Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
le ptit pecheur

Album du ptit pecheur. Empty Album du ptit pecheur.

Mar 9 Déc 2008 - 19:10
Bon bha vu tout vos silure et les becs je risque de faire vraiment pecheur du dimanche Rolling Eyes , mais bon y'a pas vraiment de silure en haute-savoie mais y'a des gros becs, faut t'il encore les leurrer donc je vais mettre les plus beaus poissons.

une liche et la seul pecher en surface elle mesure 60cm pour; zut j'ai oublier le poid Embarassed Crying or Very sad
Album du ptit pecheur. Mini_081209070508352948

bha lui j'ai eu du mal a faire du no-kill il est pas rester vif longtemps. Pendant que je guidais mon severaux j'ai eu une attaque j'avais une grosse canne bien raide et elle a bien plier affraid j'ai pu sentir un peu le force du poisson au bout seulement j'ai eu des probleme avec mon frein le pick-up c'est ouvert et donc vous conaissez la suite... Evil or Very Mad
le séveraux mesurait 25cm, il avait 2 hameçons simple sur le dos, des traces de dents de la queue a la tête tout sa en moins de 10sec c'était surement un beau tassergal qui avait faim Crying or Very sad

Modéré par Cédric
steph
Administrateur

Mar 9 Déc 2008 - 19:27
lls sont tout maigres tes brochets ptit pêcheur.... En tout cas, moi ça me fait du bien de sortir un peu des poissons d'eau douce. Les posts "extiques" ont toujours fait un carton sur le forum lol!
Régis

Mar 9 Déc 2008 - 20:20
Le barracuda est super sympa pêcher aux leurres, je crois que tu peux te permettre de donner tes post de pêche, personne ne prendra l'avion juste pour pêcher a ta place. Very Happy

Mar 9 Déc 2008 - 21:10
sa a absolument rien d'une peche exotique!!! c'est lma cote d'azur Very Happy
Régis

Mar 9 Déc 2008 - 22:41
Pour nous, au nord de la Loire, cela fait vachement exotique... Les seul poisson marin qu'y montent jusqu'a chez nous, ce sont les sardines et maqueraux mais c'est pour se retrouver en morceaux aux bouts de nos lignes.
Maintenant cela pourrait faire l'objet d'un post super intéressant de ta part, pour nous expliquer comment tu les as pêché et quelles sont les techniques sympa en mer. Cela nous changerait de nos habitudes et pourrait nous donner des idées pour nos vacances futures.
steph
Administrateur

Mar 9 Déc 2008 - 22:43
Bonne idée Régis, disons que ça mettrait un peu de sel...
Eric

Mar 9 Déc 2008 - 22:49
Le p'tit goût iodé sur le bout de la langue quoi...Album du ptit pecheur. Langue14

@+Eric

Mer 10 Déc 2008 - 13:24
bon bha je vais vous faire part des détails Wink
le barracuda d'1m05 :
C'était dans les 1ere fois que je pechais au leurre en mer, je pechais avec mon pops et au bout d'environ 2h au soleil a 10m du bord une torpille se jette sur mon leurre (sa ma réveiller) c'est parti pour la bataile, le barracuda n'est pas un énorme combatant mais suffisament poue se faire plaisir, alors au bout de 10min environ (j'avoue je l'ai bridé) j'ai fini de l'épuisé, mais c'est pas fini j'étais tout seul au bout de la digue, "la deche comment je le remonte?!" et la y a un gars qu'il parlait a moitier francais et espagnol qui vient m'aider, on essaye de le remonter et la:"m***e!!!!!" la tresse casse et le barra flottait entre 2 cailloux avec mon leurre dans la geulle. au bout d'un moment je me suis décider a le récupérer je dessens sur le cailloux le plus pres et je l'attrape, et j'ai pris une bonne douche. c'est bon il remonter "sacrer dans j'ai prit sa a la main!!".
en plus de sa je le ramene a mon pere et je m'étai encombrer de matériel je tenait mon barra a une main et ben... il était lourd je flippait qu'il tombe dans la digue. Et au final il était délicieux.
le pire c'est que j'étais en tresse direct Exclamation
l'attaque en surface est vraiment impressionnante cher les gros spécimen.

la liche je l'ai pris l'été dernier tous les jours ou j'ai pecher, j'ai tjrs eu des suivis sa fais pas rien de voir c'est poiscaille suivre en surface il passe un coup a droite un coup a gauche. celle la je l'ai fait au bout du 4eme ou 5eme lancer je le sentai bien l'aileron de la bete était hors de l'eau et splassssh la voila piquer, je la ferre 2 voir 3 fois car leurs geulle sont asser dur (pas de probleme je l'ai piquere par la tete lol! ) le frein a interet a etre bien serrer car c'est tt de suite un rush et puis elle sonde, sa fai pas semblant. comme le tassergal pour les pecher en surface un bon moment est pleine journée( perso j allais vers 4h pour éviter l'insolation sunny ) mais elle chasse bien aussi le matin et le soir c'est pareil pour tous les poissons. Une fois au tout premier lancé 5 oui 6 liches ont suivis en meme temps j'en ai fais aucune Crying or Very sad elle se battait pour savoir qui allait le manger scratch. sa mais arriver plusieurs fois. le dernier jour j'aurais pus en faire une, sa suivai comme des malade, mon pere en a loupé une elle lui a tordu l'hameçon, y'en a une qui a suivi plusieurs fois jusqu'au bord elle la jamais pris, enfin elle a faillit le prendre, le boulet dans l'histoire c'est moi elle tournait sous mon pops et elle allait le prendre mais je l'ais bougé pour pas qu'il restre trop inactif seulement je l'ai tjrs bougé quand il fallai pas 3-4 fois Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad le lancé d'apres elle ressuit une fois au bord je ne touche plus a mon leurre boum elle le prend cheers mais j'ai tro de reflexe lol! et j'ai ferrer tts de suite Evil or Very Mad , un peu plus et je me prenait le leurre dans la tete. vivment l'été prochain, j'essayerais plus de pecher avec les leurres que j'ai fabriquer car j'ai eu quelque suivit sur mes leurre, mais j'ai pas tro pecher avec. Ah j'allais oublié faite gaffe au mouette si jamais vous aver l'occasion de pecher en surface eu leurre Rolling Eyes c'est pas moi Exclamation c'estr mon pere qui en a fait 2 Laughing Laughing

Mar 6 Jan 2009 - 19:49
salut a tous pendant les vacs je suis aller a miami voici quelque photo de mes prises:
alors voici des brochet de floride ils font en trai 07 et 80 cm, mais la c'est la reserve des everglades "NO FISHING" que c'est écrit a l'entré, dommage...Album du ptit pecheur. Mini_090106074310695026

et puis je suis aller pecher en mer sur un ponton et la on y a vue des raies enormes du style 30kg Album du ptit pecheur. Mini_090106074529491181

finalement on a pecher que 2 poiscaille se poisson la:Album du ptit pecheur. Mini_090106074637651238
et un autre ils st repartie a l'eau sauf que un a fais un tour comme vif avant.
et voici quelque photo de black-bass que j'ai pecher:
Album du ptit pecheur. Mini_090106074828761238
Album du ptit pecheur. Mini_090106074918177234
Album du ptit pecheur. Mini_090106074955175530
Album du ptit pecheur. Mini_090106075021499328
Album du ptit pecheur. Mini_090106075053119969

Mar 6 Jan 2009 - 19:49
enfin la raies et les brochet non pas été pris lol!
avatar
Invité

Mar 6 Jan 2009 - 20:46
super récit .. ça nous donne un beau de soleil de Miami..........cool les vacance . et bravo beau black bass.