e="Marc.G"]Pour moi en casting il y à quand meme certains avantages que l'on n'a pas en spining ...et vice versa...
Avantages du casting:
Confort de peche (c'est tellement plus confortable avec le moulinet au creux de la main,de plus
les cannes sont souvent courtes et avec une gachette,on à vraiment l'impression que la canne est le prolongement de notre bras.)
guy :je pèche actuellement avec une canne spinning , la marque fait la même en casting , meme longueur même blanck
aussi raide une que l'autre et meme longueur
Precision des lancers (impossible,et je pese mes mots,d'avoir la meme precision en spining)
guy ;pas trop d'accord .... entrainement .. entrainement
a courtes distances peut etre .... a distances plus grande ???? pas sur
il y a une video sur youtube la dessus , je ne sais plu ou
Confort pour lancer et "treuiller" des gros leurres.
guy : exact
Sensations avec un poisson au bout de la canne.
guy : non pour moi ... même longueur et aussi raides les sensation on les sent avec la canne , il faut comparer quelques choses de comparable
donc pour moi egalité
Avantages du spining:
Plus aisé de lancer des leurres legers.
guy ;oui
Le leurre est moins bridé lors de la descente dans les grands fonds,celui ci à moins tendance à revenir vers le pecheur (mais est ce vraiment un inconvenient que le leurre soit bridé pendant la descente,en fait ,on est plus en contact et on peut mieux ressentir les touches à la descente)
guy ; m'ouais
Lancers contre le vent (quoi que...)... non meilleur en casting le leurre part droit et moins en " chandelle " comme le spinning
guy : en surf les anglais utilise des tambours tournants et c'est une raison mais pour pecher aux leurres c'est negligeable
Distances de lancer (un peu...) ....... guy : meilleur en spinning
J'en oublie sans doute ds les deux cas...
J'utilises le casting depuis quelques années maintenant et avec le plus grand plaisir,je peche toujours en spining tout de même , notamment pour les leurres legers,le mort manié et le skipping.
Les pecheurs Français ont toujours tendance à opposer ces deux techniques,alors que dans beaucoup de pays les pecheurs ont compris que les 2 techniques sont complementaires...

guy :bon , la c'est parti sur une histoire de prix .
si l'on veut un matériel assez polyvalent spinning passe devant
je ne me vois pas au bar en vacance avec un casting , mais ce n'est que mon point de vue
je pense aussi que si l'on veut un ensemble correct le spinning est moins onéreux
pour moi , et j'ai essayé il m'est difficile de pécher longtemps en casting , mais c'est personnel . et pourtant j'aime bien ... mais bon
amic
Guy
» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» peche en période de crue
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Casting Spinning ? aidez moi :D
» barque
» Vos derniers leurres
» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte