CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Le Fireball

+20
N'BONé54
sebastien 55200
cyrilure
Eric 57
cranker
grego67
just no-kill
fredcier
Max55
Desperados
**mike**bass**
silou
Jean-marie
Loic08
Régis
FRANCOIS50
Carnalor
wels
tintin55
Eric
24 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Sam 12 Juin 2010 - 15:44
il y a ce montage tout prêt trouvé sur le net ("vertical rig") disponible en 80 g, 150 g ou 210 g

Le Fireball - Page 2 Vertik10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Lun 16 Aoû 2010 - 12:53
Nouveau concept de fireball chez PML... Laughing
Arrow Vectra Vertical PML

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Lun 16 Aoû 2010 - 16:13
Pas mal comme concept mais obligé de tuer ton vif Rolling Eyes , je préfère les appâts frétillants Le Fireball - Page 2 331666 Laughing Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Lun 16 Aoû 2010 - 16:20
Yes...mais les Néerlandais ont souvent pour habitude de pêcher avec des poissons morts (éperlants), ils ont tout autant de résultats qu'avec un vif bien vivant, normal vu la densité de sandres dans ce pays.

@+Eric
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Sam 25 Sep 2010 - 17:21
Le montage fire ball/goujon m'a rapporté mon premier glane de 90cm cette saison en recherchant le sandre.

Pour améliorer mon montage,je voudrai savoir quel bas de ligne vous montez et si vous montez une agraphe.

Je ne pense pas qu'il y est risque de coupe sur le brochet et qu'un fluoro 30/100 suffit.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Sam 25 Sep 2010 - 19:46
Ce n'est pas tant le risque de coupe par un brochet qui est facheux mais les minuscules dents des silures...çà peux être un petit de 70 cm comme un + 2 mètres qui peux s'emparer de ta fireball eschée d'un goujon, donc même si tu recherches le sandre en priorité avec cette technique il est préférable de ne pas descendre en-dessous de 60/100 concernant le fluorocarbone, d'une pierre deux coups...tu évites (pas à 100% la coupe d'un pike) et que ton bas de ligne soit bouzillé en moins de tant qu'il ne faut pour l'écrire par un long combat avec un glane.

Sinon toujours une agrafe pour changer de pêche en cours de route Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Dim 19 Déc 2010 - 14:37
Ce bon vieux Dietmar...Le Fireball - Page 2 MDR34



Seconde partie à droite sur Youtube en accès direct Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Dim 19 Déc 2010 - 18:55
à la fin, il dit un truc important (selon lui) à savoir qu'il faut utiliser des morts congelés, car ils n'ont plus d'air dans leur vessie, et sont donc bien dans l'alignement derrière la TP.
Il dit aussi qu'un mort est mieux qu'un vif, car on a plus de touches sur un appat qui ne gigote pas trop nerveusement.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Dim 19 Déc 2010 - 18:57
Bref, tout l'inverse de ce que l'on préconise de notre côté geek

Seconde partie...



@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Dim 19 Déc 2010 - 19:06
Eric a écrit:Bref, tout l'inverse de ce que l'on préconise de notre côté geek

les sandres hollandais ne réagissent pas comme les sandres Haut-Landais Laughing où il convient de présenter un vif bien décollé du plomb, et de préférence sur échasses lol!

Le Fireball - Page 2 Berger10

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Sam 30 Avr 2011 - 15:25
Des plombées volontairement plus lourdes, à tester, à modifier au besoin (ou s'en inspirer) pour pêcher le silure en boat... Idea

Arrow Têtes plombées Tenya et Kabura

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Mar 16 Aoû 2011 - 17:31
Dans le dernier "La Pêche et les Poissons" (je l'ai feuilleté, pas en ma possession), il est question d'une fireball très lourdement lestée pour s'attaquer aux silures, Xavier Vella a repris le concept d' Ericlux (fireball Luxembourgeoise) en y apportant sa touche...

Le corps de ligne tressé sortant du moulinet est directement relié par un noeud fiable à la tresse Kevlar (env.100 kg), la lourde plombée munie de son hameçon simple au lieu d'être attachée par l'anneau supérieur se contente d'être simplement traversée par ce bout de Kevlar d'une longueur arbitraire en fonction des vifs que l'on a en sa possession, au bout de celui-ci vient un triple à choisir en fonction également de la taille des vifs utilisés, petite astuce Idea on glisse sur l'hameçon simple de la fireball une gaine plastique (le silicone serait trop fragile), la longueur du montage est modulable à tout moment en fonction de la longueur des vifs, il suffit pour celà de faire des tours morts avec le Kevlar autour de la hampe de l'hameçon simple et de les bloquer à l'aide de la gaine, le tout tient bien en place en action de pêche.

Si ce n'est pas assez clair, à l'occasion je mettrais une photo à moins que quelqu'un s'en charge en scannant l'article Laughing

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Mar 25 Oct 2011 - 0:48
J'envisage de pecher le brochet au fire ball lors de mon prochain déplacement sur Remoray prévu normalement pour fin novembre et ou je peux louer une barque.

Pour la canne , je pense utiliser ma Shimano Speedmaster softbait 2.1m 20/70 gr .

Le Fireball - Page 2 Fire11

Le Fireball - Page 2 Fire211

J'ai acheté quelques plombs , des bait flags et des agrafes pour faire mes montages.

Je pense pecher après la cassure dans des zones de 6 à 8 mètres .

Faut-il se se laisser dériver en action de peche tout en consultant les variations de profondeur sur l' écosondeur ?

Cordialement.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Mar 25 Oct 2011 - 8:11
La technique demande à prospecter un maximum de terrain comme à la verticale pure pour trouver des carnassiers actifs, le rendement est bien meilleur évidemment avec un vif bien vivant même si tu restes sur place, le vif restera toujours attractif.

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Mar 25 Oct 2011 - 17:24
Jean-marie a écrit:J'envisage de pecher le brochet au fire ball lors de mon prochain déplacement sur Remoray prévu normalement pour fin novembre et ou je peux louer une barque.

Pour la canne , je pense utiliser ma Shimano Speedmaster softbait 2.1m 20/70 gr .

Le Fireball - Page 2 Fire11

Le Fireball - Page 2 Fire211

J'ai acheté quelques plombs , des bait flags et des agrafes pour faire mes montages.

Je pense pecher après la cassure dans des zones de 6 à 8 mètres .

Faut-il se se laisser dériver en action de peche tout en consultant les variations de profondeur sur l' écosondeur ?

Cordialement.
Attention aux agraffes qui s ouvrent facilement parfois
Et pour moi sur une peche comme cela je me laisse deriver le plus lentement possible Wink
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Mer 26 Oct 2011 - 10:37
@jean-marie

c'est exactement ca, essaye de bien rester près de la cassure (c'est le plus difficile), après la canne je l'avais une fois en main, et elle me parrai un peu mou pour la pêche à la vertiale, faut vraiement des cannes dur surtout à des profondeurs de 8 m et plus...
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Jeu 27 Oct 2011 - 7:46
**bass** a écrit:@jean-marie

c'est exactement ca, essaye de bien rester près de la cassure (c'est le plus difficile), après la canne je l'avais une fois en main, et elle me parrai un peu mou pour la pêche à la vertiale, faut vraiement des cannes dur surtout à des profondeurs de 8 m et plus...

C'est bien celle-là que tu trouves un peu molle

http://www.6000leurres.fr/product_info.php?products_id=1714

Et toi pour le fire ball , tu utilises quelle canne ?

Cordialement
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Jeu 27 Oct 2011 - 8:20
c'est bien cà, faut une action très rapide et rigide surtout pour bien piquer les sandres en profondeur avec leur geule très dure, et de sentir chaque petit truc au fond (surtout en hiver ou il faut faire attention que le leurre soit bien callé au fond. ce qui fonctionne pas si bien avec une canne destiné à la pêche traditionnel aux leurres souples... et ce que bcp oublie, c'est que le frein doit etre assez fermer qu'il donne pas de fille au ferrage!
moi je pêche avec une canne savage gear vertical trigger cc30 action ultra rapide et bien ferme en plus je crois que maintenant elle coute que environ 80euro. ce qui est un très bon prix pour une canne que je m'acheterai tte suite de nouveau! ca fait je crois 2 ans que je la pêche et je suis entièrement satisfait avec...

30gr parrait assez fragile mais pour pêcher en mosel, et sur le lac de la haute sûre pour moi ca suffit, je sais pas si on l'obtient encore plus grosse? je crois que je vais l'ammener le samedi au lac de madine et jouer un peux avec...
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Jeu 27 Oct 2011 - 20:22
TZTZTZTZ eh on va quand meme pour pecher et pas pour jouer Laughing
Mais faut dire que la canne de Mike et vraiment bien pour ce genre de peche, moi j'utilise une Garbolino genesis vertical avec une black arc et powerpro 15/100.
qui convient aussi tres bien.
je veut quand meme diminuer cette saison sur une 10/100 ou 13/100eme pour pouvoir diminuer le poid de la tete .
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Lun 7 Nov 2011 - 6:35
**bass** a écrit:
moi je pêche avec une canne savage gear vertical trigger cc30 action ultra rapide et bien ferme en plus je crois que maintenant elle coute que environ 80euro. 30gr parrait assez fragile mais pour pêcher en mosel, et sur le lac de la haute sûre pour moi ca suffit, je sais pas si on l'obtient encore plus grosse? je crois que je vais l'ammener le samedi au lac de madine et jouer un peux avec...

Mike , C'est une casting que tu utilises ?

La canne de Gilles c'est une spinning ?


Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Lun 28 Nov 2011 - 15:55
Pour pecher le brochet au fireball , quelle diamètre de tresse utilisez-vous et surtout quelle couleur est le plus adapté à cette technique ?


Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Lun 28 Nov 2011 - 16:57
C'est mathématique et à prendre en compte là ou l'on désire pêcher...il est clair qu'en grand lac si l'on veux pêcher profond, s'il y a du vent etc...un corps de ligne relativement fin est requis pour pêcher le plus à la verticale possible, maintenant avec les brochets il ne vaut mieux pas trop finasser et ne pas descendre trop en diamètre comme on le ferait plus volontier en verticale avec les LS, un 20/100 n'est pas superflu, en fait c'est comme tu le sens...çà pêche également très bien en 28 ou 30/100, tout dépends aussi des obstacles du fond (un diamètre plus important permet de récupérer ces montures plus facilement),niveau couleur c'est pareil, si tu y vois un plus avec une tresse de couleur rose ou jaune çà te regarde mais celà n'apporte franchement rien de plus, ce n'est pas une pêche tactile comme au manié, une tresse neutre (verte, noire etc...) sera plus adaptée.

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Mar 29 Nov 2011 - 17:18
Merci pour ta réponse , Eric , je vais rester sur de la verte et en 0.17 ou 0.19 suivant la marque.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Ven 9 Déc 2011 - 10:38
Arrow Vidéo Seasons, silure à la fireball

@+Eric
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

Le Fireball - Page 2 Empty Re: Le Fireball

Ven 9 Déc 2011 - 10:53
Merci pour le lien Eric Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche