CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Retenue d'eau d'Arnaville

Mar 3 Fév 2009 - 23:53
Tout est dans le titre...quelles sont les modalités pour pêcher cette retenue si toutefois la pêche y est " autorisée" Rolling Eyes c'était le cas il y a pas mal d'années,depuis les choses ont évoluées...je sais que la gaule de Thiaucourt possède les lots jusqu'à l'entrée de ce plan d'eau mais après Question

Le principal "hic" est que cette retenue est une des réserve principale pour l'alimentation en eau de la ville de Metz via la station de Moulins,donc la pêche y est sans doute purement interdite...j'attends éventuellement des informations précises car c'est le flou total Shocked

PS: déjà quand la pêche y était tolérée il y a de nombreuses années,l'amorçage y était interdit pour des raisons évidentes...Un peu de "piston" peut-être Question Retenue d'eau d'Arnaville MDR15

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 4 Fév 2009 - 10:00
c'est bien la retenue sur le rupt de Mad ?
Pour la pêche oui je me souviens, dans ma jeunesse, y avoir trouvé quelques bouchons trainant par ci par là sur le berges au cours de mes pérégrinations, ainsi que quelques postes aménagés sur les berges. Si mes souvenirs sont bons, me souviens aussi des nombreux obstacles dépassant de la surface (arbres, branches...). Par contre aucune infos sur la profondeur Rolling Eyes
Je me souviens aussi y avoir vu un superbe bec dans le courant en dessous du barrage, au milieu des chevesnes et autres perches.
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 4 Fév 2009 - 10:21
Salut,

La carte de pêche pour Arnaville est à prendre à la boulangerie de Bayonville (ou à l'auberge d'Arnaville), si toutefois cela n'a pas changé. Les profondeurs varient de 1 m à 2,5 m (dans l'ancien ruisseau) et de 3,5 m (prés du barrage). Il y a de très beaux poissons (carpes et carnassiers). Si mes souvenirs sont exacts, la superficie est de 26 ha. Pas ou plus de pêche de nuit. La société qui gère la pêche dans le plan d'eau est l'APREA.


Dernière édition par Robert54 le Mer 4 Fév 2009 - 15:24, édité 1 fois
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 4 Fév 2009 - 10:25
mais bizarrement on ne retrouve aucune AAPPMA gestionnaire de ce plan d'eau scratch
le rupt de Mad jusqu'à son entré dans le plan d'eau étant géré par la gaule Thiaucourtoise et l'aval du barrage (du pont SNCF jusqu'à la confluence avec la Moselle) par la gaule Pagnotine
un vide halieutique ? Laughing
avatar
Invité
Invité

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 4 Fév 2009 - 12:11
Peut-être tout simplement géré par le privé !
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 4 Fév 2009 - 15:48
Pour information, la carte de pêche de la retenue d'eau d'Arnaville est à 35 € pour l'année (timbre piscicole non inclus).
Elle est bien en vente dans l'une des 2 boulangeries de Bayonville.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 4 Fév 2009 - 17:07
Un grand Retenue d'eau d'Arnaville Super19 pour ces précisions capitales qui ne manqueront pas d'interresser pas mal de monde Retenue d'eau d'Arnaville Super16

Cependant la question que tout le monde se pose...est-il possible d'y pêcher aux leurres Question

@+Eric
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 4 Fév 2009 - 17:12
Eric a écrit:Un grand Retenue d'eau d'Arnaville Super19 pour ces précisions capitales qui ne manqueront pas d'interresser pas mal de monde Retenue d'eau d'Arnaville Super16

Cependant la question que tout le monde se pose...est-il possible d'y pêcher aux leurres Question

@+Eric

Tout à fait affirmatif pour la pêche aux leurres du bord. La barque y est interdite.

C'est toujours un plaisir.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Lun 18 Oct 2010 - 19:50
Arrow Retenue d'eau d'Arnaville

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 23 Jan 2013 - 16:53
petites infos: cette carte pour la retenue se prend toujours a la boulangerie de bayonville au prix de 36euros. elle donne le droit de pêche du barrage, jusqu'au lieu dit ''moulin d'écorce" où l'ont peut voir un grand panneau avec l'intitulé "PASSEC" ( mais pas trempé non plus :p)

petites modalités du reglement : la pêche y est autorisée a 3 cannes maximum par pêcheur,amorçage interdit,feux au sol interdit,pick-nick,et camping sauvage aussi. pêche de nuit interdite ainsi que toutes forme de canotage (barques,canoé,float-tube..). Même les petits bateaux téléguidés pour amorcer son prohibés Et plus gênant,Leurres formellement interdits .Est uniquement autorisé la pêche au naturel. la taille de capture est de 55cm pour le brochet et 50 pour le sandre .

un alevinage annuel compte 160 kg de sandres et brochets qui viennent augmenter la population déjà en place qui s'y reproduit trés bien. Les poissons alevinés font tous entre 45 et 55 maximum.

d'un point de vu carpiste, c'est du joli. Toutes les petites et moyenne du rupt de mad viennent grossir a la retenue tranquillement,où elles finissent leurs jours au fond,victime de leurs surpoids Smile

Niveau combat, elles gardent la puissance et la nervosité d'une carpe 100% made in rivière même les plus grosse... elles ont une morphologie tout en longueur et en puissance, pour la plupart c'est des communes.

la boulangère (fort sympathique) m'avoue délivrer une 60aines de carte maximum par année . malgrès qu'en plusieurs années de pêche je n'y ai jamais croisé quelqu'un.

Sinon, cadre très agréable,entretenu régulièrement,et bien vert, qui donne vu sur la vallée du rupt de mad.

en résumé, un endroit fort sympathique avec de jolis coups de ligne possible, mais très restrictif . ( géré a l'ancienne quoi )

Voila voila ....
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 23 Jan 2013 - 17:05
Du coup, on peut y pêcher au manié, non ?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 23 Jan 2013 - 17:20
non le manié aussi est interdit ! c'est déja trop de la triche ! point de vue des papy vifeurs !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 23 Jan 2013 - 18:43
Limité aux vifs et poissons morts posés, basta Exclamation

Pour pousser encore plus loin le bouchon, je pense qu'ils sont capables d'interdire également les bouillettes sur un fil soluble... Rolling Eyes

Comment veulent-ils attirer plus de monde et se faire plus de fric Question Visiblement cela ne les intéressent pas, ils ont choisis et ce n'est pas prêt de changer... Neutral

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Sam 26 Jan 2013 - 13:43
j'suis a fond d'accord avec toi eric,en même temps, j'suis pas sur qu'ils sont chaud a ouvrir leurs portes.

La première année où j'ai voulu avoir le droit de pêche labas, ça a relevé vraiment du parcours du combatant . On ma trimballé au tabac du coin, puis a thiaucourt, où on m'a dit que je devais prendre la carte chez eux ( chose qui est absolument faux ) avant pour finir de passer par la case boulangerie.

a savoir que quand j'suis aller a thiaucourt, la carte se fait dans un vieux bar miteux (j'invente pas, j'en ai vu collé au carreaux) on entre... un léger voile de poussière ambiante filtre les rayons du soleil, on distingue quelques silhouettes malveillantes aux regards pesant qui nous scrutent en glairant des choses incompréhensibles.

le gérant du bouge, un chiffon a la main, astiquant un verre de toute façon sale, vous accueille d'un généreux "c'est pour quoi ?'' .... bonjour... ce serais pour une carte de pêche. ''vous êtes d'où ?" suivi de "y'a pas de truite ici mon garçon, faut pas rêver" effectivement en entendant ça, j'ai cru rêver... enfin bref.

on peut pas nier qu'il y a un cheptel de jolis poissons en tout genre, préservés, bon grès,malgré par des mesures très rigide. En tout cas,a proximité de Metz,(20 min a tout casser) ça reste un coin merveilleux.

Avec du recul, j'me fais un peu l'avocat du diable, en me disant qu'avec leurs interdictions en tout genre et précautions relous a outrance,au final les grands gagnants, bah c'est peut-être nos poissons , au vu de la faune en place ...
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Lun 26 Mai 2014 - 13:37
je me permets de remonter ce sujet.
Savez vous si la réglementation a évoluée au sujet des leurres/mort manié et à propos des embarcations, notamment float tube?

John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 28 Mai 2014 - 9:58
rien a bougé l'ami Smile

Je sais pas si le garde passe la nuit, mais il devrait...
J'ai relevé des traces de viandage manifeste dernièrement !
Ou du moins de pêche de nuit, pour sûr !
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 28 Mai 2014 - 10:16
Merci pour ton éclairage.
Concernant la garderie, celle d'une amicale n'a que peu de pouvoir, pour ne pas dire aucun...
Dans ce cas, seule l'ONEMA et éventuellement les gendarmes pourraient intervenir pour pêche de nuit en dehors de secteurs autorisés.

Si cette retenue était géré par une AAPPMA, sa garderie et celle de la Fédération pourrait le faie et les sanctions seraient peu être plus efficaces.

C'est rageant d'avoir un tel spot à 5 minutes de chez soi et de ne pouvoir le pêcher ni aux leurres, ni en bateau/float-tube.
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 28 Mai 2014 - 12:57
La navigation est interdite par le règlement intérieur de l'amicale de pêche.
Savez-vous si elle l'est également par arrêté préfectoral?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Jeu 29 Mai 2014 - 11:10
il me semble que oui. Mais pour le coup, je suis pas certain.

En tout cas, toute forme d'embarquations est interdite. Même les bateaux amorçeurs Very Happy


d'ailleurs il est interdit d'amorcer aussi ...

J'suis d'accord, c'est super rageant de pas pouvoir pêcher aux leurres labas. Et pis, les meilleurs spots de ce coin, se trouvent en plein millieu, (la ou l'ancien lit du rupt de mad passe...) .

Et comme c'est super large, impossible de catapulter un vif aussi loin ! Alors qu'un bon gros Sandra pourrait y aller sans trop de soucis... m'enfin bon ..
Du coup, c'est aussi toutes ces contraintes qui font que cette retenue est un endroit pourri de poisson. Et du coup, pourri de braco j'ai l'impression aussi maintenant.

avatar
Invité
Invité

Retenue d'eau d'Arnaville Empty Re: Retenue d'eau d'Arnaville

Mer 10 Mai 2017 - 14:55
Carte de Pêche délivrée depuis 2017 au Tabac Presse d'Arnaville. 
sous condition d'avoir et de présenter une carte de pêche traditionnelle
37 euros .

(Leurres interdits tout comme l'amorçage, barques etc, etc)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche