Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Jacquet pêche
Hier à 22:09 par patlafatigue

» vos music préférées
Hier à 22:01 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Hier à 21:59 par patlafatigue

» peche en période de crue
Hier à 21:49 par patlafatigue

» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
Hier à 21:42 par nico23

» Casting Spinning ? aidez moi :D
Hier à 20:55 par Paul

» barque
Hier à 18:58 par Eric

» Vos derniers leurres
Hier à 10:47 par Jean-marie

» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte
Hier à 10:04 par BDav

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Plaidoyer pour l'hameçon simple

Partager

lucas kremer
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Re: Plaidoyer pour l'hameçon simple

Message par lucas kremer le Mer 9 Déc 2009 - 12:39

Régis a écrit:juste des ratés au début, mais cela venait de ma manière de placer l'hameçon dans la gueule du vif. Je commençais par piquer dans la bouche, hors il est préférable de piquer par la narine.

Cela dégage beaucoup plus la pointe lors du ferrage.
    Le premier qui me demande l'espèce que j'utilise comme vif, je... scratch scratch scratch

mais c'est pas très pratique comme ces expliqué sur le dessin car lors du lancez sa peut lui briser la nuque et si on fait un lancer trop apuyer il risque de se déchirer j'aimerai pas voir l'état du vif après

bredouilleman
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par bredouilleman le Mer 9 Déc 2009 - 20:39

Depuis que j'arme mes vifs avec un simple en gueule prolongé par un triple dorsal et que je ferre à la touche; plus un seul poisson abîmé!

leon888
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par leon888 le Ven 11 Déc 2009 - 15:04

[quote="Eric 57490"]
    jean-mi a écrit:
    Eric a écrit:Et dis-moi ou l'on peux traïner en Loraine Wels Question Gérardmer me semble t-il scratch mais pas de sandres là-bas

@+Eric

Oui gerardmer et longemer mais eux cherchent surtout la grosse truite à la traine. Les gros brochets sont régulierements pris en cherchant ce poisson! Mais j ai vu plusieurs fois trainer au moteur electrique donc je suppose que c est permis.(j ai la carte de la vallée des lacs depuis 2003)

Bonjour,
    Pour info, en effet les lacs de Gérardmer, Longemer, Bouzey, Pierre Percée, pour ceux que je connais et pratique occasionnellement, permettent la traîne, mais au moteur électrique uniquement (sauf Bouzey où aucun moteur n'est autorisé, force humaine obligatoire ...).
    Quant à la présence des sandres, s'ils sont absents de Longemer (jamais aucun de capturé), il en existe à priori une toute toute petite population (assez récente) à Gérardmer (le plus gros pris il y a 2 ans faisait 90 cm, la taille courante étant d'après les 2 ou 3 pêcheurs qui s'y sont intéressés 40 cm et rarement 60 cm). Bouzey ? Je ne crois pas malgré qu'à l’étang de l'Abbaye tout proche il s'en ait capturé depuis déjà plusieurs années ainsi qu'au canal de l'Est où aboutit les eaux de Bouzey, mais le lac de Bouzey lui-même, je n'ai rien entendu personnellement. Pierre Percée : il semblerait (alevinage de la Fédé54) mais je n'ai pas trop de détails sur ce point.
    @+
    leon888

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 0:13