CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Mar 6 Jan 2009 - 17:38
Jean-mi...envoie un MP à Jéré,il doit être un peu au courant...de plus il a de nombreux topics de retards spécificités reglementaires madine - Page 2 MDR68

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Mar 6 Jan 2009 - 18:42
excuse moi jean mi mais juridiquement(pour moi) tu a tord car madine fait partie du domaine prive comme les étangs aussi le droit de pêche appartient au proprio No No
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Mar 6 Jan 2009 - 21:21
jean-mi a écrit:parceque la dernière fois que j'y suis allé (en été il y a trois ans) je péchais en ft autour de la passerelle à coté du déversoir et on m'a fait remarqué que cette zone était interdite aux embarcations, alors, je ne sais pas trop...
j'imagine que juridiquement parlant, je n'ai pas tort, mais bon, si il faut avoir un pv, faire appel, et tout et tout pour ne pas payer... scratch que de temps perdu

c'est normal en été tu n'a pas le droit en bateau à cet endroit (juste du bord), c'est considéré comme zone d'hiver

Regarde sur les pages précédentes les plans que Dadou54 a mis la passerelle est au niveau du numéro 28 donc en zone d'hiver.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Mar 6 Jan 2009 - 23:05
je suis bien d'accord( à ma décharge, je ne le savais pas, on ne m'avait rien dit par rapport aux zones en prenant ma carte dans le café du village voisin) c'est une zone du bord, mais vu que le float tube n'est toujours pas aujourd'hui, ( donc je vous dit meme pas il y a 3 ans) considéré comme une embarcation, je me pose la question scratch Smile

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
spécificités reglementaires madine - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Mar 6 Jan 2009 - 23:20
On se calme...cool Cool
J'ai effectué la démarche auprès du principal interressé (Yves Wink ) voici ce qu'il m'a envoyé...

"Pas de problême pour " les float " sur le lac, sauf que le pêcheur devra respecter les zones de pêche et s'acquiter, je vais dire, de la carte lui permettant de pêcher à bord d'une embarcation.
Dans son règlement intérieur, l'AAPPMA et le Syndicat Mixte de Madine se dégagent de toutes responsabilités en cas d'accidents. Mais ce n'est qu'un règlement et aucun poisson ne vaudra une vie humaine. Il faut que les pêcheurs soient bien conscients des risques encourus en cas de coup de vent. Je ne saurais que les conseiller de regagner rapidement les bords et de pêcher à deux dans la mesure du possible.
Tout bateau devant contenir au moins un gilet de sauvetage, il est évident que le pêcheur en float devra impérativement être porteur de son gilet. Dans un soucis de prévention, nous ne saurons ( les gardes ) passer outre ce point de règlement, ne serait ce que pour la sécurité du pêcheur."

Une réelle avancée Wink

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Mar 6 Jan 2009 - 23:28
Eric a écrit:Une réelle avancée Wink

@+Eric

une avancée pour considérer le ft comme une embarcation, avec le prix de la carte qui va avec Laughing Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
spécificités reglementaires madine - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Mar 6 Jan 2009 - 23:33
La loi c'est la loi spécificités reglementaires madine - Page 2 Avocat06 Crying or Very sad

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Mar 6 Jan 2009 - 23:38
au fait, quelqun connait-il le prix d'une carte à la journée depuis embarcation, je n'ai pas trouvé sur le site de madine, à priori, quand il y a embarcation, ce n'est pas pour la jurnée scratch

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
spécificités reglementaires madine - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Mar 6 Jan 2009 - 23:44
Marc...spécificités reglementaires madine - Page 2 BlahBlah19

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Mar 6 Jan 2009 - 23:52
Une carte à la journée en embarcation,ça doit etre un peu moins d'une dizaine d'euros...si ma memoire est bonne...et à condition d'avoir déjà une carte de tout autre APPMA.
Je prends ma carte à l'année...donc je me souviens plus trés bien du tarif journalier.Laughing

Marc.
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Mer 7 Jan 2009 - 7:22
http://lespecheursdemadine.fr/Documents/Tarif%20des%20cartes%202009.pdf
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Mer 7 Jan 2009 - 9:10
kevin54p a écrit:http://lespecheursdemadine.fr/Documents/Tarif%20des%20cartes%202009.pdf

ben Shocked scratch oui, j'avais bien vu ça, mais je ne vois pas où est la carte journalière en barque scratch

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
spécificités reglementaires madine - Page 2 Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Mer 7 Jan 2009 - 9:25
jean-mi a écrit:
kevin54p a écrit:http://lespecheursdemadine.fr/Documents/Tarif%20des%20cartes%202009.pdf

ben Shocked scratch oui, j'avais bien vu ça, mais je ne vois pas où est la carte journalière en barque scratch

Jean-mi, j'ai pris la carte journaliére en 2008, si tu as déjà une carte c'est 8,50 euros. Si tu n'as pas de carte c'est 11 euros.

A voir maintenant si en 2009 les tarifs sont les mêmes Exclamation

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Ven 20 Déc 2013 - 18:21
Nouvelle reglementation sur Madine :




L'AAPPMA "Les Pêcheurs de Madine" vous informe qu'à partir du 1er janvier 2014 :
 
Les cartes de pêche ne seront plus délivrées sur support "papier". Elles seront éditéesUNIQUEMENT par internet, soit par vos soins, soit par votre dépositaire.
Pour obtenir votre carte de pêche :   http://www.cartedepeche.fr
Si vous ne pouvez imprimer vous-même votre carte de pêche, vous pouvez l'obtenir chez un dépositaire agréé par l'AAPPMA.
 
La liste des dépositaires -> ICI
 
 
La taille de prélèvement du brochet sera de 65.00 cm.
 
La taille de prélèvement du sandre sera de 60.00 cm.
 
Pour les détenteurs d'une carte annuelle désirant conserver leurs prises, un carnet de prélèvement sera obligatoire.
 
Aucun prélèvement ne sera autorisé en janvier pour les brochets et les sandres.




Marc.
 
 
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Ven 20 Déc 2013 - 21:17
Madine , toujours a la pointe !!! , et reglementation au top ( taille mini , carnet , prise en janvier !!!!!!! )  spécificités reglementaires madine - Page 2 189574 


Eric

 Wink 
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Sam 21 Déc 2013 - 12:19
nemo54000 a écrit:Madine , toujours a la pointe !!! , et reglementation au top ( taille mini , carnet , prise en janvier !!!!!!! )  spécificités reglementaires madine - Page 2 189574 


Eric

 Wink 



Totalement d'accord ! C'est une gestion au top, (déjà leur système de reserve été/hiver je trouvais que c'etait une idée lumineuse ! ) Et même les aménagement pour les touristes qui ne pêchent pas au final j'aime bien. Tout le monde y trouve son compte a un endroit ou un autre du Lac .

C'est a peu de choses près comme ça que je vois les choses quand on parle de "tourisme vert" .

C'est vrai n'empêche , vous entendez souvent des pêcheurs se plaindre de la Madine ? ou des campeurs ? ou autres ? .. Ils sont entrain de plaire de plus en plus,tout en gardant un cadre riche ou tout le monde y trouve son compte.

L'équation étant pourtant bien compliquée,chapeau bas...

j'suis super content d'avoir ce genre d'endroit pas très loin de chez moi
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

spécificités reglementaires madine - Page 2 Empty Re: spécificités reglementaires madine

Dim 22 Déc 2013 - 9:15
Les comites ne peuvent pas faire des reglements sans le soutien de leurs adherents aussi allez aux AG et exprimer vous    santa 
Le resultat sera au rdv
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche