ben moi sapeche me tente pas tant que je n'en ai pas vu de mes propre yeux en meme temp si une ame charitable veut se promne a la moselle entre ars et metz c quand il veut pour me montre
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
silure aux leurres!!!!

jeje57680- Carnalor Médium Heavy

- Message n°61
Re: silure aux leurres!!!!

eric1966- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°62
dans la serie des megaforce de chez daiwa, en 2.60 200/400 dommage un peu longue et trop puissante, mais pas cher du tout!
pour le moulin j'ai trouvé, DAIWA EXCELER OCEANO, pas trop lourd et il m'a l'air assez solide!
pour le moulin j'ai trouvé, DAIWA EXCELER OCEANO, pas trop lourd et il m'a l'air assez solide!

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°63
steiner57 a écrit:Dans la serie des Megaforce de chez Daïwa, en 2.60 200/400 dommage un peu longue et trop puissante, mais pas cher du tout!
Ces cannes sont déclinées en d'autres tailles...2.40 m,2.60 m,2.90 m,3.20 m et 3.60 m pour des plages de puissances allant de 80-180 g à 250-500 g
Il doit y en avoir une ou deux qui traînent au TSC...
J'ai pris en main une 2.90 m mais l'équilibrage n'est pas top, de plus elles sont relativement lourdes, je pense que le meilleur modèle de la gamme reste la 2.40 m 80-180g.
@+Eric

- Message n°64
exacte ce matin j'avais la 2.90m dans les mains au silure, elle plonge vers l'avant!!!! pour la 80/180 autant garder ma speedmaster 60/150!

silou- Carnalor XXH

- Message n°65
J ai eu le probleme avec une Dam s que j avais plombe au talon pour corrige l equilibrage
Et tout se passais bien
Et tout se passais bien

- Message n°66
silou a écrit:J ai eu le probleme avec une Dam s que j avais plombe au talon pour corrige l equilibrage
Et tout se passais bien
j'avais aussi fais une modife sur une garbolino d'un pote, un peu de plomb dans le talon et roulez jeunesse! le probleme c'est que tu lui rajoute du poids, deja qu'elles sont pas legeres!!!! enfin faut pas rever, un ensemble pour le silure aux leurres c'est de suite pour le moulin 400gr minimum plus le poids de la canne, tresse de 30 kg minimum on monte vite en poids mais c'est le prix a payer quand on recherche le gros moustachu! ou alors faut gagner au loto et taper chez tenryu pour avoir une canne legere et un stella chez shimano! j'allais oublier un abonnement en salle de musculation pour muscler les epaules et les bras

silou- Carnalor XXH

- Message n°67
Allez chercher de tres gros poissons aux leurres a un prix celui du mal aux bras
Mais quel bonheur quand un BIG BIG est pris
Apres une aventure pareille on est plus le meme pecheur des combat qui ne s oubli jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apres une aventure pareille on est plus le meme pecheur des combat qui ne s oubli jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wels- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°68
steiner57 a écrit:pour le moulin j'ai trouvé, DAIWA EXCELER OCEANO, pas trop lourd et il m'a l'air assez solide!
exact... pour ma part, j'ai commandé un capricorn 4500 J, qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques que l'oceano 4500 J.
Comme nouveauté 2010, il y a le daiwa exceler 4500 E... lequel est cependant plus lourd, 560 g)
Un autre très bon moulin (recueille tous les suffrages sur les forums allemands) est le SPRO blue arc 7550... très bon rapport qualité-prix en plus (une centaine d'euros) mais trop lourd à mon goût (570 g).
C'est en tout cas avec ce moulin que le fameux "blinker Jörg" a sorti des centaines de silures à l'ondulante (des spécimens jusqu'à 2 m) depuis 3 ans qu'il l'utilise...
Dernière édition par wels le Lun 9 Aoû 2010 - 13:36, édité 1 fois

- Message n°69
silou a écrit:Allez chercher de tres gros poissons aux leurres a un prix celui du mal aux bras
et du mal de dos!!!!!

funzy57- Carnalor Heavy

- Message n°70
en tout cas le shimano technium 3000 meparait un peu leger pour le silure...

nemo54000- Carnalor Médium Heavy

- Message n°71
Un autre très bon moulin (recueille tous les suffrages sur les forums allemands) est le SPRO blue arc 7550... très bon rapport qualité-prix en plus (une centaine d'euros) mais trop lourd à mon goût (570 g).
C'est en tout cas avec ce moulin que le fameux "blinker Jörg" a sorti des centaines de silures à l'ondulante (des spécimens jusqu'à 2 m) depuis 3 ans qu'il l'utilise...[/quote]
L équivalent en distribution France , etait le feux Sert Zebrax 6006 fd (idem pour les autre tailles), pour moi le meilleur moulin que Sert ai pus vendre , rapport qualitée prix , fiabilitée dans le temps , imbatable pour la peche du Glane , et bien qu etant passé a d autres choses un peut plus in
Eric

silou- Carnalor XXH

- Message n°72
A les Zebrax pour moi en 8006 terribles
J espere les garder eternellement
J espere les garder eternellement

» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» peche en période de crue
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Casting Spinning ? aidez moi :D