CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
peps85
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Sandre par eau tres froide Empty Sandre par eau tres froide

Jeu 15 Jan 2009 - 23:34
salut,
Chez nous, les lacs sont resté gelée pendant 15 jours.
Les carnassiers que l'on arrivait a repéré au sondeur,n'étaient pas mordeurs.
La temp de l'eau de surface était de 1°C dns les zones d'eau libre.

A votre avis est-il possible de faire modre des carnassiers avec 1 temp d'eau aussi basse.
Le PP, La verticale, le drop shot et la tirette n'ont rien donnés !

Par contre j'ai des amis qui ont prient régulièrement des sandres, sur des plages a la tombée de la nuit, alors qu'ils venaient chasser les gardons dans les herbes en bordure.
C'est étonnant alors que la temp exterieure chute et que l'eau de suface est déjà froide !!!!

Qu'en pensez-vous ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre par eau tres froide Empty Re: Sandre par eau tres froide

Jeu 15 Jan 2009 - 23:48
Phénomène curieux en effet scratch Sorry j'ai du mal à réfléchir à cette heure avancée...Sandre par eau tres froide MDR15

La glace agît comme zone tampon entre l'eau et les températures extrêmes de l'air,le moindre réchauffement fait fondre la glace en certains secteurs d'un lac...en général aux arrivées d'eau c'est le dernier endroit à prendre.
Pour en revenir au réchauffement aussi infime qu'il soit,il peux d'une certaine manière réchauffer la couche superficielle de surface qui pousse le fretin à venir sur ces zones peu profondes à la faveur de l'arrivée de la nuit et les sandres suivent ce mouvement,c'est encore plus marqué avec les précipitations,les sandres sortent des fosses pour remonter plus haut...en théorie Embarassed

Quoi qu'il en soit il ne faut pas trop s'attendre à des miracles...les animations restent minimalistes et je dirais que le naturel passe devant (filet de poisson présenté sur une tête plombée par exemple) pour le côté olfactif Idea

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Sandre par eau tres froide Empty Re: Sandre par eau tres froide

Ven 16 Jan 2009 - 18:41
Chez nous ça marchait fin décembre température en surface :
Ls , Mm , Bouboule , Monture ariel afro
avatar
Invité
Invité

Sandre par eau tres froide Empty Re: Sandre par eau tres froide

Ven 16 Jan 2009 - 18:43
jul a écrit:Chez nous ça marchait fin décembre température en surface :
Ls , Mm , Bouboule , Monture ariel afro

Température de l'eau en surface : deux degrés affraid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sandre par eau tres froide Empty Re: Sandre par eau tres froide

Ven 16 Jan 2009 - 19:23
L'eau a beau être très froide,je pense que les sandres s'y habituent sous nos latitudes,le plus dur étant de les trouver,une fois localisés avec précision les touches peuvent s'enchainer très vite dans un laps de temps très court mais avec une animation plutôt lente et coulée avec plombée très légère (Parkinsoniens s'abstenir Exclamation ) lol!

@+Eric.
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Sandre par eau tres froide Empty Re: Sandre par eau tres froide

Ven 16 Jan 2009 - 20:35
Eric a écrit:Phénomène curieux en effet scratch Sorry j'ai du mal à réfléchir à cette heure avancée...Sandre par eau tres froide MDR15


je dirais que le naturel passe devant (filet de poisson présenté sur une tête plombée par exemple) pour le côté olfactif Idea

@+Eric

Moi par temps très froid je trouve que les LS donnent de meilleurs résultats que le naturel du moins pour le sandre et comme tu dis les animations doivent être très légères.

En plus il est moins difficile de changer de leurres que de monter un poisson sur une monture en tout cas pour moi qui suis très frileux des mains.

Et puis au fond (lac de barrage) la t° de l'eau est un peu plus chaude qu'en surface.
La t° en surface peut varier beaucoup d'un secteur à l'autre au cours d'une même journée en lac suivant les conditions d'ensoleillements.

Je ne tient pas trop compte de cette t° de surface (en hiver) les poissons sont plus profond dans des zones plus "confortables" bien qu'ils leurs arrivent de monter quelques fois pour chasser.

N'hésitez pas à braver le froid avec de bon vêtement et des gants si il faut l'hiver est une excellente période pour la pêche (bien plus que l'été).

Peace

afro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche