CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

leurre tube

+7
Vic
kevin54p
Arnaud
jean-mi
tintin55
guigui
Eric
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

tube - leurre tube Empty leurre tube

Dim 23 Déc 2007 - 19:04
que penser vous des leurre tube :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.alfos-peche.com/articles/apercu/1141298452.jpg&imgrefurl=http://www.alfos-peche.com/culprit-salty-tube-531.html&h=110&w=91&sz=3&hl=fr&start=26&um=1&tbnid=kxDX-hbT0CWDHM:&tbnh=85&tbnw=70&prev=/images%3Fq%3Dleurre%2Btube%2B%26start%3D20%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

je voudrais tenter le moustachue avec ca a la verticale ....a votre avis c'est bon ?

je rapel que je debute dans le carna ..merci les gars
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Dim 23 Déc 2007 - 19:26
Le leurre tube a été conçu pour être skippé (ricochets) sous les frondaisons à la recherche de bass et brochets,c'est un leurre pour faire du Power Texan.
On peu le monter en weightless pour les herbiers,y inserrer une plombée pour pêcher sur le fond.

A mon avis il ne te sera pas d'une grande utilité sur le silure...
Il y a des Octopus pour celà pour habiller tes plombs pour la dandine.

@+Eric


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 14:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Dim 23 Déc 2007 - 19:54
merci ERIC.....tu eclaire ma lanterne .....et c'est octopus ??? tu en pense quoi ?

tu as un bon lien stp ...merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Dim 23 Déc 2007 - 20:01
Oui là par exemple...
Arrow http://www.almomail-peche.com/octopus-octopus-0.htm

Je connais une bonne demi-douzaines de sites qui en propose.
Il faut choisir les plus grands 16 cm c'est pas mal.Ils vont te permettre de coiffer ton plomb en général assez lourd autour des 150g-200g parfois moins si les conditions te le permettent;le but est de bien présenter le montage à l'aplomb de ton float ou embarcation.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Dim 23 Déc 2007 - 20:23
merci ...c'est net ...ca devrai etre mieu ca !!!! les blanc ou phospho en 15cm....merci beaucoup
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Dim 23 Déc 2007 - 20:52
Tu peux aussi mettre un gros shad pour la dandine, c est une imitation de poisson il ya divers coloris, en ce qui concerne la taille entre 10 et 20 cm ou bien une ondulante de taille assez grande et tu peux associer au niveau du triple un twist je fais sa en général lorsque je pêche a la cuiller tournante sa paye voili voilou....a plus
avatar
Invité
Invité

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Dim 23 Déc 2007 - 20:59
merci pour les infos ....j e vais tester ca le semaine prochaine ...si ca dit a quelqu un de venir faire un tour sur les secteurs autour de neuve-maison ....pas de souci ...je vais tester un coin de moselle assz calme et pepere niveau concurence .....
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Lun 24 Déc 2007 - 14:12
dadou54 a écrit:merci pour les infos ....j e vais tester ca le semaine prochaine ...si ca dit a quelqu un de venir faire un tour sur les secteurs autour de neuve-maison ....pas de souci ...je vais tester un coin de moselle assz calme et pepere niveau concurence .....

Shocked Shocked la semaine prochaine
tu as intérêt a connaître un hot spot Very Happy

a+ tintin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Lun 24 Déc 2007 - 14:16
Oui une bonne petite fosse hivernale ou ils sont tous agglutinés les uns contre les autres comme une gigantesque "touze".

Bon...tube - leurre tube Jesors

@+Eric
avatar
Invité
Invité

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Lun 24 Déc 2007 - 15:37
ouai merci ...mais c'est plus une sortie pour se balader......merci les gars
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Lun 24 Déc 2007 - 22:12
quoi que ça pourrai m'intéresser car tout les lacs de la région sont gelés en ce moment ,une petite journée au soleil avec un petit temps sec Very Happy
mise à l'eau a Maron c'est possible?
je suis en congés jusqu'au 6 janvier donc Exclamation Exclamation Exclamation

a+ tintin
avatar
Invité
Invité

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Mar 25 Déc 2007 - 9:25
pourquoi pas ...mais je penser a un autre endroit non loin de la .......mereville.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Mer 14 Mai 2008 - 17:13
tube - leurre tube Up Je reprends le truc car Jmkn semble s' interresser aux leurres-tubes...

Il y a 3 ou 4 possibilités de montages:

-Avec une tête plombée classique ou spécial tube (allongée),on l'enfile à l'intérieur et on prends soin de ressortir l'oeillet de fixation.

-En Texan normal avec un plomb balle et perle en amont du leurre-tube.

-Par un montage interne,on enfile une olive classique ou un plomb balle dans le tube en force et donc par la même occasion il doit difficilement en sortir...il suffit ensuite d'y passer un hameçon Texan wide gap et le tour est joué.

Astuces:

Pour ce dernier montage,les plombs drop-shot sont bien pratiques,à défaut un plomb d'Arlesey convient aussi...
Il faut écarter la partie pince-fil du plomb drop,enfiler le plomb avec son oeillet vers l'avant du tube en faisant ressortir l'oeillet de fixation au travers,prendre l'hameçon Texan ad-hoc,le passer au travers de l'oeillet et le monter de façon classique,ainsi on obtient une nage planante du plus bel effet Wink

Autre truc...on y pense pas souvent mais pour la technique du skipping,il faut le monter à l'envers (pointe de l'hameçon côté tête du tube) et fixation de la ligne côté jupe.

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Mer 14 Mai 2008 - 18:16
merci pour toutes ces infos, je vais voir ce que je peux faire, et ce que les poissons vont vouloir faire Smile

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
tube - leurre tube Avatar10
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Sam 11 Avr 2009 - 0:33
Je remonte quelque peu le sujet Rolling Eyes

Quelqu'un a un peu d'experience au niveau de la peche avec des tubes ?
Je pense notament a la perche ... Smile
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Sam 11 Avr 2009 - 8:35
Oui moi aussi sa m'intéresse car j'en est une pochette de ces leurre tube et je ne c'est pas trop ou et comment les utilisé et surtout pour quel poisson
avatar
Invité
Invité

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Sam 11 Avr 2009 - 10:07
Je pêche un peu aux tubes, mais pour l'instant, j'ai rien pris avec Embarassed , mais j'en démords pas, fin mai ils referont une petite sortie de leur sachet (pour le bass je précise Very Happy cheers )

Je m'en sers également comme trailer sur une grosse ondulante, pour voir, en plus de son mouvement attractif, le tube est salé, peut être un atout Question Wink

Pour la perche, pourquoi pas, mais il faudrait en trouver de petite taille Very Happy

@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Sam 11 Avr 2009 - 12:12
reno a écrit:Pour la perche, pourquoi pas, mais il faudrait en trouver de petite taille Very Happy


Ils existent mais n'ont pas de tentacules (leurres tubes chez Delalande...je crois scratch en forme de préservatif) tube - leurre tube MDR14

@+Eric
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Dim 12 Avr 2009 - 22:26
les mini tube sur plombs palette ça le fait bien pour la perche, d'ailleurs Berkley a sorti il y a peu un montage avec ça. !!! Ma préférence de couleur pour mini tube montée de la sorte pour la perche est la couleur rose flashy !!! Wink

tube - leurre tube Prod1236
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Dim 12 Avr 2009 - 22:38
Oui...de simple petits octopus sont efficaces sur les perches en les bricolants un peu au niveau du lestage,je les utilise principalement en pêchant à la bombette et non lestés quand il faut taper loin des bordures du fleuve.Mais est-ce encore des leurres-tube Question Rolling Eyes

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Lun 13 Avr 2009 - 8:40
pour l'instant, je n'ai fait que du bec à l'octopus, et rien au tube proprement dit No

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
tube - leurre tube Avatar10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Lun 13 Avr 2009 - 9:52
Jamais le moindre poisson au tube! Donc j ai laissé tomber.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Lun 13 Avr 2009 - 9:58
C'est un truc dont il faut avoir une extrême confiance un peu comme Reno avec ces jig Wink mais surtout en l'utilisant souvent Twisted Evil Leurre au départ pour pêcher en skipping sous et dans le cover, la plupart du temps en boat.

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Lun 13 Avr 2009 - 13:10
hello
quelques bar avec , mais sur un montage en sauteuse

cela part bien et ne freine pas top le tout
sinon je ne pèche pas avec monté seul , pas assez confiance et je ne prend pas le risque de perte de temps avec
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

tube - leurre tube Empty Re: leurre tube

Jeu 16 Avr 2009 - 15:08
Allez je dévoile....lol... voici mon petit aimant à perches....
Corde à piano 80eme un petit plomb olive passé sous le tube, une bonne pince à anneler et voilà la petite bombe...évidement existe en plusieurs coloris.... Very Happy
Petit montage à la portée de tous et qui fait ses preuves.
Si ça intéresse du monde quelques potes qui ont vu cette petite bombe à l'œuvre m'en ont demandé quelques uns et dès mon retour de Camargue je commence une grosse production...sait on jamais... Wink
Testé avec succès également sur les truites !!! hihi !!!

tube - leurre tube 2410796259_1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche