Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Jacquet pêche
Hier à 22:09 par patlafatigue

» vos music préférées
Hier à 22:01 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Hier à 21:59 par patlafatigue

» peche en période de crue
Hier à 21:49 par patlafatigue

» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
Hier à 21:42 par nico23

» Casting Spinning ? aidez moi :D
Hier à 20:55 par Paul

» barque
Hier à 18:58 par Eric

» Vos derniers leurres
Hier à 10:47 par Jean-marie

» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte
Hier à 10:04 par BDav

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Le split shot

Partager

jolisandre
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: Le split shot

Message par jolisandre le Dim 4 Jan 2009 - 11:46

Guy535 a écrit:
    olivier a écrit:Ca fait plaisir de voir une vieille technique mise au gout du jour Wink

Le plomb Catherine me permet de changer de poids rapidement.

Par contre je n'ai jamais essayé avec des LS, je crois que je vais mis mettre Wink

cela fait plus de 35 ans que je peche avec cette technique , ils n'ont rien " inventé " a l'époque je pechais avec des patese et hameçon simple mais vite j'ai pris de plus gros vifs

pour les plombée j'en ai tjs en réserve de différente tailles , quan il y a beaucoup d'herbes , je fais le mm système mais avec des olives longues qui retiennent mois la " salade "
    amic
    Guy

et oui, c'est sans doute comme ça - avec cette technique qu'on appelait la "flambée" - que j'ai pris le plus de perches et beaucoup de brochets et sandres également, depuis une trentaine d'années aussi...

comme Guy, j'utilisais des patèses (bouvières) ou des petits goujons pour les perches et plus gros pour les brochets et sandres...

Beaucoup de techniques - soit dit en passant - qui apparaissent aujourd'hui affublées de leur nom anglais existaient déjà chez nous depuis longtemps et ressurgissent réaffinnées, notamment grâce à l'évolution des matériels... comme le Fireball notamment (Alain Traissac consacre dans le BSM de ce mois un article sur son ancien montage, plus prenant que le Fireball) : un peu différent et me semble-t'il encore plus pratique, j'avais inventé à la fin des années 80 un montage (mi-manié / mi-fireball) qui marchait du feu de dieu sur sandres, brochets et perches au Stock quand le niveau avait baissé de plus de 2 m et qu'on cassait tellement au MM sur le fond qu'il fallait inventer un montage plus rapide à faire, moins couteux aussi et parfois bien plus prenant que le MM (une fois en barque en 1h30 de pêche 10 sandres et une perche de 47cms alors que le collègue à côté n'a pas pu ferrer un poisson - c'était je pense en dehors de la chance surtout une question de présentation différente : si j'étais un peu moins paresseux maintenant, je ferai bien une petite présentation de ce montage = ça viendra peut-être...

stuhly
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par stuhly le Mer 12 Mai 2010 - 8:06

super topic Guy je suis en plein dedans, hier soir au sandre j'ai essayé aussi bien en carolina qu'en split shot. Comme l'endroit était relativement profond plusieurs mètres j'ai terminé en carolina avec un hameçon type wigness?? la première monture en photos et un bdl en fluoro 25/100 de + 1mètre de long.
    Le pb est que le leurre (environ 10cm) vrille donc j'essaierais selon tes conseils.
    J'ai fait qques lancers en étant plus classique avec un gros plomb de 10g devant la tête du leurre et celui-ci vrille quand même cela doit venir du fluoro peut être trop raide. J'ai tapé un petit sandre de 40 cm qui a lâché à mes pieds

Guy535

Message par Guy535 le Mer 12 Mai 2010 - 8:21

hello
    si ton leurre vrille , c'est qu'il n'est pas droit sur ton hameçon
    il faut vraiment qu'il soit bien dans l'axe
    sinon tu peux tricher en mettant un peu de fusible sur ton hameçon ou un bout d'insert plomb au milieu et en bas de ton LS
    sur ton plomb tu peux aussi enfiler un petit fil de cuivre et replier les deux bout en dessous , en cas d'accrochage de l'olivette entre les cailloux , seul le plomb restera au fond
    en plus c'est vite interchangeable sur émerillon

stuhly
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par stuhly le Jeu 13 Mai 2010 - 11:35

bonjour,

fallait y penser! j'essaierais samedi
    Autre remarque, mon hameçon de type texan a tendance à sortir du leurre càd que la boucle ressort de la tête de mon leurre ce qui fait que l'hameçon qui ressort dans le dos du plastic rentre en grande partie dans le son dos ce qui empêche le sandre de se piquer correctement (c d'ailleurs pour cela qu'il a décroché).Je vais essayé de placer un tout petit hameçon devant que je piquerais dans la gueule et rattacherais à la boucle du premier.
    Sinon je suis d'accord avec vous le split shot est plutôt fait pour la période estivale avec un montage super fin et un leurre de 5 cm maxi. Le carolina est très bien pour maintenant mais on s'aperçoit très vite que pour sentir les petites touches faut vraiment se lever de bonne heure. Il reste un très bon complément au leurre classique avec un plomb devant le nez

Guy535

Message par Guy535 le Ven 14 Mai 2010 - 7:21

hello
    tout depent des LS que tu a mis derrière s'ils sont épais la pointe aura plus de mal a sortir
    il faut quand même qu'ils soit moins haut que la hauteur de l'hameçon ou alors bien fendu en dessous pour que l'hameçon puisse bien rentre et dégager la pointe
    mais en général j'évite le weigtless , pour un montage tandem ... un simple au derrière et un dans le pif assez bas pour que le LS reste en bonne position

technique estivale ... mmmmmm en hiver quand il faut aller doucement c'est bien pratique quand même
    en été je préfère des techniques qui ratisse plus rapidement un poste

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 0:25