après, tout dépend si on veut rester dans la couche d'eau supérieure, là le weightless de matt est conseillé, mais si on veut laisser plonger , peut etre plus le jig
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
Montage texan...et ratés au ferrage ...

jean-mi- Modérateur

- Message n°16
Re: Montage texan...et ratés au ferrage ...

Guy535- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°17
jolisandre a écrit:Pour le texan, prends soin de choisir des LS assez souples, voire très souples et - très important - quand les poissons prennent mal comme en ce moment, il faut ferrer plus fermement, mais sinon de mon côté, je ne constate pas beaucoup plus de ratés que sur une tête plmobée normale...
+1
prendre des LS assez tendre et pas trop haut de corps de maniere que la pointe se dégage bien au ferrage et ...
laisser au broc le temps de se retourner pour ferrer
pour le lestage tu peux aussi le faire avec du fil de plomb enroulé sur la courbe de l'hamecon
amic
Guy

ladenree- Carnalor Heavy

- Message n°18
Merci à vous tous pour ces réponses...j'aime bien quand mon leurre plonge, donc sans plombé se sera exeptionnel, je préfère quand il est plombé pour rester proche du fond .
merci pour ces conseilles...Vu que tu fréquente un peu les étangs de mon coin, que préconises-tu comme LS très souple ??
Je n'y connais pas grand chose car je pêchais très peu au LS avant cette année (je pêchait bien plus au MM ou à la tirette) mais maintenant que j'habite en appart, je ne passe pas toujours chez mes parents pour récupérer des vifs avant de partir à la pêche sur un coup de tête...
J'utilise essentiellement des Sandra (gris pailletés essentiellement avec pas mal de résultats par beau temps) etet qques Shad noir et blanc de la marque Yum je crois...Hormis ça, pas de LS
Guy535 : message posté en même temps...un type de leurre à me proposer ??
Avec le manié, j'ai l'habitude de ferrer à la touche...si je ne le fait pas, le leurre risque de ce faire recracher non ??
Pour le fil de plombs, j'y ai pensé, merci, mais je n'en avais pas sous le coude...ce sont des essais que je fais (qui ne semble pas concluant en tout cas...)
jolisandre a écrit:Pour le texan, prends soin de choisir des LS assez souples, voire très souples et - très important - quand les poissons prennent mal comme en ce moment, il faut ferrer plus fermement, mais sinon de mon côté, je ne constate pas beaucoup plus de ratés que sur une tête plmobée normale...
merci pour ces conseilles...Vu que tu fréquente un peu les étangs de mon coin, que préconises-tu comme LS très souple ??
Je n'y connais pas grand chose car je pêchais très peu au LS avant cette année (je pêchait bien plus au MM ou à la tirette) mais maintenant que j'habite en appart, je ne passe pas toujours chez mes parents pour récupérer des vifs avant de partir à la pêche sur un coup de tête...
J'utilise essentiellement des Sandra (gris pailletés essentiellement avec pas mal de résultats par beau temps) etet qques Shad noir et blanc de la marque Yum je crois...Hormis ça, pas de LS
Guy535 : message posté en même temps...un type de leurre à me proposer ??
Avec le manié, j'ai l'habitude de ferrer à la touche...si je ne le fait pas, le leurre risque de ce faire recracher non ??
Pour le fil de plombs, j'y ai pensé, merci, mais je n'en avais pas sous le coude...ce sont des essais que je fais (qui ne semble pas concluant en tout cas...)
Dernière édition par ladenree le Mar 18 Nov - 13:14, édité 1 fois

- Message n°19
hello

de gauche a droite
un petit que j'utilise en drop chot
le berckley http://www.alfos-peche.com/berkley-powerbait-saltwater-5-jerk-shad-1187.html
un que j'utilise pour le bar avec le précédent
le caper shad de river sea la j'y ai mis un petit triple il peut etere mis au dessus c'est plus facile a enlever et pratique pour le modifier suivant les postes ou tu peches
one up shad de sakamura le spindle worm va bien aussi
un autre dont je ne sais plus le nom
et le bass assassin monté s'il y a beaucoup de courant et d'accrocs ( pierre s) pour le sandre je met un plomb balle de 8 -10 ou 15 gr
la il y a pas mal de leurre " aromatisés et les fich les gardent tres bien en bouche
le sandra je ne le met jamais le plastique est trop dur et trop epais
voila
amic
Guy

de gauche a droite
un petit que j'utilise en drop chot
le berckley http://www.alfos-peche.com/berkley-powerbait-saltwater-5-jerk-shad-1187.html
un que j'utilise pour le bar avec le précédent
le caper shad de river sea la j'y ai mis un petit triple il peut etere mis au dessus c'est plus facile a enlever et pratique pour le modifier suivant les postes ou tu peches
one up shad de sakamura le spindle worm va bien aussi
un autre dont je ne sais plus le nom
et le bass assassin monté s'il y a beaucoup de courant et d'accrocs ( pierre s) pour le sandre je met un plomb balle de 8 -10 ou 15 gr
la il y a pas mal de leurre " aromatisés et les fich les gardent tres bien en bouche
le sandra je ne le met jamais le plastique est trop dur et trop epais
voila
amic
Guy

ladenree- Carnalor Heavy

- Message n°20
Ok, je te remercie, ça me donne une petite idée... 

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°21
Bein j'ai pas grand chose à rajouter...vous avez bien avancé sans moi
Les LS que te présente Guy sont franchement les plus adaptés à Sire brochet de forme figurative (poisson) à la texture très souple ce qui est très important pour un ferrage réussi,dans le lot il y en a qui sont odorants (attractants ou gorgés de sel),celà rapporte un petit plus sur le sens olfactif,certains enzymes se répandent bien dans l'élément liquide.
D'autres LS de type "crétures" avec pleins d'appencices qui ressemblent à tout et à rien peuvent séduire les sandres également.
Evidement les spinner et autres jig sont adaptés aussi à ce type de postes,il faut les alterner suivant l'humeur du jour des poissons.
Les LS que te présente Guy sont franchement les plus adaptés à Sire brochet de forme figurative (poisson) à la texture très souple ce qui est très important pour un ferrage réussi,dans le lot il y en a qui sont odorants (attractants ou gorgés de sel),celà rapporte un petit plus sur le sens olfactif,certains enzymes se répandent bien dans l'élément liquide.
D'autres LS de type "crétures" avec pleins d'appencices qui ressemblent à tout et à rien peuvent séduire les sandres également.
Evidement les spinner et autres jig sont adaptés aussi à ce type de postes,il faut les alterner suivant l'humeur du jour des poissons.

ladenree- Carnalor Heavy

- Message n°22
Eric a écrit:Bein j'ai pas grand chose à rajouter...vous avez bien avancé sans moi![]()
Salut Eric,
Je ne souhaite pas de spinner ou autres leurres de ce type, mais bien un LS qui soit pêchant en milieu encombré...Ce sera vraiment destiner au sandre et petit silure se trouvant dans ces endroits peu accéssibles et peu pêchés avec des leurres traditionnels (MM, cuillere, PN,...)
Je vais voir ce que je trouve avec les modèles présenté plus haut...
D'ailleurs, je ne vais pas en acheter 36000, je pense m'orienter vers qques bass assassin et puis qques...ben j'en sais rien...

- Message n°23
Concernant les attaques de silure sur ce type de montage...je confirme c'est radical
le leurre est littéralement aspiré et l'hameçon est parfois piqué profondément,tu as interrêt à prendre des modèles renforcés du type de ceux que l'on trouve chez Owner.
@+Eric
@+Eric

ladenree- Carnalor Heavy

- Message n°24
Eric a écrit:Concernant les attaques de silure sur ce type de montage...je confirme c'est radicalle leurre est littéralement aspiré et l'hameçon est parfois piqué profondément,tu as interrêt à prendre des modèles renforcés du type de ceux que l'on trouve chez Owner.
@+Eric
Tu as un lien par hasard des Owner ?

- Message n°25
Je n'ai pas la référence exacte
Daiko doit pouvoir t'orienter dessus ou un autre modèle similaire prévu pour du heavy texan à la base.
Chez Mustad tu as le modèle "Bass Texposed" qui rempli cet office
@+Eric
Chez Mustad tu as le modèle "Bass Texposed" qui rempli cet office
@+Eric

Marc.G- Modérateur

- Message n°26
Salut,
Pour pecher en texan plombé ou non,et lorsqu'il y à du brochet je te conseille ces deux types d'hameçons,tu auras beaucoup moins de ratés au ferrage sur les brochets avec ce type d'hameçons par rapport à un texan classique.

Celui de gauche sur la photo est le Illex Onigaké,que tu peux monter comme une tete plombée classique ,courbure vers le haut,il est trés bien dans les endroits faiblement à moyennement encombrés.Dommage qu'il n'aille que jusqu'au 3/0...
Celui de droite,mon préféré pour le brochet en texan (pour les endroits trés encombrés),c'est le Twistlock OWNER,devant l'hameçon il y à une petite vrille que tu visses ds la tete du leurre ,ensuite tu mets ton hameçon par le dessous comme un texan,celui ci se degage beaucoup mieux qu'un texan classique au ferrage notament sur les brocs,je te conseille le 4/0 ou le 5/0.
Si tu veux pecher weightless,tu plombes pas,si tu veux pecher plombé,tu mets un plomb texan sur la ligne,comme un texan classique.Cet hameçon est fort de fer et trés costaud,pas de problemes en cas de gros bec ou silure.
Marc.
Pour pecher en texan plombé ou non,et lorsqu'il y à du brochet je te conseille ces deux types d'hameçons,tu auras beaucoup moins de ratés au ferrage sur les brochets avec ce type d'hameçons par rapport à un texan classique.

Celui de gauche sur la photo est le Illex Onigaké,que tu peux monter comme une tete plombée classique ,courbure vers le haut,il est trés bien dans les endroits faiblement à moyennement encombrés.Dommage qu'il n'aille que jusqu'au 3/0...
Celui de droite,mon préféré pour le brochet en texan (pour les endroits trés encombrés),c'est le Twistlock OWNER,devant l'hameçon il y à une petite vrille que tu visses ds la tete du leurre ,ensuite tu mets ton hameçon par le dessous comme un texan,celui ci se degage beaucoup mieux qu'un texan classique au ferrage notament sur les brocs,je te conseille le 4/0 ou le 5/0.
Si tu veux pecher weightless,tu plombes pas,si tu veux pecher plombé,tu mets un plomb texan sur la ligne,comme un texan classique.Cet hameçon est fort de fer et trés costaud,pas de problemes en cas de gros bec ou silure.
Marc.

- Message n°27
Hello
les deux se bricole aisément , le 2eme , j'aime bien
j'ai deja essayé avec les mêmes résultats
d'ailleurs , cela fait deux - trois jours que je cogite sur le moyen de mettre un poisson dessus
mais , je sens que ca vient
amic
Guy
d'ailleurs , cela fait deux - trois jours que je cogite sur le moyen de mettre un poisson dessus
amic
Guy

ladenree- Carnalor Heavy

- Message n°28
Merci pour ces modèles d'hameçons...celui de droite me plais effectivement pas mal...je vais voir prochainement a quoi ça ressemble, rien ne vaut une manipulation
Je cherche également dans cette direction avec un essais cette été une monture type tirette avec 2 simples qui se suive et une plombé sur un petit émerillon attaché à l'oeillet du 1er hameçon...
Les simple sont placé de manière à ce que la pointe ne dépase pas du vif...au ferrage, le vif (mort, je précise) ce déchire et les hameçon se pique plutot correctement...
L'idée m'était venu suite à des pêche au vifs avec canne raide et tresse...
Quand le fif était mort, au lieu de le décrocher, il suffisait de ferré fort et le vif se décrochait assez facilement...
J'éspère que tu nous fera profité de ton montage...
Guy535 a écrit:Hello
amic
Guy
Je cherche également dans cette direction avec un essais cette été une monture type tirette avec 2 simples qui se suive et une plombé sur un petit émerillon attaché à l'oeillet du 1er hameçon...
Les simple sont placé de manière à ce que la pointe ne dépase pas du vif...au ferrage, le vif (mort, je précise) ce déchire et les hameçon se pique plutot correctement...
L'idée m'était venu suite à des pêche au vifs avec canne raide et tresse...
Quand le fif était mort, au lieu de le décrocher, il suffisait de ferré fort et le vif se décrochait assez facilement...
J'éspère que tu nous fera profité de ton montage...

Eric 57- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°29
Les decoy sont aussi tres bons.

» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» peche en période de crue
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Casting Spinning ? aidez moi :D
» barque
» Vos derniers leurres
» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte