Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Jacquet pêche
Hier à 22:09 par patlafatigue

» vos music préférées
Hier à 22:01 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Hier à 21:59 par patlafatigue

» peche en période de crue
Hier à 21:49 par patlafatigue

» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
Hier à 21:42 par nico23

» Casting Spinning ? aidez moi :D
Hier à 20:55 par Paul

» barque
Hier à 18:58 par Eric

» Vos derniers leurres
Hier à 10:47 par Jean-marie

» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte
Hier à 10:04 par BDav

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

le mort à roder

Partager

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: le mort à roder

Message par Eric le Dim 8 Fév 2009 - 20:07

Non pas eu le temps de me pencher sur la question,c'est pourtant la saison ou il serait bon d'essayer en étang une fois qu'ils auront dégelés;mais au posé cette fois Wink

@+Eric

anthon54
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par anthon54 le Dim 8 Fév 2009 - 20:26

oui il faut attendre un chouwa

le seul étang dans mon coin ouvre mi avril un peu de truite pour patienter lol

anthon54
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par anthon54 le Lun 9 Fév 2009 - 10:51

pour conclure je dirai que se soit au posé ou au flotteur,

le poisson mort est ,je pense,une alternative a essayer

je ne dis pas que c'est la méthode la plus efficace

néanmoins elle permet d'être plutôt sélective sur la taille du poisson

à défaut de m'avoir moi(oui oui moi,le narrateur de basse cour) lol!

je vous invite a faire un tour d'horizon sur les sites Anglo saxon traitant de cette méthode et de ses variantes pour ceux qui ne connaitrai pas

parfois les images valent mieux qu'un long discours je déposerai des photos pour cette saison (en espérant que poisson morde)

Smile

jolisandre

Message par jolisandre le Lun 9 Fév 2009 - 12:13

Je pêche très souvent le sandre au mort posé, ayant plutôt tendance à bien faire reposer le mort sur le fond (en perceant notamment sa vessie natatoire pour une bonne présentation), y ayant d'ailleurs de bons résultats (y compris avec des brochets en hiver)

par contre, je n'essaye pas assez à "la flottante", cad avec un mort suspendu (entre deux eaux ou à raz du fond) - ce que je vais tenter davantage cette année (je connais cependant qqs pêcheurs qui prennent du sandre comme ça - y a pas de raison...)

les meilleurs poissons morts pour moi étant - chez nous - l'ablette, rotengle, gardon, petite brème, chevesne, goujon... n'étant tjs pas convaincu de l'efficacité des poissons marins (même si je n'ai pas assez essayé, c'est sûr !)

anthon54
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par anthon54 le Lun 9 Fév 2009 - 12:21

pour être franc je suis assez d'accord avec toi

au vu de toute mes expériences tentées,la bataille poisson de mer/poisson d'eau douce se termine par un nul c'est kif kif

maintenant je parle du brochet. Pour le sandre je préfère un morceau de poisson d'eau douce a fond comme toi

j'en ai pas encore piqués au flotteur quoique ce n'était pas l'espèce recherchée Smile

wels

Message par wels le Lun 9 Fév 2009 - 13:00

jolisandre a écrit: n'étant tjs pas convaincu de l'efficacité des poissons marins (même si je n'ai pas assez essayé, c'est sûr !)

l'éperlan... c'est TB paraît-il... y compris sur le broc

anthon54
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par anthon54 le Lun 9 Fév 2009 - 19:26

oui oui l' éperlan je ne lai jamais utilisé car mon poissonnier ne me proposait que des petites tailles

en revanche ,il semblerait qu'il soit particulièrement efficace sur le sandre Jolisandre si tu as 2 minutes pour essayer ca ...lol

je le testerai prochainement

MH57
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par MH57 le Jeu 31 Mar 2011 - 12:06

suite à la question que j'ai posé dans la partie réglementation et à laquelle certains ont pu me répondre (merci encore) j'ai finalement décidé de pécher au mort posé.

j'ai parcouru un peu les sujets et je suis tomber sur celui-ci et j'avoue que l'idée de pécher en ligne flottante avec un poisson mort, c'est ce qui me tente le plus.

par contre étant totalement novice dans ce type de pêche j'ai quelques questions d'ordre technique :
    - d'abord j'ai l'impression que ma canne de 2.10m en 10/30g ne va pas suffire mais je devrais pouvoir trouver une téléscopique décathlon bien rigide pour pas cher là dessus pas de soucis.
    - concernant le flotteur, quelle taille et quelle plombée ? parce que j'ai remarqué qu'on utilise pas un bouchon de 100g pour un vif de 100g par exemple
    - dernier point je vais surement pêcher avec des bouts ou des poissons marins, et quelqu'un parle dans un autre post de sauce nuoc mam chinoise si je ne m'abuse, c'est vraiment efficace ou est ce que je risque de rentrer dans les anales du pécheur du dimanche ? rendeer

Eric

Message par Eric le Jeu 31 Mar 2011 - 15:50

Nous décortiquons ces techniques venues d'Outre-Manche dans un autre topic Laughing tu as le choix entre utiliser un flotteur avec une ligne libre (flottante) ou en relais (avec une plombée à fond) pour mieux visualiser les touches. Le Nuoc-Mam n'est valable qu'avec des poissons d'eau douce pour les rendre un peux plus attractifs et olfactifs aux nez des brochets, ces méthodes fonctionnent lorsque l'on a beaucoup de temps devant soi et que l'on s'y emploi à 100%, sur un coup de tête les résultats sont moins garantis, la préparation d'un coup à l'avance avec un amorçage de particules sapides et quelques morceaux de poissons broyés et plus payante, reste encore à savoir ou déposer ces lignes...c'est simple...partout ou il y a des différences de niveaux d'eau (cassures, hauts-fonds), les lieux d'affûts, entre un couloir d'herbiers ou de nénuphards, à proximité d'un amas de branches mortes etc...

Sans rentrer dans tous les détails techniques (voir le topic pour celà), si tu veux tenter cette expérience d'un jour ou de toujours je te conseille de décoller ton poisson mort du fond grâce à des bouts de polistyrène que tu enfiles dans la bouche de ton poisson à l'aide d'une pince de type hémostatique (long bec), ceci rendra ton appât plus visible de loin et ne sera pas touché par d'éventuelles écrevisses.

@+Eric

wels

Message par wels le Jeu 31 Mar 2011 - 15:59

au secours, on est de plus en plus dans un film d'épouvante! affraid affraid affraid affraid affraid

un mort qui rôde... Suspect je comprends mieux la couleur toute noire du forum What a Face What a Face What a Face Laughing

MH57
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par MH57 le Jeu 31 Mar 2011 - 16:10

Ouah c'est ce qu'on appel une réponse technqiue pale ! et bien force est de constater que c'est beaucoup plus technique que ce que je pensais la pêche au posé....... sincérement..... j'était parti dans l'optique un bouchon une olive un triple, un triple voleur un bout de sardine et hop......
    je chercherai le topic concerné pour voir les détails, et le jour J je me rabbaterais sur les canettes pour compenser le poisson pas pris ;-)

merci en tout cas, ça sent le pêcheur averti quand même par ici. Embarassed

Eric

Message par Eric le Jeu 31 Mar 2011 - 16:38

Justement, il faut sortir un peu de sa "coquille" pour connaître ce genre de chose...

Bref, retournons à nos moutons...

Il y a deux pages de topics concernants les montages et appâts à utiliser avec des esches naturelles, tu trouveras bien un sujet ad-hoc pour ta gouverne, si tu ne pige pas quelquechose, n'hésite pas à remonter le topic en question Laughing

@+Eric

anthon54
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par anthon54 le Mer 18 Mai 2011 - 22:24

bonjour a tous

mh57, ton optique n'est pas mauvaise au contraire tout depends du lieu de peche
    perso,j'utilise des bouchon de 15 grammes effilé
    c'est très important,d'une part,le mort ne peut pas le couler et a la touche,celui ci plongera sans opposer de resistance

mon dernier bec, a ete pris en etang privé en mars environ 80cm avec une tete de hareng esché sur un hamecon simple a carpe par les levres

apres techniquement,comme tu l'as dit toi meme,il y a de quoi faire:a fond,aroder,avec enormement d'appats disponibles de mer ou d'eau douce,maintenant il y en a meme qui sont teints en jaune ou rose fuo!!! a toi de t adapter selon les conditions meteo et l'endroit peché

pour finir, si tu commence cette technique,evite la sardine c'est un appat exellent mais qui ne tient pas a l'hameçon je penque ça t'enerveras
    j'ai un strategie qui n'est peut etre pas la meilleure mais qui fonctionne:

temps de merde: poisson de mer
    temps ensoleillé:poisson d'eau douce
    pourquoi? question d'odeur un maquereau a 30 degré c'est tres desagreable por ton nez

je viens de prendre la carte de la moselle secteur ars,c'est repartit au mort posé biensur

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 1:21