Aujourd'hui je veux vous présenter un produit passé presque innaperçu à sa sortie il y a quelques années et révélation de l'EFFTEX d'Amsterdam.
Il est destiné aux pêches au posé des gros cyprins,du sandre ou du brochet aux poissons morts...je sens que çà interresse en particulier un adepte de ces techniques
Mais qu'est-ce donc me direz-vous
Eh bien un flotteur tout simplement révolutionaire: le Polaris
http://www.ultrafloats.co.uk/t&t.php
Vous avez même la vidéo...
Pafex distribue en France un modèle similaire: le Locslide.
Avantage
plus besoin de stop-flot,noeuds d'arrêt et perles...celui-ci est auto-bloquant et s'adapte à toutes les profondeurs grâce à un ingénieux système se trouvant à sa base (le frixon),seul impératif respecter la plombée qui doit être supérieure à la portance du flotteur pour une pêche sur le fond.
Je précise qu'il peut-être utilisé comme un flotteur traditionnel,dans ce cas perles et noeuds d'arrêt pour arrêter sa progression vers le haut.
Pour la mise en place du système,il suffit d'enfiler le fil provenant du moulinet par le petit orifice situé sur le dessus de l'embase du flotteur et c'est tout...ensuite c'est un montage type pour la plombée.
Il faut ensuite tendre la ligne jusqu'à ce que le floteur se mette debout (finis les flotteurs à plat
).
Cette technique est utilisable en eau close ou en canal à faible tirant d'eau.
A la touche,le flotteur ressort de l'eau et se met à plat avant de plonger ensuite.
Disponibilité
T.S.C. Maizières...dépêchez-vous 
@+Eric
Il est destiné aux pêches au posé des gros cyprins,du sandre ou du brochet aux poissons morts...je sens que çà interresse en particulier un adepte de ces techniques
Mais qu'est-ce donc me direz-vous
Eh bien un flotteur tout simplement révolutionaire: le Polaris
Vous avez même la vidéo...
Pafex distribue en France un modèle similaire: le Locslide.
Avantage
Je précise qu'il peut-être utilisé comme un flotteur traditionnel,dans ce cas perles et noeuds d'arrêt pour arrêter sa progression vers le haut.
Pour la mise en place du système,il suffit d'enfiler le fil provenant du moulinet par le petit orifice situé sur le dessus de l'embase du flotteur et c'est tout...ensuite c'est un montage type pour la plombée.
Il faut ensuite tendre la ligne jusqu'à ce que le floteur se mette debout (finis les flotteurs à plat
Cette technique est utilisable en eau close ou en canal à faible tirant d'eau.
A la touche,le flotteur ressort de l'eau et se met à plat avant de plonger ensuite.
Disponibilité

@+Eric
Dernière édition par Eric le Mar 15 Juil 2008 - 20:21, édité 2 fois

» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» peche en période de crue
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Casting Spinning ? aidez moi :D
» barque
» Vos derniers leurres
» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte