CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Une histoire de sleeves doublés

+9
nico23
jolisandre
wels
Robert54
olivier54
Patrick 55
philippe
Eric 57
Eric
13 participants
Aller en bas
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Sam 24 Jan 2009 - 18:33
jolisandre a écrit:
Robert54 a écrit:Autres infos sur le sertissage des sleeves doubles.

http://orionlure.free.fr/sleeves.html

ce qui signifie d'après le shéma qu'une simple pince à sleeve est suffit - pas besoin d'une double (mais alors quelle utilité à cette dernière ?)

Je viens de comprendre, je crois, la question.

Oui, il existe des pinces pour sleeves doubles et des pinces pour sleeves simples.

Le fait de prendre une pince appropriée pour sleeves doubles, permet normalement un serrage (même fort) sans risque d'écrasement.

Dans le cas ou l'on utilise une pince à sleeves simples pour sertir des sleeves doubles, il suffit dans ce cas, de faire attention et lors du sertissage, à ne pas écraser l'ensemble.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Sam 24 Jan 2009 - 23:16
merci pour les infos : elles sont importantes, car il n'y a rien de plus rageant que de perdre un specimen sur un "petit" problème technique comme ça ! (j'en ai encore mal)
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Sam 24 Jan 2009 - 23:54
C'est toujours avec plaisir Wink
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Mar 11 Oct 2011 - 19:39
un petit déterrage de post, pour savoir avec le recul quel type de pince vous avez choisi Question si j'ai bien compris, il vaut mieux un modèle pas trop large... simple ou double Exclamation
et pour les écraser c'est comme sur la photo de Wells car le lien de Robert54 ne fonctionne plus Embarassed
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Mar 11 Oct 2011 - 19:49
j'utilise depuis des annes cela et je suis absolument content.
Cormoran quetschhülsenzange
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Mar 11 Oct 2011 - 20:40
Oui, enfin bref Rolling Eyes c'est ceci... Les liens directs ne fonctionnent jamais avec Angel Ussat Laughing

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Mar 11 Oct 2011 - 23:08
ok merci, parce que sur les sites Allemands je suis perdu complet même avec la traduction Rolling Eyes
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Mar 11 Oct 2011 - 23:52
nico23 a écrit:un petit déterrage de post, pour savoir avec le recul quel type de pince vous avez choisi Question si j'ai bien compris, il vaut mieux un modèle pas trop large... simple ou double Exclamation
et pour les écraser c'est comme sur la photo de Wells car le lien de Robert54 ne fonctionne plus Embarassed


Persso , depuis pas mal de temps maintenant , j utilise une Black cat pour sleeve double , qui accepte les sleeves de : 0,5 a 2,2 en 4 trous (emplacement ) , et sa fait super bien le job Very Happy

Eric

Wink
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Jeu 13 Oct 2011 - 18:36
merci les gars Wink , c'est celle là Nemo Question
http://www.powersilure.com/pince-a-sertir-crimp-black-cat,fr,4,53092.cfm
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Ven 21 Oct 2011 - 11:48
Eric 57490 a écrit:J utilise une pince à sleeve Fox et jamais de problemes. Il faut surtout ne pas sertir la partie large, mais bien la partie fine (pas la plat, le coté) . Pour la marque, j ai des sleeve mer achetés chez DPSG pour un prix tres raisonnable.

Salut Eric

C'est bien le modèle ci dessous dont tu parles avec l'expert ?

http://www.pecheur.com/achat-pinces-a-sertir-fox-rage-61248.html

Tu le fait de chaque coté pour des sleves doubles ?


Cordialement

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Ven 21 Oct 2011 - 12:06
Pour le sleevage des modèles double c'est aussi simple que celà...
Arrow Vidéo

Si l'on utilise de l'acier plus fin en diamètre, il faut le repasser trois fois dans le sleeve avant de le sertir de la même façon, on fait pénétrer l'acier comme sur la vidéo deux fois puis avec l'excédant (prévoir une longueur assez grande au départ lors de la conception de votre bas de ligne) on reviens dans l'un des trous du sleeve vers la boucle ou l'agrafe.

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Ven 21 Oct 2011 - 12:12
Oh non, à l époque ce topic Fox rage n éxistait pas encore !
C est celle ci http://www.pecheur.com/achat-pince-a-sleeve-fox-predator-crimping-pliers-39607.html
Ps: tu veux certainement parler du baroudeur de lacs et rivières Laughing

_________________
Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Avatar10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Ven 21 Oct 2011 - 12:18
En regardant bien c est les mêmes je pense .

_________________
Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Ven 21 Oct 2011 - 12:31
Il n'y a que le look et le nom de la pince qui change... Laughing

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Ven 21 Oct 2011 - 19:37
nico23 a écrit:merci les gars Wink , c'est celle là Nemo Question
http://www.powersilure.com/pince-a-sertir-crimp-black-cat,fr,4,53092.cfm


Avec beaucoup de retard Embarassed , oui , c est bien celle la Nico Wink

Eric

Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Ven 21 Oct 2011 - 20:05
Pour information Idea les double sleeve sont actuellement à -50% chez DPSG Laughing

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Sam 22 Oct 2011 - 5:11
Et c est ceux que j utilise Cool

_________________
Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Avatar10
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Sam 22 Oct 2011 - 17:26
Merci pour vos conseils , finalement j'ai pris la Fox Rage par contre j'ai essayé une Balzer mais elle ne me convenait pas.


Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Pince10


Cordialement
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Mar 1 Nov 2011 - 16:05
Petit Une histoire de sleeves doublés - Page 2 565826 pour le sujet, voulant me mettre en 0.70 avec sleeve je voulais savoir pour une tresse 0.15 par exemple, on peut directement le raccorder à celle ci ou à un fluoro de moindre diamètre avant de seulement raccorder à la tresse ?

A moins que ma tresse soit trop fine pour du 70 mais ça me semble trop gros non ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Mar 1 Nov 2011 - 18:17
Tu peux tout à fait raccorder la tresse au fluoro .

_________________
Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Mar 1 Nov 2011 - 18:55
Aucun souci de raccordement sur une tresse quelle que soit son diamètre à partir du moment ou ton fluoro (bas de ligne) est assez gros pour éviter de te le faire entailler.

Comme d'habitude noeud Albright ou Mahin, ce sont les deux que j'utilise Laughing

@+Eric
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Mar 1 Nov 2011 - 19:07
D'accord merci , même l'allbright n'est pas difficile avec 0.70 ?
Car il ne se laisse pas manipuler aussi facilement que ça enfin je sais que je galère un peu pour faire des noeud propre et j'ai envie de résoudre cela
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Mar 1 Nov 2011 - 19:18
Bilux a écrit:L'Allbright n'est pas difficile avec 0.70 ?

Non, le concept de ce noeud c'est de faire une simple boucle non fermée, la tresse passe plusieurs fois autour de cette boucle avant de repasser le brin de tresse qui reste dans la boucle qui c'est formée, c'est le BA BA quand même...Une histoire de sleeves doublés - Page 2 0003

Dans le cas du noeud Mahin, on forme une simple boucle fermée mais pas complètement à travers laquelle on passe la tresse, on tourne plusieurs fois autour du fluorocarbone dans un sens (une dizaine de tours par exemple) et en remontant vers le noeud moité moins (5 tours), on mouille le tout et l'on serre, on obtient un noeud propre de forme allongée de forme légèrement cônique.

C'est le noeud Palomar qui est plus complexe à réaliser avec du très gros fluorocarbone sur une agrafe par exemple.

@+Eric
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Mar 1 Nov 2011 - 19:29
Yes merci Eric , l'allbright me pose pas de soucis sur des diametres moyen on va dire... Mais sur du 0.70 je galéré quelque peu je ne m'y suis pas bien pris dès le début ! Merci !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Une histoire de sleeves doublés - Page 2 Empty Re: Une histoire de sleeves doublés

Mar 1 Nov 2011 - 19:38
Arrow Piqûre de rappel study

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche