CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Technique " silure " pendant les crues Empty Technique " silure " pendant les crues

Dim 7 Déc 2008 - 19:47
Bonjour
Quelle sont  d'après vos expériences les postes a privilégier en période de crues  e n ce moment ou en été
histoire de se donner confiance et ne pas pêcher  " a coté "
poste ; plein courant  , remous , le nez dans l'herbe
chasse : a fond ... entre deux eaux

pour moi je recherche les remous  et tous les endroits  a l'abri du courant  si possible avec du fond pas loin , et je ne lance presque jamais en plein courant

j'évite de pêcher amont  pour ne pas me faire plaquer
amic
Guy

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Dim 7 Déc 2008 - 20:01
Tous ce qui a été dit ICI reste valable Idea

Ce qui fonctionne pour le sandre est aussi bon pour le silure,les postes sont à peu de chose près les mêmes...

La seule règle fondamentale est d'être le premier à aborder un poste vierge Twisted Evil

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Dim 7 Déc 2008 - 21:00
Merci Eric
j'avais chercher , mais mal apparemment
une mine de renseignements , plein de trucs connus
Je suis un peu étonné de voir autant de silure pris en hiver , jusqu'à il y a un mois je pensais plus au " coup de bol "

amic
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Dim 7 Déc 2008 - 21:21
Retourne un an en arrière (ausx origines du forum farao ) et tu verras les prises effectuées "for me" durant les mêmes conditions,je ne suis pas à mon coup d'essai Technique " silure " pendant les crues MDR48

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Dim 7 Déc 2008 - 23:00
hello
effectivement , mais j'ai vu que tu prenais aussi de sandre , quand tu étais jeunes lol!
l'année dernière , j'en ai fait également , mais je l'ai péché plus souvent aussi

tu as dis également , je cite :Les silures font le plein avant les périodes de disettes et l'arrivée prochaine du froid

cette année la flotte est froide depuis un bout de temps , ça ne les empêchent pas de manger ... on peux donc penser qu'ils s'alimentent toute l'année ( plus ou moins )

ce matin deux tapes simultanées, mais je ne pense pas a du silure , pas assez lourd
pourtant sur un sandre de 15 cm
demain je vais essayer un poste plus " calme " je verrai bien , faut que je me trouve des spots " crue " ( et pas cuites )
amic
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Dim 7 Déc 2008 - 23:12
Peu importe que la flotte soit froide ou pas...quand les conditions de crues sont réunies peu importe la saison,c'est leur ventre qui leur parle lol!

D'ailleur le dernier que j'ai pris avait une panse déjà bien remplie de brêmes et autres gros gardons (supposés Rolling Eyes ) évidement malgrès le temps de digestion très long dans l'eau froide,ils continuent de s'alimenter tant qu'ils leur reste de la place Wink

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 8:40
Guy535 a écrit:hello

ce matin deux tapes simultanées, mais je ne pense pas a du silure , pas assez lourd
pourtant sur un sandre de 15 cm

amic
Guy
Embarassed Embarassed il fallait lire
ce matin deux tapes simultanées, mais je ne pense pas a du silure , pas assez lourd
pourtant sur un sandra de 15 cm lol! lol!
amic
Guy
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 11:11
Guy535 a écrit:
Guy535 a écrit:hello

ce matin deux tapes simultanées, mais je ne pense pas a du silure , pas assez lourd
pourtant sur un sandre de 15 cm

amic
Guy
Embarassed Embarassed il fallait lire
ce matin deux tapes simultanées, mais je ne pense pas a du silure , pas assez lourd
pourtant sur un sandra de 15 cm lol! lol!
amic
Guy

Salut,
Il m'est déjà arrivé d'avoir une touche très légère et un début de combat (2 à 3 secondes) qui ressemble tout à fait à un petit brochet, alors que le silure était de belle taille (en période de crue et au bord)
A ce moment, mieux vaut ne pas se laisser surprendre et avoir déjà et surtout le frein du moulinet bien réglé.
Amicalement et à+
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 14:11
J'ai pas mal réflechi sur le sujet et une chose est certaine, les silures ont le nez face au courant même léger. Il faut donc envoyer les leurres face au courant et le redescendre pour passer devant lui...un leurre qui vient de la queue et qui passe devant la tête est très peu souvent attaqué... Smile
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 14:31
Il ne faut pas oublier que pendant les crues la plupart pêchent dans les remous ou les zones calmes là où se réfugient tous les poissons... donc beaucoup de poissons se font harponnés .... ce qu'on pense être des petites tapes sont souvent des poissons que l'on touche et pas qui mordent vraiment et un silure harponné qui part en plein courant ca peut donner des videos comme celle de Flo Laughing Laughing
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 14:35
celui de florent a été prit par la bouche , car sur le fil il restait plein de bave quand il la verifier
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 15:58
kevin54p a écrit:celui de florent a été prit par la bouche , car sur le fil il restait plein de bave quand il la verifier

ca ne veut rien dire...
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 16:14
A j'ai oublier , et la queue du leurre souple avait quelque séquelles des traces de dents , il avais rogner le leurre souple
avatar
Invité
Invité

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 17:33
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!!

ok je Arrow
reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 18:07
Ce qu'il faut encore savoir et qu'il est des postes de crue qui semblent évidents mais qui sont désert en apparence...aucune activité de surface,ni même de tapes dans la ligne dues aux bancs de brêmes et autres blancs lorsque l'on y fait passer son leurre et pourtant...Quelle en est la raison Question

Plusieurs choix possibles et conseils...

-Soit quelqu'un est passé avant vous (les premiers sont toujours les meilleurs servis Twisted Evil )

-Pour être certain de la présence de poissons fourrage,il faut être sur le poste aux aurores ou au crépuscule,c'est à cet instant qu'ils se manifestent en surface et que la chance d'appercevoir un ou plusieurs silures en chasse est la plus grande...perso je les vois souvent marsouiner le matin durant un petit quart d'heure Wink En période de fermeture aussi,mais là je change de stratégie niveau pêche... Wink

-Pour être à peu près certain des bons crénaux horaires de chasses (çà peux être dans la journée aussi,ce n'est pas impossible Exclamation ) je procède de la façon suivante...
Je me fixe comme objectif de choisir 2 ou 3 zones précises dans la journée,je traque l'un des postes 1 heure ou deux un matin,passe au suivant pour la fin de matinée pour voir si les touches se déclanchent durant ce laps de temps s'il n'y a rien, je poursuis l'après-midi sur ces mêmes postes pour déterminer quels seront les zones productives le matin et d'autres plutôt le soir...c'est une stratégie comme une autre Wink

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 18:12
Je rajoute aussi que les silures peuvent être sur le poste en question mais au placage et gueules fermées,ils attendent... digèrent, ce n'est pas le moment de se nourrir...
Dans de telles conditions effectivement il arrive que parfois lorsqu'on promène ces LS sur le fond,on les harponnent :oops:et là bonjour l'angoisse Exclamation lol!

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 18:23
hello
j'y suis aller toute la matinée sur des postes ou les silures sont archi présent, je n'ai pas vu ne serais ce qu'une ablette en surface
un moment sur le bord j'ai eu l'impression de voir une queue juste sous la surface et cela remontait ( je dis l'impression , parce j'ai d abord cru a des herbes ), comme il n'y a pas d'herbiers la , mais c'était très net un léger remous en surface
juste dans le contre courant qui se forme en dessous d'un remous ( en remontant )
j'ai peigné le coin , sans résultats et sans accrocs
par contre je me suis battu avec la glace dans les anneaux Twisted Evil Twisted Evil pirat
ça me fait deux trois jours de repérage la prochaine crue , j'y croirait plus
amic
Guy
avatar
Invité
Invité

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 18:58
Demain je vais faire un tour du côté de Bousse, j'ai de la tresse, des LS de titans, des nerfs d'acier, mais un matos dont je ne suis plus très sûr!!!
Bon je m'en fous de toute façon je ferais rien comme d'hab!! lol!
@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 19:35
La pêche des silures en crue c'est aussi la méthode aux vers décollés au posé Wink

Pas seulement valable en période de fermeture Idea
Maintenant si vous ne tenez pas en place,une pêche active au flotteur (stalking) avec les mêmes appâts sont une bonne alternative Wink

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 19:42
hello

ahhhh les silures a la longue coulée au vers en période de fermeture lol!
amic
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 20:06
Si vous voulez plus d'amples renseignements sur cette pêche active aux vers,c'est simple... Wink consultez si vous en avez le courage lol! les 14 pages des prises du mois de février 2007 Idea

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 20:07
Heu... scratch février 2008...je m'emmêle les pinceaux moi geek

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 20:14
scratch scratch
fevrier =4 pages
janvier =12
mars = 14 scratch scratch scratch comprent pu
l'expert s'emmêle lol! lol!
amic
Guiy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 20:25
Bref...cherchez... geek J'ai besoin de vacances moi Cool lol!

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Technique " silure " pendant les crues Empty Re: Technique " silure " pendant les crues

Lun 8 Déc 2008 - 20:29
les vacances n'arrangent rien pour ce genre de chose lol!

mais il y a des logiciel pour récupérer un cerveau de 20 ans cheers cheers

pere noel siouplait please
amic
Guy lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche