CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les AAPPMA qui se bougent Empty Les AAPPMA qui se bougent

Jeu 20 Déc 2007 - 1:50
Pourriez vous me citer les aappma que vous connaissez qui se bougent pour faire évoluer les mentalités et qui font autre chose que des lachés de poissons pour organiser un concours quelques jours aprés Exclamation  Question


Dernière édition par Carnalor le Sam 14 Fév 2015 - 2:56, édité 3 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Jeu 20 Déc 2007 - 7:48
http://splne.forumpro.fr/index.htm

societer des pêcheur de nancy et environ.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Jeu 20 Déc 2007 - 11:22
La gaule mussipontine à Pont-à-mousson est l'une des plus vieille APP de France!
Ils souhaiteraient ne plus faire de lacher de poisson dans leurs étangs mais ce font traités de "voleur" quand ils en parlent !!!
Bref, ils en font pour faire plaisir au vieux pêcheurs...
Sinon, ils nous ont acceuillis pour la fête de l'eau nous pêcheurs de silure tant critiquer. Ils ont trouvés notre prestation vraiment très enrichissante et souhaite nous revoir dans de prochaines manifestations.
Ils organisent aussi, des concours carnassiers sur un plan d'eau fermé à la pêche, beaucoup de brochets sont pris chaque année pendant ce concours et tous repartent à l'eau.
Une des plus vieille mais pas dans la mentalité !!! D'autant que la carte de pêche est l'une des moins cher du secteur...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Jeu 20 Déc 2007 - 13:21
Aller,un p'tit coup de pouce... Very Happy
Arrow http://gaulemussipontine.blogspace.fr/home/

@+Eric


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 22:34, édité 1 fois
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Jeu 20 Déc 2007 - 18:55
Cédric a écrit: des lachés de poissons pour organiser un concours quelques jours aprés Exclamation Question
Tiens, y'en a une a Verdun qui fait ça Exclamation (je taierai le nom Twisted Evil )
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Jeu 20 Déc 2007 - 19:04
Phoxynus a écrit:
Cédric a écrit: des lachés de poissons pour organiser un concours quelques jours aprés Exclamation Question
Tiens, y'en a une a Verdun qui fait ça Exclamation (je taierai le nom Twisted Evil )

Il y en a surement beaucoup à citer mais nous ne sommes pas là pour leur faire de la mauvaise pub.
Fesons plutôt la promotion de celles qui valent le coup Wink

La gaule mussipontine à Pont-à-mousson est l'une des plus vieille APP de France!
Ils souhaiteraient ne plus faire de lacher de poisson dans leurs étangs mais ce font traités de "voleur" quand ils en parlent !!!
Bref, ils en font pour faire plaisir au vieux pêcheurs...
Sinon, ils nous ont acceuillis pour la fête de l'eau nous pêcheurs de silure tant critiquer. Ils ont trouvés notre prestation vraiment très enrichissante et souhaite nous revoir dans de prochaines manifestations.
Ils organisent aussi, des concours carnassiers sur un plan d'eau fermé à la pêche, beaucoup de brochets sont pris chaque année pendant ce concours et tous repartent à l'eau.
Une des plus vieille mais pas dans la mentalité !!! D'autant que la carte de pêche est l'une des moins cher du secteur...

C'est a cet APP que je pensais quand j'ai ouvert le post Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Jéré
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Jeu 20 Déc 2007 - 22:33
esox stradic a écrit:
Ils organisent aussi, des concours carnassiers sur un plan d'eau fermé à la pêche, beaucoup de brochets sont pris chaque année pendant ce concours et tous repartent à l'eau.

Ca fait 2 ans que je fais ce concours et c'est vrai que c'est une aappma très sympathique, concours très bien dans une superbe ambiance et un bon repas chaud offert par l'app après le concours cheers
Jéré
Jéré
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.lespecheursdemadine.fr

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Jeu 20 Déc 2007 - 22:37
Sinon pour répondre au sujet, l'aappma de Madine essaie aussi d'évoluer dans le bon sens avec taille du brochet à 60 et 1 poisson dans la musette maxi par jour et 50 pour le sandre avec 2 poissons.
Un petit alevinage y est effectué, pas pour satisfaire les accros du congélo mais pour combler un éventuel échec de la reproduction naturel.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Ven 21 Déc 2007 - 19:02
Ds le coin et de ce que je connais :Madine numero 1.Very Happy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Sam 22 Déc 2007 - 15:27
j'ai vu dans la doc de l'AAPPMA vallée de l'Orne et du Conroy, qu'ils envisageaient l'aménagement de frayères à brochet sur la Moselle... ça me paraît louable.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Sam 22 Déc 2007 - 15:42
wels a écrit:j'ai vu dans la doc de l'AAPPMA vallée de l'Orne et du Conroy, qu'ils envisageaient l'aménagement de frayères à brochet sur la Moselle... ça me paraît louable.

C'est génial ça Very Happy

je trouve qu'en général les AAPPMA investissent trop leur argent dans leurs plans d'eau et quasi jamais dans la Moselle.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Sam 22 Déc 2007 - 17:20
Oui,il parrait que la Moselle n'interresse plus personne... scratch geek
Ils misent tout sur leurs plans d'eau Sad

@+Eric
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Dim 23 Déc 2007 - 9:27
Pour reprendre ce qu'a dit Esox, il est vrai que la Gaule Mussipontine nous a très bien reçut (Silurus Glanis Team) pour sa fête de la pêche (toute les boissons du week end pour trente personnes offerte)

Sinon il y a quelques années il ont aménagement d'une frayère a brochet,

il y a un très belle école de pêche pour les plus jeunes ouverte toute l'année,

aménagement de plusieurs places sur la Moselle et les étangs pour les personnes a mobilités réduite ou en fauteuil roulant,

gestion d'un étang pour la pêche a la mouche uniquement et en no kill une bonne partie de l'année,

adhérent et a l'initiative d'un grand rassemblement pour les réciprocités inter-départementale,

organisation d'une multitude de concours au coups dont certain de niveau national, d'un concours carnassier ect .............


VRAIMENT UNE SUPER APPMA


PS : je n'ai rien a gagner en disant cela mais une APPMA qui ce donne il faut l'encouragé
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Dim 23 Déc 2007 - 10:29
D'accord avec Flo, aappma dynamique et bien située au centre de la Lorraine....Mais les parcours de pêche sont encore trop morcelés.....Sur 20 kms de Moselle, combien d'aappma dans ce secteur.......au moins 4 ou 5, heureusement qu'il y a des réciprocités qui gagneraient à être clarifiées, MMv, 4 lignes domaine public, avec certaines qui adhèrent et d'autres non, quel casse tête.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Dim 23 Déc 2007 - 11:31
Apparement il y a encore du chemin à parcourir pour avoir une carte nationale à 4 cannes dans les eaux du domaine public de 2ème catégorie scratch

Jusqu'à présent il existe plusieurs types de réciprocités sur la Région... study

La réciprocité du domaine public à 4 cannes qui comprends 17 départements du grand-Est

La réciprocité MMV/GPV elle permet aux pêcheurs des AAPPMA y adhérant de pratiquer sur l'ensemble des lots concernés de 1ère ou de 2ème catégorie,droit à 4 cannes sur le domaine public.Y adhère le Groupement des Pêcheurs Vosgien (GPV),19 communes concernées.

Une réciprocité par département 54,55,57,88.

Et la réciprocité totale qui permet aux pêcheurs d'un département de pêcher sur les étangs fédéraux de son secteur.

Bref il est grandement temps que la situation s'éclaircisse confused

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Dim 23 Déc 2007 - 14:23
Sans oublier l'éternelle droit de pêche à une ligne sur la totalité du domaine public fluvial de france, que les cours d'eau soient inscrits ou rayés de la nomenclature des voies navigables ou flottables. Par exemple, ça permet d'exercer sur des 1ère catégories domaine public comme la Vezouze vers Blâmont, le ruissseau du Val en amont de Blâmont...... C'est assez rare pour être signalé!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Dim 23 Déc 2007 - 18:13
Ou encore la Sarre Rouge à Abreschviller en aval du Centre St-Luc jusqu'à Nitting Wink

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Dim 23 Déc 2007 - 19:48
Merci pour le tuyau Eric...........
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Lun 24 Déc 2007 - 2:25
ainsi que la rivière la Plaine, qui est également 1ere cat domaine public (Celles sur Plaine,non loin du barrage de Pierre Percée)
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Lun 24 Déc 2007 - 7:50
Exact, avec une rive en 54 et l'autre en 88, avec à l époque 2 tailles règlementaires de la truite différente......
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Lun 24 Déc 2007 - 9:39
Tiens...au niveau des destinations il faudra qu'on en parle un jour du lac de Pierre-Percée,le cadre est vraiment magnifique à quelques pas de chez nous Wink

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Lun 24 Déc 2007 - 9:46
Et puis des corégones, vitrine piscicole du lac.....
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Ven 18 Sep 2015 - 7:47
Je déterre encore... lol!

Pour ce qui est de mon AAPPMA, celle de Sarreguemines, je ne sais pas trop ce qu'ils font hormis l'alevinage... Je vais me renseigner.

Mais ce que je voudrais dire, c'est que justement pour bousculer les habitudes de certaines, la Fédé devrait plus s'en mêler et arrêter de laisser les AAPPMA "faire ce qu'elles veulent". Pendant que certaines pratiquent une gestion digne de notre époque (réaménagement du milieu pour les différentes espèces, NO KILL si nécessaire, augmentation des mailles, etc), certaines se croient encore en 1950 et alevine a gogo, même si cet alevinage ne sert a rien au final car le milieu est hostile a beaucoup d'espèces...
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Ven 18 Sep 2015 - 9:59
Tiens ben vu que tu déterres, j'en profite pour citer l'appma de l'arc mosellan, qui gère l'oudrenne (1ere categorie) et un partie de la canner. Ils essaent vraiment de préserver les truites sur l'oudrenne et la canner est en nokill a la mouche.
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

Les AAPPMA qui se bougent Empty Re: Les AAPPMA qui se bougent

Ven 18 Sep 2015 - 10:21
Je crois qu'avec les mentalités chez moi "Je paye ma carte donc je mange mes poissons", même chez beaucoup de jeunes malheureusement, le NO KILL serait très mal vu...

Mais c'est bien de voir que ce n'est pas pareil partout!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche