Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Annonces google

Gagnant concours photo: Le kiki

Galerie

Derniers sujets

» UPV (Union des Pêcheurs Vicois) Vic sur Seille
Aujourd'hui à 15:39 par Eric

» Transporteur privé
Aujourd'hui à 14:28 par wels

» spinnerbait!!!
Aujourd'hui à 12:34 par Marc.G

» Avis sur la barque BIC 245
Aujourd'hui à 10:19 par FABIEN

» quelles poissons nageurs pour le chevesne
Hier à 19:19 par ovalie57

» Formulaire d'adhésion à l'Association
Hier à 18:17 par Nicolas57

» enregistrement canne st croix
Hier à 17:40 par malinois

» Voie ROMAINE a UCKANGE
Hier à 16:18 par Eric

» Domaine de Kiesbruck leurres
Hier à 14:55 par malinois

Les posteurs les plus actifs du mois

LES RECORDS 2012

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 44 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Michmich Silure 146 cm

Montage texan...et ratés au ferrage ...

Partager

ladenree
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Montage texan...et ratés au ferrage ...

Message par ladenree le Mar 18 Nov 2008 - 7:38

Salut,
    Voila, depuis un bon moment je cherchais un technique autre que spiner pouvant être pêchant dans peu de fond, entre les lèches et autres reauseaux...
    Le montage d'un LS sur un hameçon texan me plaisais bien mais j'avais peur que l'hameçon ne pique pas bien car dissimulé dans le leurre.
    J'ai acheté des texans de ce type en 5/0 :
    http://www.peche-direct.com/detail-bonne-affaire.php?idarticle=6007&rubrique=Hame%C3%83%C2%A7ons&idrubrique=&rub=produit

Je l'ai monté sur un sandra en prenant soin d'entailler un peu le sandra sur le dessous et un peu moins encore sur le dessus.
    Ainsi, le leurre glisse bien et facilement (en théorie et avec des essais dans mes mains ...) sur la courbure de l'hameçon et libère bien la pointe.

Sur l'oeillet de l'hameçon, j'ai ai placé un emerillon en "8" sur lequelle j'y ai posé une chevrotine de 4g...

Or, hier, 2 becs de ratés de la même façon avec ce montage (pas bien gros env. 40-50 cm, mais vu dans env. 1m d'eau), une 1ière touche, je ferre, je rate, le leurre remonte juste sous la surface à cause du ferrage, et la 2nde touche, je vois le brochet taper mon leurre, je baisse ma canne 1/2 seconde pour tendre le fil, ferre plus amplement, le sent un instant et encore raté...la 1ière fois ça passe, mais quand exactement la même chose se passe 1/2h après Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je précise que l'hameçon est neuf, et que son piquant et impecable, pas un poil émoussé...

Est-ce du au fait que le brochet prend sa prise "de travers" ?? car si on fait un essai en serrant et en comprimant le leurre de part et d'autre, l'hameçon texan à effectivement du mal à ce libérer...avec les dents du brochet maintenant le LS et l'hameçon, peut-être que celui-ci ne se libère pas comme il faut ??

Pêchez-vous parfois avec ce type de montage ??
    Remarquez-vous des ratés plus nombreux qu'avec une drachko ??

Je précise qu'après j'en décrocherai un autre d'env. 60-70 avec le même Sandra mais sur un monture Drachko, là, c'était plus compréhansible car après le ferrage, il me fait une belle chandelle avec un peu de mou dans la banière Neutral

En tout cas, moi qui pensait avoir une solution pour pêcher avec des Ls en zones encombrées je suis scéptique sur ces hameçon...

olivier
    Adhérent 2011 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2011 Association

Re: Montage texan...et ratés au ferrage ...

Message par olivier le Mar 18 Nov 2008 - 8:56

Le montage texan peut effectivement occasionner quelques loupés dû à la prise du LS par les côtés.
    Mais il te permet surtout de pêcher dans des zones que tu ne pourrais pas exploiter avec d'autres leurres.

D'ou la nécessité de bien selectionner son type de montage en fonction du poste.
    Ces becs que tu as loupés, tu n'aurais sans doute pas pu les taquiner sans montage texan.
    Il faut aussi prendre en compte l'humeur de Mr Esox Wink

ladenree
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par ladenree le Mar 18 Nov 2008 - 9:09

olivier a écrit:Le montage texan peut effectivement occasionner quelques loupés dû à la prise du LS par les côtés.
    Mais il te permet surtout de pêcher dans des zones que tu ne pourrais pas exploiter avec d'autres leurres.

D'ou la nécessité de bien selectionner son type de montage en fonction du poste.
    Ces becs que tu as loupés, tu n'aurais sans doute pas pu les taquiner sans montage texan.
    Il faut aussi prendre en compte l'humeur de Mr Esox Wink

Oui, c'est sure, les attaques n'étaient peut-être pas aussi franche qu'elles pourraient l'être...
    Toutefois, je suis toujours très "vexer" de rater des touches...je préfère en avoir moins mais décrocher moi-même les poipois, quitte à les laisser dans l'eau et pas les toucher, juste en maintenant l'hameçon dans l'eau avec la pince, mais là, je ne suis pas convaincu par cette technique...
    Je pouvais pêcher aavec un drachko sans soucis puisque quasiment plus d'herbier, mais je voulais tester cette technique pour prévoir mon début de saison...
    L'an dernier j'ai vu à 2 reprises 1 silure (pas enorme, entre 1,20 et 1,50 à vu de nez) posé et effrayé par l'arrivé de ma barque, coucher dans les herbiers avec 1m, 1,20m d'eau...

Je testais donc une technique pouvant être utilisé dans ces endroit pour debusquer ces moustachus... Smile
    Or, si ce montage ne se pique pas bien dans la gueule des petits becs, avec que 5-6m de banière sortie, quand sera-t-il sur les silure en lançant à 20-25m ???

matt

Message par matt le Mar 18 Nov 2008 - 9:23

ces derniers temps je me suis amusé a traquer ésox dans de vielle reculé bourrée d'herbiers et de branche morte bref dans la jungle aquatique j'ai utiliser principalement des ls de type javallon pas trop gros environ 11 cm blanc monté simplement avec une tige en corde a piano et un triple du n 6 ( st 31 ) piquée Juste avant la queue sans aucune plombé le poids du leurre suffis a l'animation , et bien c'est drôlement efficace c'est pour moi le top quand les brock sont planqué en plein milieux de la végétation et ca passe sans trop de problème entre les branches et puis sur une dizaines de sorties aucun brochets ( 9 ) c'est décrocher comme il ya pas de plombée l'engamage ce fais très bien toujours sur le bord de la gueule .

matt

Message par matt le Mar 18 Nov 2008 - 9:27

en fait c'est ni plus ni moins que du weightless .

olivier

Message par olivier le Mar 18 Nov 2008 - 9:33

Tu peux aussi essayer avec une tête plombée anti-herbe, ce type de
    matériel doit occasionner moins de loupé car l'hameçon reste apparent et bien axé, mais je ne peut t'en dire plus car je n'ai jamais essayé ces têtes.

Matt, tu ne récupères pas trop d'herbe avec le triple ?

matt

Message par matt le Mar 18 Nov 2008 - 10:04

ca arrive parfois quand tu laisse ton leurre descendre trop dans la couche d'eau la plupart du temps c'est de la mousse fine les nénuphares pas de trop car c'est plus rigide

ladenree
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par ladenree le Mar 18 Nov 2008 - 10:16

Le coup de l'hamecon anti-herbe je n'ai jamais essayé, c'est une bonne idée... Smile sans doute mieux que le texan...
    le coup du triple sans plombé, entre les nenuphares et et jonc, ça ne passera pas...
    Je test donc actuellement des solutions pour ce printemps-été, quelque chose qui ce pique bien, mais qui ne prenne pas les nénuphares, jonc set autres herbes... Very Happy

qqu'un à déjà essayé de se faire une simple tête plombé anti-herbe ?
    Avec quoi faites-vous le système anti-accroche ??

matt

Message par matt le Mar 18 Nov 2008 - 10:40

http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-luck-strike-ronde-avec-anti-herbe-pack-10-25186.html

matt

Message par matt le Mar 18 Nov 2008 - 10:45

tu peches la dedans ou c'est encore pire ?

ladenree
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par ladenree le Mar 18 Nov 2008 - 10:54

C'est pas pire mais ça ressemble à ça...avec un peu moins d'algues (enfin plus basse quand je pêche ces endroit au printemps) mais plus de roseaux et de joncs...
    Il y a aussi les bordure de roselière avec des joncs qui sorte de 40-50 cm de l'eau...c'est le long de ecs joncs, parsemé de nénuphares que l'an dernier j'ai effrayé à 2 reprises 1 silure et une carpe un autre fois encore...
    C'était fin mai, et pêcher à raz, ou dans ces joncs, est impossible avec un monture classique (avec triple ou simple...)
    Les sandres aussi trainent dans c'est endroits après la fraie, le long des jonc ou roseaux...

J'ai vu qu'il existe 2 type d'anti-herbe, certains avec une sorte de poil de brosse, d'autre avec de la corde à piano...
    Quelle semble être la meilleure solution ?

jolisandre
    Baroudeur des lacs et rivières
    Baroudeur des lacs et rivières

Message par jolisandre le Mar 18 Nov 2008 - 11:26

Pour le texan, prends soin de choisir des LS assez souples, voire très souples et - très important - quand les poissons prennent mal comme en ce moment, il faut ferrer plus fermement, mais sinon de mon côté, je ne constate pas beaucoup plus de ratés que sur une tête plmobée normale...

jean-mi
    Modérateur
    Modérateur

Message par jean-mi le Mar 18 Nov 2008 - 11:34

je vais peut etre dire une betise mais est-ce que les jigs avec trailer ne pourraient pas aller là dedans?

Eric 57490

Message par Eric 57490 le Mar 18 Nov 2008 - 11:40

Vu la densité un jig nu pourrai etre pas mal, ou avec un petit trailer. mais je pense qu un
    grub ou un shad en weightless est tout de meme plus aproprié je pense.

olivier

Message par olivier le Mar 18 Nov 2008 - 12:26

C'est vrai qu'un Jig anti-herbe avec trailer est une bonne idée.

A essayer Wink

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév 2012 - 15:40