CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
boby
boby
Sandre en lac
Sandre en lac

album de boby Empty album de boby

Mer 25 Fév 2009 - 20:34
voici quelques photos depuis ma terasse .album de boby Allan_18

album de boby Allan_19

album de boby Allan_20

album de boby Allan_21
boby
boby
Sandre en lac
Sandre en lac

album de boby Empty Re: album de boby

Mer 25 Fév 2009 - 20:54
voici quelque photos de poissons

album de boby Photo_10

album de boby Photo_11

album de boby Photo_12

album de boby Photo_13
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

album de boby Empty Re: album de boby

Mer 25 Fév 2009 - 21:42
Jolie vue pour toi boby, un beau petit cours d'eau ..à truite j'imagine! Je suppose que les photos de tes captures n'en proviennent pas. Belle perche en tout cas, spécimen de lac?
boby
boby
Sandre en lac
Sandre en lac

album de boby Empty Re: album de boby

Mer 25 Fév 2009 - 21:58
la perche et le brochet avec mon gamin sont bien de cette riviere pris un peu plus en amont et j'ai pris devant ma maison un brochet de 97 cm .et pour les truites il n'y a plus beaucoup depuis qu'il y a la centrale hydroelectrique (rechauffement de l'eau)
photo du brochet de 97


album de boby Allan_23
avatar
Invité
Invité

album de boby Empty Re: album de boby

Jeu 26 Fév 2009 - 7:23
Ouf quelle bête Shocked dommage qu'on ne le voit pas mieux, il a l'air d'avoir une tête énorme Wink

@+reno
avatar
Invité
Invité

album de boby Empty Re: album de boby

Jeu 26 Fév 2009 - 22:34
Salut boby ,
juste pour te dire qu'avec des photos pareilles ( je parle des poissons posés par terre Embarassed , dont le brochet en bout de tes bottes Embarassed ) , tu te ferais incendier sur la plupart des autres forums de pêche , où pour la quasi totalité , le respect du poisson est obligatoire et les photos de poissons morts , bannies Twisted Evil
Enfin , moi c'que j't'en dis... pale
boby
boby
Sandre en lac
Sandre en lac

album de boby Empty Re: album de boby

Ven 27 Fév 2009 - 7:25
les poissons ne sont pas mort .a tuune solution pour prendre en photos les prises quand tu est seul c'est pas evident.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

album de boby Empty Re: album de boby

Ven 27 Fév 2009 - 8:09
Un poisson posé dans l herbe ne me dérrange pas du tout! On parle de tapis de récéption qui seraient bien pour le réspect du poisson alors que l herbe serait mauvaise. Je pense que si tu veux donner ton avis sur la facon de prendre des photos et surtout quand ca s adresse à une personne en particulier, fais le par MP (je m adresse à Kappelman).
Nous avons plusieurs administrateurs et modérateurs qui, si des photos qui ne méritent pas d avoir leur place sur le forum etaient postées, les éffaceraient rapidement.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

album de boby Empty Re: album de boby

Ven 27 Fév 2009 - 12:00
Exact Eric, et nous les avons laissé en place. Je n'envie pas les forums halieutiques où les photos prises hors de l'eau sont interdites...J'ai personnellement jugé les photos de Boby apte à illustrer sont topic, je pense qu'on a vu pire.
avatar
Invité
Invité

album de boby Empty Re: album de boby

Ven 27 Fév 2009 - 13:32
Il y a un début à tout et on s’améliore avec le temps pour le respect du poisson alien pour ça il faut du dialogue, moi-même j’ai fait des erreurs Twisted Evil , et on n’est pas parfait, mais on va dans la bonne direction alien @+ Very Happy JC
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

album de boby Empty Re: album de boby

Ven 27 Fév 2009 - 16:29
Salut Boby, trés belle vue de ta terrasse. Pour tes photos tu n'a pas a te justifier, un poisson posé a terre avec le leurre dans la gueule, prouve bien que tu as été rapide pour le souvenir avant de le relacher. Donc belles photos avec, je pense un futur pêcheur en arrière plans.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

album de boby Empty Re: album de boby

Sam 28 Fév 2009 - 9:50
Avant que les esprits s'échauffent, je suggère à certains de relire la charte du forum ...

Conformément à ceci, les photos illustrent des poissons vivants que l'auteur a prises seul. Je ne vois donc pas sujet à polémique.

@+ Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

album de boby Empty Re: album de boby

Sam 28 Fév 2009 - 18:47
boby a écrit:les poissons ne sont pas mort .a tuune solution pour prendre en photos les prises quand tu est seul c'est pas evident.

Tes photos sont trés bien Boby et elles ont tout à fait leur place sur notre forum Very Happy
Juste un petit conseil pour l'avenir, il vaut mieux poser ses poissons sur de l'herbe que sur des cailloux mais c'est vrai qu'on a pas toujours le choix.

Kappelman, nous sommes sur les carnassiers de Lorraine et pas sur d'autres forums, la maniére de faire de ces derniers ne nous intérresse pas du tout. Si quelque chose n'a pas sa place ici, il y a assez de modos pour s'en occuper.
Merci d'éviter ce genre de propos la prochaine fois Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

album de boby Empty Re: album de boby

Dim 1 Mar 2009 - 22:46
boby a écrit:les poissons ne sont pas mort .a tuune solution pour prendre en photos les prises quand tu est seul c'est pas evident.
Salut Sebastien ,
perso , je prends toujours mes poissons par les ouies et j'essaie de me débrouiller... c'est vrai que c'est pas évident Embarassed
album de boby Mini_739469dice_007
album de boby Mini_501814lures09_096 , sinon avant , je posais les poissons à terre , mais je me suis fais refuser mes photos sur les sites Parisiens :
album de boby Mini_3089967165_013
album de boby Mini_673115Doubs_2008_118
voilà , je suis désolé de ma franchise Embarassed , mais la photo de ton brochet posé dans la terre est pas jolie , mais si je m'exprime Shocked , je n'ai absolument rien contre toi Wink Exclamation
avatar
Invité
Invité

album de boby Empty Re: album de boby

Dim 1 Mar 2009 - 22:55
Eric 57490 a écrit:Un poisson posé dans l herbe ne me dérrange pas du tout! On parle de tapis de récéption qui seraient bien pour le réspect du poisson alors que l herbe serait mauvaise. Je pense que si tu veux donner ton avis sur la facon de prendre des photos et surtout quand ca s adresse à une personne en particulier, fais le par MP (je m adresse à Kappelman).
Nous avons plusieurs administrateurs et modérateurs qui, si des photos qui ne méritent pas d avoir leur place sur le forum etaient postées, les éffaceraient rapidement.
Salut Eric ,
tu ne m'as pas contacté par MP Shocked , alors je passe par le forum , moi aussi Wink Exclamation
J'ai vu une photo de brochet posé dans la terre... et pas sur de l'herbe ,
je m'exprime dessus et c'est tout , nous sommes en démocratie , il me semble Question Exclamation
Voilà , j'ai montré mes photos moi aussi et ne me dites pas que les photos 3 & 4 , sont plus jolies que les photos 1 & 2 Question Exclamation
avatar
Invité
Invité

album de boby Empty Re: album de boby

Dim 1 Mar 2009 - 23:00
Daniel a écrit:Avant que les esprits s'échauffent, je suggère à certains de relire la charte du forum ...

Conformément à ceci, les photos illustrent des poissons vivants que l'auteur a prises seul. Je ne vois donc pas sujet à polémique.

@+ Wink
Salut Daniel ,
je n'ai surtout pas cherché à polémiquer , je me suis exprimé sur une photo et c'est tout Exclamation
avatar
Invité
Invité

album de boby Empty Re: album de boby

Dim 1 Mar 2009 - 23:17
boby a écrit:les poissons ne sont pas mort .a tuune solution pour prendre en photos les prises quand tu est seul c'est pas evident.
Voilà , j'en reviens au principal intéressé... Sebastien farao , qui n'as pas pris la mouche après moi cheers et je l'en remercie Very Happy , il a sûrement compris que je ne juge pas No
car les conseils et l'échange peuvent parfois permettre de faire évoluer
certaines visions des choses ,
et peut-être aussi de s'amméliorer en photographie Very Happy
album de boby Mini_439383lures09_093
boby
boby
Sandre en lac
Sandre en lac

album de boby Empty Re: album de boby

Lun 2 Mar 2009 - 11:57
je n'en veux a personne ne vous inquietez pas .je suis large d'esprit.
c'est sure que le brochet dans la terre c'est pas terrible mais dans la precipitation on fait parfois des erreurs j'essais de faire mon maximum pour que le brochet ne sois pas longtemps hors de l'eau,et le relacher dans de bonne condition.
peut-on le poser sur du tissus fait dans un sac a carpe?facile a laver.
avatar
Invité
Invité

album de boby Empty Re: album de boby

Lun 2 Mar 2009 - 13:32
boby a écrit:
peut-on le poser sur du tissus fait dans un sac a carpe?facile a laver.

Effectivement,

tu peux toujours mais ce n'est vraiment pas très pratique pour la pêche itinérante,
un tapis d'herbe fait aussi bien l'affaire (s'il y en à autour de toi). Mais le principale est
,comme tu l'as si bien dit, de remettre sa prise le plus rapidement possible à l'eau. Plus le poisson reste en dehors de son milieu et plus il va avoir du mal à s'en remettre.

Je dirai donc que le principal matériel à avoir est une gripp-fish (au cas ou), un baillon, une pince à long bec et un gant (pour le silure). Le reste n'est que subjectif et perte de temps.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

album de boby Empty Re: album de boby

Lun 2 Mar 2009 - 17:54
Il y a un sac de reception trés pratique pour ne pas blésser le poisson, mais pas trés beau a la photo. Il ne prend pas de place et peux se geter aprés (car notre ami le pike est couvers d'une bave qu'y n'est pas le top pour parfumer les voiture aprés). Un simple sac plastique pour poubelle... trés pratique dans la poche et utile en fin de séance pour mettre tes botte sale dedans. (pas le poisson). Moi il me servent aussi a mettre ma musette dedans lors des fortes pluies non prévues.
N'importe qu'elle matière plastifiée qu'y ne va pas agrésser la peau et assécher les écailles peut faire l'affaire. Si tu as un vieux K-WAY tu découpes le dos et tu as un tapis de reception. Tu le mouilles et tu place le poisson dessus. Cela se lave facilement.
avatar
Invité
Invité

album de boby Empty Re: album de boby

Lun 2 Mar 2009 - 22:51
Salut Régis ,
je pense aussi comme toi , le sac plastique n'agresse pas la peau du brochet , mais un tapis d'herbes fraiche non plus sunny Exclamation
Par contre , pour ce qui est de l'utilisation d'une pince à poissons , bof pale , mais
je crois qu'il y a un sujet exprès pour en parler , je dirais quand mème qceci :
si un petit bec se débat nerveusement , avec une pince ,
tu peux lui pèter la machoire Twisted Evil
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

album de boby Empty Re: album de boby

Lun 2 Mar 2009 - 23:01
Je suis souvant en bateau donc pas d'herbe. Le bass que tu as en avatard a été aussi sorti de l'eau et est resté un certain temps dehors avant la photo. Au moin aussi longtemps que les poissons du sujet initial.
Donc arrétons de pourrir le post de de Boby, c'est son sujet.
avatar
Invité
Invité

album de boby Empty Re: album de boby

Dim 8 Mar 2009 - 19:59
Salut Regis,
Oups Shocked , je viens à l'instant de voir ton post scratch ,
c'est sûr que le sujet c'est les photos de Sebastien Wink ,
pas les pinces à poissons No et encore moins mon image d'avatar Very Happy , merci !
boby
boby
Sandre en lac
Sandre en lac

album de boby Empty Re: album de boby

Ven 27 Mar 2009 - 21:22
mon premier brochet de l année



album de boby Dsc00112
boby
boby
Sandre en lac
Sandre en lac

album de boby Empty Re: album de boby

Mer 22 Avr 2009 - 22:38
voici quelques prises

album de boby Peche_10

album de boby Peche_11

album de boby Peche_12

album de boby Peche_13

album de boby Peche_14
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche