CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vidange et pêche d'un étang en Lorraine... - Page 2 Empty Re: Vidange et pêche d'un étang en Lorraine...

Jeu 13 Nov 2008 - 13:18
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jolisandre, mais mon rôle sur le forum est aussi de signaler ce qui peut être "hors la loi" même si je pense qu'au fond l'action est bonne.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vidange et pêche d'un étang en Lorraine... - Page 2 Empty Re: Vidange et pêche d'un étang en Lorraine...

Jeu 13 Nov 2008 - 13:20
oui, je comprends bien cela et d'ailleurs je me demande si c'est vraiment interdit de remettre du poisson dans un cours d'eau (ce que j'avais déjà fait par exemple avec quelques brochets après une grosse pollution...) ???
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vidange et pêche d'un étang en Lorraine... - Page 2 Empty Re: Vidange et pêche d'un étang en Lorraine...

Jeu 13 Nov 2008 - 13:22
jolisandre a écrit:oui, je comprends bien cela et d'ailleurs je me demande si c'est vraiment interdit de remettre du poisson dans un cours d'eau (ce que j'avais déjà fait par exemple avec quelques brochets après une grosse pollution...) ???

Steph saura nous en dire plus mais je crois bien que la réponse est oui.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Vidange et pêche d'un étang en Lorraine... - Page 2 Empty Re: Vidange et pêche d'un étang en Lorraine...

Jeu 13 Nov 2008 - 14:46
Il me semble qu'à partir du moment ou ce n'est pas des espèces nuisibles ou protégées, il ne doit pas y avoir de problème...
Par contre, afin que les "alvineurs" ne fassent pas de bourdes, il existe peut-être une réglementation tout de même...je vais chercher dès que j'ai le temps.

Sinon, pour cet étang, mettre deux gros silures seraient pas mal car :

1- ILs sont capables d'avaler un cormoran sans avoir la justice au cul
2-Réguleront les tanches qui sont envahissantes parfois dans les étangs (j'en ai vidé un il y a quelques années, et même problème, plein de tanches et de perchettes)
3-Seront agréables à pêcher

Pas plus...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Vidange et pêche d'un étang en Lorraine... - Page 2 Empty Re: Vidange et pêche d'un étang en Lorraine...

Jeu 13 Nov 2008 - 15:21
Mais 2 gros silures risquent de se reproduire alors qu'avec un seul il n'y a pas de risques geek

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vidange et pêche d'un étang en Lorraine... - Page 2 Empty Re: Vidange et pêche d'un étang en Lorraine...

Jeu 13 Nov 2008 - 17:14
Pas si tu choisis deux spécimens du même sexe Cédric lol!

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Vidange et pêche d'un étang en Lorraine... - Page 2 Empty Re: Vidange et pêche d'un étang en Lorraine...

Jeu 13 Nov 2008 - 17:19
esox stradic a écrit:Il me semble qu'à partir du moment ou ce n'est pas des espèces nuisibles ou protégées, il ne doit pas y avoir de problème...
Par contre, afin que les "alvineurs" ne fassent pas de bourdes, il existe peut-être une réglementation tout de même...je vais chercher dès que j'ai le temps.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B24FD90D2F8423EF1867028BAD2DFCEA.tpdjo04v_3?idArticle=LEGIARTI000006834129&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20081113

Voilà le texte, les introductions sont donc règlementées même pour les espèces qui ne sont pas susceptibles de créer des déséquilibres biologiques, car le terme NUISIBLE n'existe pas en matière dans la règlementation pêche. C'est ce texte qui encadre les opérations de repeuplement...et les autres!
Cédric avait raison, et Esox était sur la bonne voie cheers
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vidange et pêche d'un étang en Lorraine... - Page 2 Empty Re: Vidange et pêche d'un étang en Lorraine...

Jeu 13 Nov 2008 - 22:51
steph a écrit:
esox stradic a écrit:Il me semble qu'à partir du moment ou ce n'est pas des espèces nuisibles ou protégées, il ne doit pas y avoir de problème...
Par contre, afin que les "alvineurs" ne fassent pas de bourdes, il existe peut-être une réglementation tout de même...je vais chercher dès que j'ai le temps.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B24FD90D2F8423EF1867028BAD2DFCEA.tpdjo04v_3?idArticle=LEGIARTI000006834129&cidTexte=LEGITEXT000006074220&dateTexte=20081113

Voilà le texte, les introductions sont donc règlementées même pour les espèces qui ne sont pas susceptibles de créer des déséquilibres biologiques, car le terme NUISIBLE n'existe pas en matière dans la règlementation pêche. C'est ce texte qui encadre les opérations de repeuplement...et les autres!
Cédric avait raison, et Esox était sur la bonne voie cheers

argh!!!

moi je suis mort alors Neutral
à la Bibiche il y a eut de très grosses pollutions!!! et une disparition totale du goujon et vairon et épinoche

pour remédier à ces pertes j'ai rempoissonné des centaines et des centaines de goujons et vairons (pas tout seul un! imaginez un peu le boulot Rolling Eyes )

et le fruit de notre travail (2 personnes) a porté ses fruits pour le goujon car il est en réapparition et en hausse!!! les prises se multiplient à la canne au coup Very Happy et des bancs se forment petit à petit!

pour le vairon niet jamais vu un seul....surement les chevesnes qui en raffolent Razz

maintenant on nettoie le ruisseau plutôt...
en ce qui concerne l'épinoche je n'en ai evidemment pas remise...

moi je pense qu'il faut respecter les lois mais lorsque l'on est abandonné (comme par chez moi) et tout seul il vaut mieux les contourner tout en ne faisant que de bonnes actions quand même Wink Very Happy
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vidange et pêche d'un étang en Lorraine... - Page 2 Empty Re: Vidange et pêche d'un étang en Lorraine...

Ven 14 Nov 2008 - 8:05
+ 1 avec toi

tant qu'il s'agit de bon sens (en évitant toute remise de poisson non autochtone)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vidange et pêche d'un étang en Lorraine... - Page 2 Empty Re: Vidange et pêche d'un étang en Lorraine...

Ven 14 Nov 2008 - 13:10
jolisandre a écrit:

bon sens

"le bon sens près de chez vous",ce n'est pas le crédit agricole çà Question lol!
Ok...je Arrow

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche