CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Plan de gestion européen du grand cormoran

Lun 5 Jan 2009 - 19:42
Les députés européens ont statué en faveur du rapport de M. Kindermann au sujet de cet "usager des milieux aquatiques". Outre le fait de vouloir compléter les connaissances actuelles sur l'espèce, de véritables actions sont prévues. Une bonne base de départ.
Voici le lien, plutôt "européen.."sur le rapport
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+REPORT+A6-2008-0434+0+DOC+XML+V0//FR
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Lun 5 Jan 2009 - 21:35
Ah je me disais bien qu'il sortait d'une pochette Kinder celui-là...Plan de gestion européen du grand cormoran MDR84

Plan de gestion européen du grand cormoran Copie_10

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Lun 5 Jan 2009 - 21:54
steph a écrit:de véritables actions sont prévues.

laisse moi rire What a Face Wink

quand je lis des

"invite... suggère..." geek

fournir des données..
étude scientifique...
échanger sur le sujet...
comparer les conclusions contradictoires...
groupes de travail patati patata...
INTEGRER les effectifs de cormorans dans le paysage humain Shocked Evil or Very Mad !!!!!!! (ça c'est de la gestion!)...
réduire (réduire quoi? les effectifs de cormorans? mais non voyons, ce serait criminel) réduire les incidences négatives des effectifs de cormorans sur la pêche Laughing (tiens, c'est pas précisé comment) Suspect Laughing
affecter les crédits à quoi? à agir? mais non... à la collecte de données, enquêtes, analyses, études... (qui vont durer des décennies, et pendant ce temps que fait le cormoran? il prolifère)

donc conclusion, du blabla et encore du blabla, pas l'ombre d'un début de mesure concrète, pire, aucune volonté d'agir dans ce sens. geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Lun 5 Jan 2009 - 22:01
Je me demande si ces tables rondes apportent du concret au final,ce sont des actions directes sur le terrain qui montrerons la voie à suivre...Plan de gestion européen du grand cormoran Feu20 çà m'arrive d'être extrême aussi parfois...sorry Plan de gestion européen du grand cormoran MDR15 (c'est de l'humour).

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Lun 5 Jan 2009 - 22:12
Pour moi c'est une réelle avancée car la gestion européenne de cette espèce est indispensable. Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Lun 5 Jan 2009 - 22:16
Prions Plan de gestion européen du grand cormoran 0105 Amen Rolling Eyes Exclamation

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Lun 5 Jan 2009 - 22:49
steph a écrit:Pour moi c'est une réelle avancée car la gestion européenne de cette espèce est indispensable. Wink

bien sûr que c'est important d'agir à une échelle européenne, mais ça on le savait déja, non?

et des études sur le sujet, il y en a déja tellement eu... est-il encore nécessaire de démontrer les nuisances de cet oiseau? à quoi vont mener toutes ces nouvelles études, échanges, etc? à produire de nouveaux rapports (tonnes de paperasses à lire) non suivis d'effet comme d'habitude... on étudie, on analyse, on recommande... et ça s'arrête là.

C'est pas demain la veille qu'on verra du concret, de l'efficace j'en suis persuadé. Arrow
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Mer 7 Jan 2009 - 8:48
Sans vouloir être mauvaise langue, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi beaucoup de gens qui vivent de (pour aussi) ces recherches...

ne pas oublier aussi que le point de vue des pêcheurs n'est pas le seul (heureusement cela dit, parce qu'il n'y aurait plus bcp de ces oiseaux) à peser sur cette question

ps : il y a autre chose qui me chagrinne dans le monde des dinausores contemporains, à savoir la disparition de nos "moineaux" (les piafs ou spatz) dont la population aurait chuté de plus de 90 % ces 10 dernières années et de fait, on n'en voit pratiquement plus, au regard des nuées d'il y a encore peu... Même en ville, d'année en année, j'en vois tjs moins

Après les hirondelles, voilà que disparaissent les moineaux...
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Mer 7 Jan 2009 - 9:11
au profit des pigeons quirécupèrent la place vacante partout où il n'y a pas de politique de controle des naissances ...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Plan de gestion européen du grand cormoran Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Mer 7 Jan 2009 - 9:21
jean-mi a écrit:au profit des pigeons quirécupèrent la place vacante partout où il n'y a pas de politique de controle des naissances ...

Les pigeons ne sont pas bien lotis non plus, il y a de plus en plus de protections anti pigeons sur les batiments et les particuliers s'amusent à leur couper ou bruler les doigts à la naissance pour qu'ils ne puissent plus se poser chez eux. Regardez un peu les pattes des pigeons en ville et vous verrez que c'est le cas de beaucoup Evil or Very Mad

On sort du sujet d'origine, revenons en à nos cormorans Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Dim 11 Jan 2009 - 13:32
steph a écrit:Outre le fait de vouloir compléter les connaissances actuelles sur l'espèce, de véritables actions sont prévues.

dans le rapport dont tu as donné le lien, on peut lire:

"Au niveau international, le dossier a été débattu dès 1994 lors de la réunion du conseil scientifique de la convention de Bonn(4). Ce dernier avait recommandé l'élaboration d'un plan de gestion des cormorans, mais cette recommandation n'a débouché sur aucun catalogue de mesures concrètes."

en 94 déja! et les "recommandations" n'ont débouché sur rien... et vous croyez qu'il en ira autrement cette fois? What a Face
Surtout qu'une gestion sur un plan européen c'est très difficile, dans certains états ou régions, il y aura trop d'hostilité à la mise en oeuvre de mesures concrètes... affraid
on se dirige donc de nouveau vers des années d'études et de débats stériles... j'en suis persuadé.
Le mieux est de ne pas se faire d'illusion et de ne rien attendre de ce rapport... geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Dim 11 Jan 2009 - 13:43
Plan de gestion européen du grand cormoran Forum01 Plan de gestion européen du grand cormoran Applaudissements01

@+Eric
claude
claude
Perche en canal
Perche en canal

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Jeu 25 Fév 2010 - 21:57
meme les plombs ils les digères Twisted Evil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Jeu 25 Fév 2010 - 22:14
Peut-être mais les substances restent...ils peuvent chopper le saturnisme Twisted Evil
Rien à voir avec Saturnin Plan de gestion européen du grand cormoran MDR48

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Sam 27 Nov 2010 - 19:51
steph a écrit:, de véritables actions sont prévues.

bon, cela fait presque 2 ans maintenant, on en est où de ces fameuses actions concrètes?
bounce bounce bounce Laughing

(en attendant, où que j'aille, je vois... des cormorans, What a Face sur mes meilleurs spots de préférence, de grâce ne touchez pas à ces précieux volatiles qui me disent de manière infaillible où il faut que je trempe mes lignes) lol!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Jeu 10 Jan 2013 - 18:52
le cormoran n'est plus protégé... en République Tchèque Twisted Evil
http://www.peche-poissons.com/les-news/le-cormoran-nest-plus-protege-en-rep-tcheque/
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Jeu 10 Jan 2013 - 19:07
Ca vient bon... les motivations économiques l'emportent toujours!

"La République Tchèque voit dans cette mesure un moyen de faire quelques économies puisqu’elle ne remboursera plus les dégâts commis par le cormorans."

Ils en ont marre de faire des tchèques aux pisciculteurs!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Jeu 10 Jan 2013 - 19:18
steph a écrit: Ils en ont marre de faire des tchèques aux pisciculteurs!

Steph de retour, et Steph en grande forme apparemment cheers cheers Laughing

on aimerait aussi te voir poster des photos de tes big prises de tps en tps... (sandres) je ne sais même plus quel est l'état actuel du cheptel de la Meurthe !

steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Jeu 10 Jan 2013 - 20:01
Wels, j'ai un rapport plutôt distant avec la pêche, 3 sorties en 2012, pas de quoi faire le point sur le cheptel de la Meurthe.. Mais 2013 sera l'année du renouveau, et je compte bien reprendre du service parce que ça me manque beaucoup!
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Dim 15 Déc 2013 - 22:55
Sinon, on peut toujours passer un coup de fil a  Super-Mamie . Elle vient de bon coeur prélever quelques Cormorans moyennant quelques bonnes cartouches... de gros calibres !

Plan de gestion européen du grand cormoran <a href=Plan de gestion européen du grand cormoran Cormor10" />
 
Qu'on se le dise...
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Plan de gestion européen du grand cormoran Empty Re: Plan de gestion européen du grand cormoran

Lun 16 Déc 2013 - 0:12
MDR d'où est-ce que tu sors la photo de ma mamie?  Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche