par leon888 le Ven 11 Déc 2009 - 15:04
[quote="Eric 57490"]
jean-mi a écrit:Eric a écrit:Et dis-moi ou l'on peux traïner en Loraine Wels

Gérardmer me semble t-il

mais pas de sandres là-bas

@+Eric
Oui gerardmer et longemer mais eux cherchent surtout la grosse truite à la traine. Les gros brochets sont régulierements pris en cherchant ce poisson! Mais j ai vu plusieurs fois trainer au moteur electrique donc je suppose que c est permis.(j ai la carte de la vallée des lacs depuis 2003)
Bonjour,
Pour info, en effet les lacs de Gérardmer, Longemer, Bouzey, Pierre Percée, pour ceux que je connais et pratique occasionnellement, permettent la traîne, mais au moteur électrique uniquement (sauf Bouzey où aucun moteur n'est autorisé, force humaine obligatoire ...).
Quant à la présence des sandres, s'ils sont absents de Longemer (jamais aucun de capturé), il en existe à priori une toute toute petite population (assez récente) à Gérardmer (le plus gros pris il y a 2 ans faisait 90 cm, la taille courante étant d'après les 2 ou 3 pêcheurs qui s'y sont intéressés 40 cm et rarement 60 cm). Bouzey ? Je ne crois pas malgré qu'à l’étang de l'Abbaye tout proche il s'en ait capturé depuis déjà plusieurs années ainsi qu'au canal de l'Est où aboutit les eaux de Bouzey, mais le lac de Bouzey lui-même, je n'ai rien entendu personnellement. Pierre Percée : il semblerait (alevinage de la Fédé54) mais je n'ai pas trop de détails sur ce point.
@+
leon888
» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» peche en période de crue
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Casting Spinning ? aidez moi :D
» barque
» Vos derniers leurres
» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte