CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Pêche du brochet au spinnerbait

+34
poity
Bapt
Antho65
Robert
PêcheStar57
fraidairic
John57000
Yohan57200
No gills
robza
jérémy alias boubou54
carno
malinois
Eric 57
Xavier
ovalie57
daiko
percheur57
SoOl
PEACOCK
Minro
nykkos54
Vic
bernard
GILLES21
eric1966
polpoulet57
gerald
jean-mi
Carnalor
Eric
Marc.G
fatbasse
guigui
38 participants
Aller en bas
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Pêche du brochet au spinnerbait

Dim 28 Oct 2007 - 12:59
Comment animez vous les spinnerbait ????
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Dim 28 Oct 2007 - 13:42
Salut
apres la plonge a la hauteur d'eau souhaite je suis adepte du lancer ramene, avec quelque tirer par moment , par contre j'aime a le deplacer entre les herbiers pour le faire vivre
avatar
Invité
Invité

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Dim 28 Oct 2007 - 18:47
salut
En récup. linéaire et le plus lentement possible. C'est super entre et au dessus des herbier.
Par contre il y a aussi l'helicoptère: tu lances et tu accompagne jusqu'au fond. C'est super pour les bordure abruptes.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 30 Oct 2007 - 21:31
Merc pour les infos c est bon à prendre!!! Very Happy Very Happy
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Jeu 8 Nov 2007 - 19:47
Recuperation lineaire en variant la vitesse de recup , accelerations , arrets le tout entre les herbiers ou dans les bois morts.Mortel sur les becs.
avatar
Invité
Invité

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 12 Nov 2007 - 22:00
J'étends un peu le débat.

Vous préférez quel type de spinners. Mono ou bi palelles et de quel type.

Perso je préfère les mono avec une palette modifiée. Je remplace la palette d'origine par un palette mepps luxor. çà tient super bien le ralenti et çà tourne comme un horloge au relaché.

A vous.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 12 Nov 2007 - 22:09
Je me limite aux modèles du marché,je ne suis pas un adepte de la customisation,je sais que certains aiment les bricoler et avoir un spinner perso.
Je me contente de rajouter simplement un trailer.

Les palettes "feuille de saule" ont m'a préférence,voilà tous ce que je peux en dire...

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 12 Nov 2007 - 23:42
Je suis un peu comme DAIKO,j'aime les spiners à une palette.Par contre pour ce qui est de la forme de la palette ,tout depend de ce que l'on veut faire avec son spiner:
Palette allongée,indiana,recuperation lente et un peu plus profonde.
Palette trappue et large ,colorado, plus de vibration et travaille moins profond.

Ma preference va a l'indiana que je trouve plus versatille.J'aime beaucoup (je suis pas le seul,hein Fred) les palettes martellées. Very Happy
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 13 Nov 2007 - 18:15
I love you une petite préférence pour les spinners a une palette ,colorado et feuille de saule me convienne bien voili voilou!!!
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Sam 17 Nov 2007 - 12:22
Moi j'prefere les Double palette voir triple. Avec un panachage de palette type une ronde et une saule ....... avec un trailer
J'aime bien quand il y a du volume
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 25 Déc 2007 - 8:19
Utilisez vous les spinners que lorsqu'il y a des algues et des arbres morts?
Sont ils aussi performants qu'un autre leurre dans des eaux propres et sans algues?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 25 Déc 2007 - 10:11
Oui tu peux les utiliser en pleine eau dans le cadre du Power fishing (prospection de pêche rapide),dans ce cas on peu se permettre de rajouter un hameçon chance,les obstacles étants moins nombreux.

Mais le but premier du spinner est d'avoir été conçu pour passer dans branches pas trop fournies et certains type de végétation aquatique afin d'y dénicher les prédateurs embusqués.

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 25 Déc 2007 - 20:32
Le spinner est un leurre tous terrains!!!!
avatar
Invité
Invité

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Sam 29 Déc 2007 - 19:17
je vien de me faire offrir par mon pote de pêche allan un : buzzerbait ....

vous connaisez ?

pour le silure ca peut le faire non ? j ai des poste super enconbrer en surface ...donc avec des big leurre ou des cuillere classic c'est perte assurer !!!! alors je vais tester les spiner et buzzer bait.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Sam 29 Déc 2007 - 19:34
Oui un Buzz çà peux le faire sur les silures mais...principalement la nuit sur les zones peu profondes.

Un spinner est parfaitement capable de les tenter aussi mais la corde à piano employée serait dans un piteux état et n'y résisterait pas No

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Dim 27 Jan 2008 - 19:31
cet été, j'i bien tapé (perche, broc et meme chevesne) sur untout petit spinner atypique, avec petite palette colorado argent en haut, et tete plombée forme tete de poisson avec un ls à drop shot (queue très fine) sans jupe de silicone.
une vraie bonne surprise.
d'ailleurs, on trouve de plus en plus de leurres qui combinent l'effet spinner avec une palette (pn +palette en dessous, ls +palette...)
c'est un effet teaser qui amène des stimuli supplémentaires.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Dim 27 Jan 2008 - 19:39
Oui c'est un véritable phénomène de mode en ce moment...Turbine 70 illex et Spinboard Lucky-Craft par exemple et Storm pour ces leurres souples (shad).
@+Eric
avatar
gerald
Perche en canal
Perche en canal

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 28 Jan 2008 - 16:18
Bonjours,
les spinners sont une valeur sur autant que la cuillère, mais reste tout de même specifique à utiliser suivant humeur du poisson.Prospection rapide, auteur du poisson.
La feuille de saule sera bonne en debut de saison voir ouverture, ainsi que la french blad et la colorado sur des poissons plus appatiques.
pour les debutants la colorado reste le mieux pour demarrer selon mon avis.
a+ gerald.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 21 Avr 2008 - 16:04
quelqun sait-y comment et où se procurer des jupes de silicone de rechange?

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 21 Avr 2008 - 16:47
pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Accord01 En France tu as...

-Pêcheur.com
-Pêche leurre évolution.com
-Bassclub.fr
Du choix pour ce dernier Wink

A toi de voir au plus avantageux,sinon via les States Cool

@+Eric
avatar
polpoulet57
Perche en canal
Perche en canal

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 5 Mai 2008 - 11:44
Pour ma part je découvre ce leurre à l'instant Suspect
j'en n'avait déjà vu mais j'étais pas du tout convaincu du résultat Exclamation Exclamation
Maintenant que je viens de lire tout ce qui a été dit, je crois que je vais me laisser tenter à en acheter un cyclops

Si ça peut intéressé voilà une adresse sur le net:

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/techniques/leurres/cuillers/spinnerbaits/spinnerconf.html

Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 5 Mai 2008 - 12:52
C'est un incontournable à avoir dans sa boîte Wink

@+Eric
avatar
polpoulet57
Perche en canal
Perche en canal

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 5 Mai 2008 - 13:04
Il fera l'objet de mon prochaine achat Twisted Evil
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 5 Mai 2008 - 13:15
sinon tu peux t'en fabriquer, façon amateur ou professionnel, dans la rubrique trucs et astuces Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Avatar10
avatar
polpoulet57
Perche en canal
Perche en canal

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 5 Mai 2008 - 13:18
J'vais aller jetter un coup d'oeil cyclops
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche