Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Annonces google

Gagnant concours photo: Le kiki

Galerie

Derniers sujets

» un peu de matos
Hier à 19:37 par Paul

» Gros leurres = gros brochets
Hier à 17:58 par Apophis

» cède auto pilote minn kota
Hier à 17:29 par yansolo

» imprimante et scanner
Hier à 17:14 par Manu

» Aappma "la truite de Malling"
Hier à 16:56 par Musky55

» UPV (Union des Pêcheurs Vicois) Vic sur Seille
Hier à 15:39 par Eric

» Transporteur privé
Hier à 14:28 par wels

» spinnerbait!!!
Hier à 12:34 par Marc.G

» Avis sur la barque BIC 245
Hier à 10:19 par FABIEN

Les posteurs les plus actifs du mois

LES RECORDS 2012

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 44 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Michmich Silure 146 cm

Sakura rookie MH Baitcasting

Partager

boby
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Re: Sakura rookie MH Baitcasting

Message par boby le Dim 8 Mar 2009 - 18:20

ecoute bien les conseils surtout si tu debute en casting parceque j'ai achete il ya deux un ensemble daiwa a 120 € une dobe alors maintenant moi le casting j'oublie .

ps: j'ai ete mal conseille par un magasin peu scrupuleux.

j-m
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par j-m le Lun 9 Mar 2009 - 16:11

Je viens de lire quelques avis de pêcheurs sur le Citica 201 E ainsi qu'un test sur Tackle Tour (note 8,41/10) tous les avis sont très positifs c'est un Curado un peu moins tunné.

Les différences 2 roulements en moins,6 gr de plus et un ratio de 6.3.1 , et le prix très sympa.

En gros voilà un moulinet avec un super rapport qualité prix.

Cool

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières
    Baroudeur des lacs et rivières

Message par Eric le Lun 9 Mar 2009 - 18:00

Oui,oui...parfaitement Wink cette nouvelle version est mieux finie que l'ancienne (il a plus de gueule Exclamation ) l'ami Filou sur d'autres forum essayait de s'en débarrasser dans les petites annonces pour une "misère" (neuf,jamais servi),je ne sais pas s'il a réussi à le fourguer à quelqu'un Question

@+Eric

j-m
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par j-m le Lun 9 Mar 2009 - 18:23

boby a écrit:ecoute bien les conseils surtout si tu debute en casting parceque j'ai achete il ya deux un ensemble daiwa a 120 € une dobe alors maintenant moi le casting j'oublie .

ps: j'ai ete mal conseille par un magasin peu scrupuleux.

Oui moi aussi j'avais déjà essayé il y a 2ans mais pareil ça n'a pas été très concluant.
    C'était de ma faute je m'étais mal renseigné et j'avais acheté du matos pas du tout adapté aux leurres que je possède et j'ai finalement tout revendu. No

Voilà pourquoi je pose un tas de questions et je vous remercie d'ailleurs d'y répondre avec entrain surtout Eric "The Bible" (prononcé ZE- BA-I-BEL).

bounce

j-m
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par j-m le Sam 28 Mar 2009 - 16:33

J'ai ma rookie MH en 2 brins, le Curado est commandé pourvu que çà aille vite que je puisse m'entraîner u peu avant l'ouverture.

rabbit

TUS
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par TUS le Jeu 2 Avr 2009 - 19:18

Rolling Eyes Entraine toi bien JM car le vieux sera près pour l'ouverture....eh eh eh eh geek

Ramses57
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par Ramses57 le Ven 3 Avr 2009 - 12:02

Bon ben j'arrive toujours trop tard comme d'habitude
    Je voulais juste confirmer que l'ensemble rookie / curado et très bon c'est l'ensemble que j'avais l'année dernière et il m'a entièrement satisfait. Par contre la rookie j'aivais une monobrin mais je ne pense pas qu'il y ai une enorme différence entre les mono et les 2 brins (du moin pour avoir essayer les 2 mais sur 2 modèles différent je reste fidèle au 2 brins car beaucoup moins encombrant, d'ailleurs si quelqu'un cherche une rookie MH monobrin neuve ...)

j-m
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par j-m le Ven 3 Avr 2009 - 22:42

TUS a écrit:Rolling Eyes Entraine toi bien JM car le vieux sera près pour l'ouverture....eh eh eh eh geek

Méfie toi à ton âge faut pas trop s'avancer dans le futur on à la santé fragile!
    Au fait ton petit orteil ca va mieux??

Twisted Evil Laughing Twisted Evil

j-m
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par j-m le Lun 13 Avr 2009 - 10:36

Et bien voila j'ai recu mon ensemble casting il y à envion 15 jours (rookie MH+curado 201 E7).

Après 2 petites séances d'essai dans l'étang d'un ami (1 brochet de 45 cm et une perche de 35cm) je peux affirmer ne pas m'être trompé, cet ensemble correspond bien aux leurres que je possède et convient donc pour l'utilisation que je souhaitais en faire.

Bref je suis déjà sous le charme du casting qui va enfin me permettre de pêcher correctement avec des leurres qui "tirent" assez fort (quel régal par rapport à un ensemble spinning avec un PN de 15cm on à l'mpression de ramener une cuillère n°1).

Le Curado est un vrai bijou facile à régler et encore plus facile à utiliser (juste 1 ou 2 perruque lors des premiers lancers) quelle différence par rapport au Daiwa Cygnus que j'avais avant.

La rookie (2 brins) est une bonne canne bien équilibrée, bonne lanceuse (30m sans problème avec les leurres correspondant à sa plage d'utilisation).

Certe l'investissement (270€) en ces temps difficiles n'est pas permis à tout le monde mais le jeu en vaut la chandelles (sans compter que nous avons recu 1t-shirt et une casquette Shimano merci Jacquet Pêche).

bounce

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 0:03