Guy535 a écrit:olivier a écrit:Ca fait plaisir de voir une vieille technique mise au gout du jour
Le plomb Catherine me permet de changer de poids rapidement.
Par contre je n'ai jamais essayé avec des LS, je crois que je vais mis mettre
cela fait plus de 35 ans que je peche avec cette technique , ils n'ont rien " inventé " a l'époque je pechais avec des patese et hameçon simple mais vite j'ai pris de plus gros vifs
pour les plombée j'en ai tjs en réserve de différente tailles , quan il y a beaucoup d'herbes , je fais le mm système mais avec des olives longues qui retiennent mois la " salade "
amic
Guy
et oui, c'est sans doute comme ça - avec cette technique qu'on appelait la "flambée" - que j'ai pris le plus de perches et beaucoup de brochets et sandres également, depuis une trentaine d'années aussi...
comme Guy, j'utilisais des patèses (bouvières) ou des petits goujons pour les perches et plus gros pour les brochets et sandres...
Beaucoup de techniques - soit dit en passant - qui apparaissent aujourd'hui affublées de leur nom anglais existaient déjà chez nous depuis longtemps et ressurgissent réaffinnées, notamment grâce à l'évolution des matériels... comme le Fireball notamment (Alain Traissac consacre dans le BSM de ce mois un article sur son ancien montage, plus prenant que le Fireball) : un peu différent et me semble-t'il encore plus pratique, j'avais inventé à la fin des années 80 un montage (mi-manié / mi-fireball) qui marchait du feu de dieu sur sandres, brochets et perches au Stock quand le niveau avait baissé de plus de 2 m et qu'on cassait tellement au MM sur le fond qu'il fallait inventer un montage plus rapide à faire, moins couteux aussi et parfois bien plus prenant que le MM (une fois en barque en 1h30 de pêche 10 sandres et une perche de 47cms alors que le collègue à côté n'a pas pu ferrer un poisson - c'était je pense en dehors de la chance surtout une question de présentation différente : si j'étais un peu moins paresseux maintenant, je ferai bien une petite présentation de ce montage = ça viendra peut-être...

» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» peche en période de crue
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Casting Spinning ? aidez moi :D
» barque
» Vos derniers leurres
» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte