CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Vos bouillettes qui prennent.

+12
jeje57680
toineconcept
zerox
olivier54
olexay
Eric
Guy535
Carnalor
Eric 57
Manu
allan54
guillaume57
16 participants
Aller en bas
guillaume57
guillaume57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://peche-kro-57.skyrock.com/

Vos bouillettes qui prennent. - Page 2 Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Ven 6 Mar 2009 - 11:55
Félicitation à lui Wink
Elle se réveille tout doucement les mémères Twisted Evil mais là avec la neige qui tombe par chez moi depuis hier soir je crois qu'elles vont se rendormir No enfin on verra bien sa ce week-end Wink
A+ Guillaume Wink
zerox
zerox
Perche en canal
Perche en canal

Vos bouillettes qui prennent. - Page 2 Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Lun 23 Mar 2009 - 11:22
Refais bien tes calculs de dépense car :

une table 30 euros
un pistolet avec buse : comme dis plus haut, tu peux recup ca pour trois fois rien .

ensuite une bouillette top qualité : max 5 euros /kg pour on va dire 2h de taf pour 5kg. alors que bouillette bonne /top qualité : 12/16 euros le kg ...

mix de base: soja gras, mais, ble, farine de poisson : 25 /100 chacune . deux cuillères à soupe de sel / kg, 10 œufs au kilo. Arôme : ce qui te fera plaisir .

après tu peux ajouter à raison de 10/100 ( en réduisant les autres en proportion egale) :

graine pour oiseau ( la moins cher que tu trouveras)
lait en poudre ( idem)
chènevis grillé
poudre de curry ( 5/100) , ail ( max 5/100)
Nuok mam ( 25 cl / kg de mix sec)
viandox ( idem )


voila pour simple et efficace .

un amorçage la veille 1kg, puis 5/6 bouillettes par cannes en arrivant , montage propre et espacé ( le top avec lead core ), une bouillette de 18mm sur cheveux etc..

en ce moment recherche les zones peu profondes ensoleillées : il y fait plus chaud et la végétation aquatique y est plus dense donc la carpe y va statistiquement plus pour bouffer.

sonde le fond : si c'est algues ou vases , pas top , alors si 5m à coté c'est fond dur ( cailloux) c'est mieux .
si ya personne et pas de bruit, essaie une canne en bordure ( 1 à 5m du bord...), ou au pied d'un arbre immergé ( frein plutôt serré ds ce cas).

si ya du vent , évite les bannière de fil, qui vont vibrer et transmettre ces vibrations jusqu'au bas de ligne . ds ce cas baisse tes cannes, au mieux, utilise un back lead ( à éviter si bcp de cailloux ou d'anodontes) .

voila pour des conseils qui peuvent sans cesse évoluer et être adaptés en fonction de la peche .


Dernière édition par zerox le Lun 23 Mar 2009 - 12:21, édité 1 fois
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos bouillettes qui prennent. - Page 2 Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Lun 23 Mar 2009 - 11:47
pour moi ,3 options :
le lac est surpéché et il ne faut casi pas amorcer , sinon 3-4 bouillettes , la , c'est carrement les plus chéres : mailine à 10 roros les 400 grammes , triga ou les haut de gamme (sic) de starboul.
c'est surpeché mais les bouilles maison font la diférence , la il faut rouler et metre de la bonne came , pas beaucoup de toute façons .
et la les incontournables sont : roule tes bouillette.com et surtout CARPLAND .
chez carpland , le kilo de poudre de foie est à 16 roros , chez starboul et autre 10 roro les 50 grammes !!!!!!!
de plus les petits pots en magasin y sont depuis des lustres alors que les pro de la vpc sont en flux tendus sur des produits ultra frais , c'est d'ailleurs ce qui fait leurs renomé et cela sans pub
sans pression de peche ou comme en riviere , il faut poser grave genre 5 à 10 kil par week end sans compter l'amorçage avant .
la c'est decat , premier prix ou roulage de bouille pas chéres à base de cereale .

non je n'ai jamais commandé d'appât en vpc.
on est jamais vraiment sûr des durées et des lieux de stockage...et la qualité première d'un appât, hormis la Marque....c'est la fraîcheur.
_________________

en tout cas en magasin , on est sur que c'est stocké depuis longtemps et à la lumiére .
je regarde dans le pacific chez moi et je vois des produits de marque qui ne sont plus distribués depuis deux ans voir beaucoup plus pour les aromes .
encore une fois , les types serieux en vpc , font tourner la marchandise et rien n'a plus d'un mois dans leus stock et c'est bien souvent ce soucis de fraicheur qui fait qu'ils sont en rupture d'un produit .

pour le matos à rouler qui coute cher !!!!!!

pour rouler deux kils de mix haut de gamme , on peut le faire à la main ; pour de la quantité ; on peut faire des cubes , surtout pour la riviére .
le seul investissement pour moi est une table à rouler et c'est moins de 25 euros .
le pistolet n'est absolument pas indispensable , il sufit de rouler les boudins à la main sur la table .
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos bouillettes qui prennent. - Page 2 Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Lun 23 Mar 2009 - 11:52
toineconcept a écrit:pour moi ,3 options :
le lac est surpéché et il ne faut casi pas amorcer , sinon 3-4 bouillettes , la , c'est carrement les plus chéres : mailine à 10 roros les 400 grammes , triga ou les haut de gamme (sic) de starboul.
c'est surpeché mais les bouilles maison font la diférence , la il faut rouler et metre de la bonne came , pas beaucoup de toute façons .
et la les incontournables sont : roule tes bouillette.com et surtout CARPLAND .
chez carpland , le kilo de poudre de foie est à 16 roros , chez starboul et autre 10 roro les 50 grammes !!!!!!!
de plus les petits pots en magasin y sont depuis des lustres alors que les pro de la vpc sont en flux tendus sur des produits ultra frais , c'est d'ailleurs ce qui fait leurs renomé et cela sans pub
sans pression de peche ou comme en riviere , il faut poser grave genre 5 à 10 kil par week end sans compter l'amorçage avant .
la c'est decat , premier prix ou roulage de bouille pas chéres à base de cereale .

MANU A DIT

non je n'ai jamais commandé d'appât en vpc.
on est jamais vraiment sûr des durées et des lieux de stockage...et la qualité première d'un appât, hormis la Marque....c'est la fraîcheur.
_________________

en tout cas en magasin , on est sur que c'est stocké depuis longtemps et à la lumiére .
je regarde dans le pacific chez moi et je vois des produits de marque qui ne sont plus distribués depuis deux ans voir beaucoup plus pour les aromes .
encore une fois , les types serieux en vpc , font tourner la marchandise et rien n'a plus d'un mois dans leus stock et c'est bien souvent ce soucis de fraicheur qui fait qu'ils sont en rupture d'un produit .

pour le matos à rouler qui coute cher !!!!!!

pour rouler deux kils de mix haut de gamme , on peut le faire à la main ; pour de la quantité ; on peut faire des cubes , surtout pour la riviére .
le seul investissement pour moi est une table à rouler et c'est moins de 25 euros .
le pistolet n'est absolument pas indispensable , il sufit de rouler les boudins à la main sur la table .
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Vos bouillettes qui prennent. - Page 2 Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Lun 23 Mar 2009 - 12:08
Sont fou ces carpistes lol!
zerox
zerox
Perche en canal
Perche en canal

Vos bouillettes qui prennent. - Page 2 Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Lun 23 Mar 2009 - 12:35
vpc et frais de port :

si tu prépares 10 kg de boul' , les frais de port vont faire augmenter la note pour rien :

la farine de polenta tu l'achètes en supermarché, et la semoule de blé fine aussi ; pour le soja, tu trouves ça en magasin de pêche, tout comme la farine de poisson.

si tu as un moulin à proximité, regarde pour le blé et le maïs .

après c 'est sur que si tu achète 25 kg de farine, faut faire les calculs avec les fdp .

En ce qui nous concerne, nous avons commandé nos farines chez roule tes bouillettes ( 100 kg env => là c'est sur , pas photo au niveau des frais)

bouillette et autres :

si l'étang est peu pêché, voir pas du tout , il va falloir conditionner les carpes à tes bouillettes, pour les détourner des appâts naturels: et alors peut être vaut mieux esché au moins une canne avec 3-4 grains de maïs su r le cheveux : la graine donne des résultats plus rapides.
Fève, pois chiche, sont alors aussi une solution . La personne qui m'apprend à bien pêcher la carpe a fait sa plus grosse ( 23.500 kg) au maïs alors qu'il roule 100 kg par an de boules.

J'ai fait la bêtise d'amorcer 10 kg de boul' premier prix, dans un étang de 6 hA où ya des gros spécimens ( 18-20 kg)et bien j'ai pris 4 capots... : ces boul' ne leur apportent rien, elles n'en veulent pas , alors que j'ai fait ma première de l'année dans l'étang d'à coté jeudi avec du maïs géant avec un simple sac soluble remplis de micro pellets sans aucun amorçage préalable .


+++
avatar
Invité
Invité

Vos bouillettes qui prennent. - Page 2 Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Dim 26 Sep 2010 - 18:58
bille frolic
bille chenevie et NOIx tigre et mais
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos bouillettes qui prennent. - Page 2 Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Dim 17 Oct 2010 - 0:14
je confirme pour les sk30,j'ai beaucoup^peche avec des bouillette du dect,puis quelque autre marque mais s'en trop de succes,je faisait du fisch,mais sasn plus,puis a un enduro je decide d'en prendre,je fini avec 4 fich et 1 de l'enduro,je me dit peut etre la chance ,pour en avoir le coeur net direction le canal deriere chez moi ou les carpe sont durdur,je fait 2 fish maximum,depuis avec les sk30 je tourne a 8/9 poiusson en 24h,plusieru pecheur sont venu me voir ,et me dise que c tres rare de faire autant de fich 61kg500,le week end d'apres rebelotte je change de place et paf en 8h 4 fish pour 40kg,les jeune qui peche a mon endroit le week end precedent 0 fish,depuis c que sk 30
sam57470
sam57470
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vos bouillettes qui prennent. - Page 2 Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Dim 8 Sep 2013 - 14:41
Bonjour, je deterre un topic lol moi la carpe cette année c est black jack de chez starbait, ca deroule vraiment fort partout ou je vais
robin aurelien
robin aurelien
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos bouillettes qui prennent. - Page 2 Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Dim 8 Sep 2013 - 22:11
Les black jack elles sont de funfishing pas de SB Rolling Eyes Wink
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos bouillettes qui prennent. - Page 2 Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Dim 8 Sep 2013 - 22:33
Pour moi, 2 stratégies à chaque sortie:
- une zone pré-amorcée (peu mais souvent) où je pêche à la bouillette starbait strawberry-seed de 12mm.
- une seconde zone (30 à 50m plus loin) non amorcée où le pose un pelet halibut ou robin red de 12mm accompagné d'un sac soluble rempli de micro-pelets.
sam57470
sam57470
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Vos bouillettes qui prennent. - Page 2 Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Lun 9 Sep 2013 - 10:25
Sorry c bien funfishing
avatar
pierre25
Perche en canal
Perche en canal

Vos bouillettes qui prennent. - Page 2 Empty Re: Vos bouillettes qui prennent.

Sam 28 Sep 2013 - 16:23
Pour le matos de fabrication va sur le site :pécheur.com
Il y as des prix très abordable et je vien tout juste de commandé une table a bouillettes + le pistolet manuel pour 50euros Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche