CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Meilleur choix : Exage ou Symestre ?? Empty Meilleur choix : Exage ou Symestre ??

Mer 25 Fév 2009 - 14:12
Salut,
Voila, je souhaiterai acheté un nouveau moulin pas tropp chère pour la pêche au manié et leurre, recherchant du brochet, sandre et très occasionnelement silure sans le rechercher spécifiquement...

Le moulinet sera un 3000 et sera garni de tresse 15°° et sera mis sur une speed master de 50/100g en 2,40m...

Le quel des 2 me conseillez-vous et quel sont les différences notable entre ces 2 moulins ?
Merci Wink
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meilleur choix : Exage ou Symestre ?? Empty Re: Meilleur choix : Exage ou Symestre ??

Mer 25 Fév 2009 - 14:48
Sans hésiter le Symétre par contre en FI donc le 2500 ou 4000 Very Happy . Le symétre posséde un roulement de plus que l' Exage il est aussi plus doux à l'usage. Par contre quelques retours de grincement Neutral
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Meilleur choix : Exage ou Symestre ?? Empty Re: Meilleur choix : Exage ou Symestre ??

Mer 25 Fév 2009 - 14:57
Pour une canne de cette puissance une taille 4000 doit etre plus adaptée je pense,sinon je préfère le symetre aussi.
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Meilleur choix : Exage ou Symestre ?? Empty Re: Meilleur choix : Exage ou Symestre ??

Mer 25 Fév 2009 - 15:18
Le nouveau Symetre FJ existe en 3000
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Meilleur choix : Exage ou Symestre ?? Empty Re: Meilleur choix : Exage ou Symestre ??

Mer 25 Fév 2009 - 16:00
Salut, je ne te conseille pas l'exage. J'ai acheté un 4000 pour pêcher le bar au LS sur une canne 50 à 80 grs. Il n'a pas tenu un mois. Les pignons croquent et il y a plusieurs points durs.

J'ai été obligé de le reformer
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Meilleur choix : Exage ou Symestre ?? Empty Re: Meilleur choix : Exage ou Symestre ??

Mer 25 Fév 2009 - 16:13
Ok, merci pour vos réponses...
Je préfère rester sur un 2500 puisque j'aime bien un matos légé mais assez costaud quand même d'ou la canne en 50/100g, même si réelement c'est plus une 20/60g) ...
Je partirais donc plutot sur un symetre... Wink
avatar
Invité
Invité

Meilleur choix : Exage ou Symestre ?? Empty Re: Meilleur choix : Exage ou Symestre ??

Mer 25 Fév 2009 - 16:44
Salut, j'en ai un et pour le prix, c'est vraiment très bien Wink
Pas de soucis sur le mien, pourvu que ça dure Wink
Je lui ai refait un beauté pendant la fermeture!!

@+reno
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Meilleur choix : Exage ou Symestre ?? Empty Re: Meilleur choix : Exage ou Symestre ??

Jeu 26 Fév 2009 - 11:05
Je possède les deux modèles en taille 2500 et 4000, ce sont de bons moulinets, après tout dépend de l'usage que tu vas en faire, combien d'heures par semaine vont-ils tourner. Un de mes Exage commence à prendre un peu de jeu mais c'est aussi le plus ancien donc il y a une forme de logique, je pense toutefois que les Symètre sont un peu plus robustes, en plus tu as l'orifice de graissagae que je trouve vraiment bien pour moi qui ai peur de démonter mes moulins.

Cdlt,

EtienneH
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche