CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Plaidoyer pour l'hameçon simple

+8
jolisandre
Guy535
steph
wels
Régis
ladenree
Eric 57
Eric
12 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plaidoyer pour l'hameçon simple - Page 2 Empty Re: Plaidoyer pour l'hameçon simple

Mer 17 Déc 2008 - 17:37
C'est interressant Cool mais ceci fait partit d'une autre discution...

@+Eric
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

Plaidoyer pour l'hameçon simple - Page 2 Empty Re: Plaidoyer pour l'hameçon simple

Mer 4 Fév 2009 - 13:50
bonjour

ce topic me donne envie de retourner au source avec ce fameux hamecon simple avec tous les avantages que vous donnez ci dessus

juste une question:pêchant au mort posé,quel éschage préconisez vous sur un bon gros maquereau a fond sachant que je ne peux pas le locher (ah quoique...)

je sais que les morceaux de poisson ou le mort au flotteur ne me poseront pas de problème d'eschage

si je le plante entre la nageoire dorsale et la queue,sur un gros mort,cela me conduirai a un ferrage retardé?

ah autre chose quel assortiment d'hamecons faut il avoir sur soi (car il y a les
renversés,les tiges longues/courtes) car je pense que la réside la clé du confort de la discrétion et de la qualité du ferrage merci d'avance
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plaidoyer pour l'hameçon simple - Page 2 Empty Re: Plaidoyer pour l'hameçon simple

Mer 4 Fév 2009 - 17:51
Eh bien pour commencer essaye d'utiliser non pas un hameçon simple mais deux (montage steewart) sur un bon gros Kevlar c'est plus facile ou sur de la tresse mixte genre tresse inox de chez Astucit ou la gamme Supraflex et cie...en utilisant de l'acier (préférence pour le Drennan en rouleau) et pour avoir un montage propre les Anglais utilisent courement les sleeves.

Le maquereau a l'avantage d'être résistant,donc l'eschage préconisé serait de passer l'un des simples (celui du haut du bas de ligne) au travers les orbites et le second sur le dos au milieu du poisson et faisant bien dépasser les pointes...au besoin sécurise la fixation par des rondelles caoutchouc.

Pour la référence d'hameçon,les modèles destinés aux silures chez VMC sont pas mal dans les tailles petites et moyennes Idea

@+Eric
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

Plaidoyer pour l'hameçon simple - Page 2 Empty Re: Plaidoyer pour l'hameçon simple

Mer 4 Fév 2009 - 19:25
ah ben oui le stewart avec 2 simples!!!

jy avait pas pensé!

merci éric j'ai été faire un tour en magasin de peche j'ai trouvé mon bonheur en hamecon

dés que j'en prends un de cette manière je te le dédicace lol!
a+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plaidoyer pour l'hameçon simple - Page 2 Empty Re: Plaidoyer pour l'hameçon simple

Mer 4 Fév 2009 - 19:42
Ce sera avec joie Laughing lol!

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Plaidoyer pour l'hameçon simple - Page 2 Empty Re: Plaidoyer pour l'hameçon simple

Mer 9 Déc 2009 - 13:39
Régis a écrit:juste des ratés au début, mais cela venait de ma manière de placer l'hameçon dans la gueule du vif. Je commençais par piquer dans la bouche, hors il est préférable de piquer par la narine.
Plaidoyer pour l'hameçon simple - Page 2 Ameaon10
Cela dégage beaucoup plus la pointe lors du ferrage.
Le premier qui me demande l'espèce que j'utilise comme vif, je... scratch scratch scratch

mais c'est pas très pratique comme ces expliqué sur le dessin car lors du lancez sa peut lui briser la nuque et si on fait un lancer trop apuyer il risque de se déchirer j'aimerai pas voir l'état du vif après

Plaidoyer pour l'hameçon simple - Page 2 Ah-non-58933
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plaidoyer pour l'hameçon simple - Page 2 Empty Re: Plaidoyer pour l'hameçon simple

Mer 9 Déc 2009 - 21:39
Depuis que j'arme mes vifs avec un simple en gueule prolongé par un triple dorsal et que je ferre à la touche; plus un seul poisson abîmé!
avatar
leon888
Perche en canal
Perche en canal

Plaidoyer pour l'hameçon simple - Page 2 Empty Re: Plaidoyer pour l'hameçon simple

Ven 11 Déc 2009 - 16:04
[quote="Eric 57490"]
jean-mi a écrit:
Eric a écrit:Et dis-moi ou l'on peux traïner en Loraine Wels Question Plaidoyer pour l'hameçon simple - Page 2 MDR16 Gérardmer me semble t-il scratch mais pas de sandres là-bas Plaidoyer pour l'hameçon simple - Page 2 MDR93

@+Eric

Oui gerardmer et longemer mais eux cherchent surtout la grosse truite à la traine. Les gros brochets sont régulierements pris en cherchant ce poisson! Mais j ai vu plusieurs fois trainer au moteur electrique donc je suppose que c est permis.(j ai la carte de la vallée des lacs depuis 2003)

Bonjour,
Pour info, en effet les lacs de Gérardmer, Longemer, Bouzey, Pierre Percée, pour ceux que je connais et pratique occasionnellement, permettent la traîne, mais au moteur électrique uniquement (sauf Bouzey où aucun moteur n'est autorisé, force humaine obligatoire ...).
Quant à la présence des sandres, s'ils sont absents de Longemer (jamais aucun de capturé), il en existe à priori une toute toute petite population (assez récente) à Gérardmer (le plus gros pris il y a 2 ans faisait 90 cm, la taille courante étant d'après les 2 ou 3 pêcheurs qui s'y sont intéressés 40 cm et rarement 60 cm). Bouzey ? Je ne crois pas malgré qu'à l’étang de l'Abbaye tout proche il s'en ait capturé depuis déjà plusieurs années ainsi qu'au canal de l'Est où aboutit les eaux de Bouzey, mais le lac de Bouzey lui-même, je n'ai rien entendu personnellement. Pierre Percée : il semblerait (alevinage de la Fédé54) mais je n'ai pas trop de détails sur ce point.
@+
leon888
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche