Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Jacquet pêche
Hier à 22:09 par patlafatigue

» vos music préférées
Hier à 22:01 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Hier à 21:59 par patlafatigue

» peche en période de crue
Hier à 21:49 par patlafatigue

» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
Hier à 21:42 par nico23

» Casting Spinning ? aidez moi :D
Hier à 20:55 par Paul

» barque
Hier à 18:58 par Eric

» Vos derniers leurres
Hier à 10:47 par Jean-marie

» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte
Hier à 10:04 par BDav

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

le mal aimé de ma rivière

Partager

anthon54
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

le mal aimé de ma rivière

Message par anthon54 le Mar 10 Fév 2009 - 19:51

bonsoir

j'aurai voulu savoir quel matériel faut il utiliser pour pêcher le silure en petite rivière

car monsieur le moustachu( entre 50cm et 1m50 environ) s'invite tranquillement dans nos eaux pour mon plus grand bonheur
    ce qui me donne envie de le pêcher c'est un départ magnifique accidentel en cherchant le brochet ainsi que la polémique qu'il suscite (dures les mentalités)

J'ai intitulé "le mal aimé..." car chez nous les silures prit sont exhibés sur le journal la bidoche en l'air ou pire en me promenant, c'est deux tetes de silures plantés sur des pics que j'ai vu!!

Quand je fais le tour des pêcheurs pour savoir si il l'ont croisé, ils me disent" tu le saura en fouillant sur les berges ,ca bouffent tout ces merdes" fin de citation

donc voila mis a part cette situation,si que lq un a des infos sur la pêche du silure en petite rivière ca m'interresse merci

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: le mal aimé de ma rivière

Message par Eric le Mar 10 Fév 2009 - 21:14

Il y a tellement de méthodes décrites ici que je t'invite à parcourir les nombreux topics relatant du sujet en tapant simplement "silure" dans notre petit moteur de recherche Wink
    D'ailleur je vais de ce pas ouvrir un nouveau topic sur nos amis les glanes dans la partie technique... Cool

@+Eric

anthon54
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par anthon54 le Mar 10 Fév 2009 - 21:28

oki merci Eric Surprised

jolisandre

Message par jolisandre le Mar 10 Fév 2009 - 22:03

anthon54 a écrit:bonsoir

J'ai intitulé "le mal aimé..." car chez nous les silures prit sont exhibés sur le journal la bidoche en l'air ou pire en me promenant, c'est deux tetes de silures plantés sur des pics que j'ai vu!!

Quand je fais le tour des pêcheurs pour savoir si il l'ont croisé, ils me disent" tu le saura en fouillant sur les berges ,ca bouffent tout ces merdes" fin de citation

donc voila mis a part cette situation,si que lq un a des infos sur la pêche du silure en petite rivière ca m'interresse merci

c'est sûr, c'est triste pour la nature, triste pour les silures, mais c'est presque aussi triste de savoir que des pêcheurs, des hommes, sont capables de ça... no (more) comment !

anthon54
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par anthon54 le Mar 10 Fév 2009 - 22:25

et ils veulent presque une médaille pour ca

même le no-kill en général c'est loin d'être gagné bref c'est un autre sujet a+

Cortex

Message par Cortex le Mer 11 Fév 2009 - 7:53

C'est pareil plus en aval Anthon54, à Marly la Seille commence à se peupler.

Aux dernières nouvelles, le plus gros faisait 1m40.

Moi j'ai pris que des foetus de 60 maxi sans le chercher pour autant.

Cette année dans mes pêches au coup je vais laisser trainer en aval un bouqet de vers ou un gros morceau de poisson, juste pour voir.

/mode risque de polémique "on"

Bien malin celui qui peut affirmer que le silure est totalement inoffensif dans une petite rivière comme la Seille.
    Le principe de précaution nous invite à la plus grande prudence et à apporter une attention partiulière à ce cas sans pour autant suréagir que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
    Dans son milieu naturel originel, ce poisson colonise les grands fleuves... qui peut prédire l'impact à 10 ans, 20 ans, 50 ans sur une cours d'eau de 20 m de large ?
    Pour ma part j'attends de voir pour avoir des faits à analyser. Je comprends la prudence des comités directeurs d'AAPPMA... je ne comprends pas par contre l'idiotie de ceux qui plantent les têtes de silure sur des piques... on se croirait au moyen age.

/mode risque de polémique "off"

Le silures que j'ai pris en Seille avaient une caractéristique commune: ils bouffent des écrevisses. Ils m'en régurgitent dans l'épuisette régulièrement. La Seille étant sujette à forte érosion de ses berges, et les écrevisses participant à celle-ci en les creusant... on peut facilement faire le raccourci que les silures participent à la limitation de l'érosion des berges !

@+

olivier

Message par olivier le Mer 11 Fév 2009 - 13:07

Cela fait environ 10 ans que maitre Glan est implanté dans l'Orne,
    les silures n'y sont pas énormes, la moyenne des prises tournant autour du mètre.
    Un silure de plus de 2m a été pris en effet mais il devait être d'une taille déjà honorable lors de l'alevinage car il n'atteint pas cette taille en 10 ans. Et même si effectivement ceux-ci peuvent devenir de véritables monstres, je doute qu'ils le deviennent dans cette rivière tant les prélèvements sont énormes. Il lui est réservé le même sort qu'à nos pauvres becs et de plus sans taille minimale de capture.

Ces 2 espèces ne fréquentent pas les mêmes "zones" de poste. Il met arrivé plusieurs fois cette année de prendre 1 brochet et 1 silure sur un même coin mais pas sur la même zone, comme quoi les 2 espèces peuvent très bien se partager une largeur de rivière (il dérange plus les pêcheur que les brochets).

Il ne faut pas non plus oublier que le silure n'est pas un grand mangeur.

Malgré la présence du silure, ce n'est pas pour autant que mes prises de brochets ont diminués (car s'il y a polémique pour cette rivière c'est uniquement pour la concurrence du brochet et rien d'autre). Il est vrai que les brochets ne sont pas énormes mais c'est surtout dû au gros prélèvement dont il est victime.

Je ne le pêche pas spécifiquement (mais peut-être que cette année Wink ), alors pour info voici mes prises de silures (3) dans l'Orne: 60, 80 et 120cm

anthon54
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par anthon54 le Mer 11 Fév 2009 - 19:37

merci les gars pour toutes ces précisions oliv on risque de se revoir au bord de l'eau lol!

c'est vrai que chez nous le prélévement en bec est énormes à croire que nous sommes des ariérés effectivement le moyen age n'est pas loin lol!

quand au sandre...pff no comment

on reparlera de ca dans un autre topic car pas sa place ici

si oliv cortex ou autre voulez faire part de votre expérience d'amont ou d'aval lol! avec notre petit silure je prends

juste concernant le pour ou contre le silure en rivière, étant néophyte je n'ai pas d'idée arreté sur la question jme ferai ma propre idée en apprenant sur lui

olivier

Message par olivier le Mer 11 Fév 2009 - 21:26

Eric a écrit:Il y a tellement de méthodes décrites ici que je t'invite à parcourir les nombreux topics relatant du sujet en tapant simplement "silure" dans notre petit moteur de recherche Wink
    D'ailleur je vais de ce pas ouvrir un nouveau topic sur nos amis les glanes dans la partie technique... Cool

@+Eric

Eric nous a consacrér de nombreux sujets sur la pêche du moustachu, en les parcourant tu trouveras ce que tu cherches Wink.
    Pour info, j'ai entendu dire que de nombreux carpistes se faisait régulièrement "démonter" en pêche de nuit par les silures sur les coins de Valleroy.

anthon54
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par anthon54 le Mer 11 Fév 2009 - 21:53

ah oui sur la rive prévu à cette effet

moi je me suis fais déramer sur une breme de 200grammes a moineville a 50 cm du bord

je ne lai pas vu parcontre c'était en période de crue quand l'eau est redéscendu, à l'emplacement de la touche ,il y avait une roue de tracteur donc je pense avoir frappé à son domicile lol!

Eric

Message par Eric le Mer 11 Fév 2009 - 22:08

Tu tiens là un "hot spot" lol!

@+Eric

anthon54
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par anthon54 le Mer 11 Fév 2009 - 22:58

moqueur que tu es lol!

ma petite rivière deviendra le lieu de pélerinage de la pêche du silure...heu du goujon...Heu...je trouverai lol!

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 12 Fév 2009 - 9:45

anthon54 a écrit:moqueur que tu es lol!

ma petite rivière deviendra le lieu de pélerinage de la pêche du silure...heu du goujon...Heu...je trouverai lol!

Wink T'as raison Antho, cherche scratch lol!
    J'ai hâte de venir mater du silure dans c'te rivière, bin ça y est , ça fonctionne, déjà un pélerin Wink lol!

@+reno

anthon54
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par anthon54 le Jeu 12 Fév 2009 - 19:06

bienvenue dans notre club de 2 reno ptdrrr

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 1:22