montage est normalement composé d'un gros plomb long qui se troue au milieu du ressort.

On accroche un ver de terre au ressort (on l'enroule) ensuite on le fixe bien au cran, vien ensuite les triples (type mort manié) et le montage est prèt Wink

Ce montage consiste à frotter le sol à l'aide des pattes, on tire petit à petit et cela attire les poissons, le ver de terre fixé bien solidement va dans dans tous les sens à l'arriere... Very Happy

ce qui est bien avec ce montage c'est qu'il est autorisé même durant l'hiver et il prend de tous les poissons, allant du blanc au plus gros silure en passant apr le sandre evidemment Cool (bien sur a ne pas utiliser durant les frayes quand même---> autorisé ne veut pas dire obligatoire )

Mais bno je n'ai jamais vu pêcher avec cela je voudrais donc savoir si c'est tout de même autorisé Wink (Steph? Very Happy )
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Mar 4 Nov 2008 - 17:23
brochet 57 a écrit:

ce qui est bien avec ce montage c'est qu'il est autorisé même durant l'hiver

scratch il me semble que le "ver manié" n'est pas autorisé durant la fermeture et cette technique s'en rapproche non ? ...à moins que la législation se soit élargie Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Mar 4 Nov 2008 - 17:28
Mais qu'est-ce que c'est que ce "binz" Shocked Question geek çà m'a tout l'air de ressembler à une cage feeder d'un genre un peu particulier ou un plomb grappin affraid scratch en principe les vers sont raccordés en aval de celui-ci sur un bas de ligne et cette cage plombée est remplie d'amorce Neutral

Ou alors je suis à côté de la plaque geek

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Mar 4 Nov 2008 - 17:30
Sacré montage cheers , mais j'ai du mal à me l'imaginer en action de pêche. Le plus dur c'esr d'enrouler la chauve souris dans le ressort lol!
Pour le grattage avec les pattes, c'est un scoop. En fonction du nombre d'hameçons, ça doit passer au niveau règlementaire. J'espère qu'il y a quand même quelques vers de terre après les triples scratch Histoire d'avoir des arguments en cas de suspicion de pêche au raccroc! Des fois que tu sois contrôlé par les brigades du tigre à bord du Clémenceau à la Saint Valentin (elle est sérieuse celle-là) affraid
Je pense en outre que ton prototype est susceptible d'intéresser la NASA Sad Sad
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Mar 4 Nov 2008 - 17:36
Moi, lorsqu'une technique n'est pas connue par notre EXPERT, je ne la classe pas dans les technique de pêche scratch . Je vais peut être la proposer a qques copains de la marine pour chopper les mines anti navire. lol!
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Mar 4 Nov 2008 - 17:45
mdr steph^^ timagine un peu la taille du montage Razz c'est pour requin! ^^

sinon en fait les triples sont plantés comme pour un poisson mort manié

même si je sais que cette pêche se pratique plutot avec un seul triple Wink (moins de raccro) ce triple est piqué sur le ver de terre tout simplement Very Happy

et euh Eric... Suspect tu es à côté de la plaque oui ^^

ce montage est uniquement prévu pour le fond évidemment, on anime en moulinant doucement puis en donnant quelques coups de canne, cela a pour effet que les pattes grattent le sol et provoquent un petit nuage, les poissons sont attirés par cà et vont venir voir, en voyant le ver de terre ils vont attaquer ^^

le ver de terre qui balance derrière a pour but de décider le poisson à attaquer! car le montage simple serait tout aussi efficace...

lorsqu'on l'on donne des coups de canne les pattes s'enfoncent légèrement dans le sol et soulèvent de la poussière, les prédateurs pensent tout simplement qu'il s'agit là d'un poisson qui se nourrit ou d'un crustacé qui s'enfonce dans el sol Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Mar 4 Nov 2008 - 17:48
Alors je dis tout simplement pourquoi ne l'appelle t-on pas la technique du crabe Question Technique de la chauve souris 0113

En y réfléchissant,je pense plutôt à une turlutte (pas de vilaines pensées hein Question Technique de la chauve souris MDR48) çà sert à pêcher les calamars pas les carambas Technique de la chauve souris MDR13

Maintenant il existe ce genre de technique en bordure de mer (plutôt en Méditéranée) pour pêcher les poulpes,c'est une sorte de planchette alourdie sur laquelle on fixe un appât,du moins je pense... scratch celà fait longtemps que je n'ai plus vu le système Neutral

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mar 4 Nov 2008 - 17:53, édité 1 fois
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Mar 4 Nov 2008 - 17:53
Eric a écrit:Alors je dis tout simplement pourquoi ne l'appelle t-on pas la technique du crabe Question Technique de la chauve souris 0113

@+Eric

bonne question ^^

si vous voulez mon grand père a une vidéo de cette technique Wink je la prendrais al prochaine fois et essayerais de vous la mettre Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Mar 4 Nov 2008 - 18:01
C'est ce que l'on appelle une "poulpière" à mon avis...c'est mon dernier mot Jean-Pierre Technique de la chauve souris MDR93

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Mar 4 Nov 2008 - 21:40
Eric a écrit:Maintenant il existe ce genre de technique en bordure de mer (plutôt en Méditéranée) pour pêcher les poulpes,c'est une sorte de planchette alourdie sur laquelle on fixe un appât,du moins je pense... scratch celà fait longtemps que je n'ai plus vu le système Neutral

@+Eric

Les turlutte du type planchette avec un gobie ou un eperlan fixé dessus ne se voient plus beaucoup.
Maintenant elles sont importés de Hong Kong, ont des couleurs flashy et ressemblent à une souris (l'animal, pas le périphérique informatique) croisée avec une crevette, et le tout sans pattes... Bref... ça fait peur !
La queue est garnie d'une ou deux "fleur métallique", à savoir un truc en inox qui ressemble au hérisson d'un ramoneur. C'est là dessus que se prennent les tentacules des calamars et autres seiches.
Le tout est fait pour évoluer en pleine eau.

Ce dont brochet 57 nous parle n'est pas une turlutte.

@+

Edit: Je raconte des conneries, ce que tu décris Eric est une poulpière en effet et non une turlutte. Pour autant, je ne crois pas que c'est l'ustensile chauve-souris !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Mar 4 Nov 2008 - 21:57
Cortex a écrit:


Edit: Je raconte des conneries, ce que tu décris Eric est une poulpière en effet et non une turlutte. Pour autant, je ne crois pas que c'est l'ustensile chauve-souris !

Je crois que nous serons fixé une fois la vidéo rerouvée...si toutefois il l'a retrouve Rolling Eyes Sinon celà restera un mystère à tout jamais lol!

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Mar 4 Nov 2008 - 22:14
oui oui retrouvé Very Happy mais c'est sur K7 ^^

vous l'aurez donc dimanche soir si je vois mes grds parents Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Ven 14 Nov 2008 - 20:36
On peux avoir le fin mot de l'histoire avec un peu de piston...Technique de la chauve souris MDR38

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Jeu 11 Déc 2008 - 20:22
bon me revoici avec mon montage^^

j'ai réussit à trouver la vidéo sur internet du moins un extrait Wink

http://www.imineo.com/traquer-carnassier-regis-gallego/425/extrait-gratuit-394.htm

allez à 00:38 et 00:57 Wink

- à 00:38 on voit bien que le leurre a été mit sur un montage qui a des pattes et donc qui permet de gratter le sol Wink

-à 00:54 on voir ici le montage ou l'appat n'est pas directement accroché à la "chauve souris" mais il traine un peu plus loin derriere Wink

désolé c'est tout ce que j'ai réussi à trouver sur internet.... Mad

vous voyez un peu mieux de quoi je veux parler maintenant? Very Happy
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Jeu 11 Déc 2008 - 20:31
technique inconnue pourrais tu m'aider mais je n'y crois pas peut etre utile pour mes connaissance
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique de la chauve souris Empty Re: Technique de la chauve souris

Jeu 11 Déc 2008 - 20:36
Oui...Régis Gallego aime passer en revue les techniques des pays de l'est...il y pêche souvent ainsi qu'en Allemagne,çà vas très vite et l'on a un peu de mal effectivement à bien visualiser le truc Neutral

Le mieux est de possèder cette vidéo Cool

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche