par olivier le Mer 14 Jan 2009 - 17:16
Contrairement au seido, le symètre à une réputation tout faite et pas des moindre.
Le symètre est encore au catalogue mais pour la France il est uniquement dispo en taille 750
Au US, par exemple, la série est toujours présente
http://fish.shimano.com/publish/content/global_fish/en/us/index/products/reels/spinning/Symetre_FI.htmlJe ne dirais pas que le seido est une gamme au dessus ou en dessous, ils sont conçus avec une philosophie différente. Les gammes dites "P3" sont conçus avec des technologies de conception plus moderne, les gammes dites "S" sont conçus avec la philosophie initiale de Shimano qui entre autre nous a valu de superbes moulinets.
Au niveau de l'équilibre je dirai que ces 2 moulins se valent.
Le symètre à une oscillation très basse qui va enrouler ton fil aux petits oignons, de plus contrairement au Séido, les entretoises de frein du symètre sont en carbone pur, pas sur le seido, et encore d'autre choses qui font cette fameuse philosophie.
Pour 50€ le symètre est une super affaire.
J'ai 2 symetre, un FI2500 et un FA4000 qui a bien sûr plus de 10 ans. Malgré tout se qu'il a pu subir et non des moindres (chutes sur pick-up, inondation, vapeur d'acide chlorhydrique,.... Il tourne aussi bien que je jour de son achat et reste un de mais moulinet préféré que j'ai en ma possession

» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» peche en période de crue
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Casting Spinning ? aidez moi :D
» barque
» Vos derniers leurres
» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte