CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 10:38
Bonjour à tous ,
j'aimerais bien savoir si on peut prendre un aspe au popper dès l'ouverture study , ou si il faut attendre le mois de juin ou plus tard Question
Sinon , le popper est-il conseillé pour prendre des aspes scratch Question
Merci d'avance pour vos réponses Wink Exclamation
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 11:44
Il est trés difficile de dire d'avance quel sera le comportement de ce poisson a l'ouverture. en fonction de l'état des eaux ce jour là il peut avoir un comportement trés changeant. Maintenant le poppers est un bon leurre de surface, mais les aspes sont plus souvant pris sur des leurres rapides dans l'action. Mais pour l'aspe il y a des jours avec et beaucoup de jours sans.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 11:55
hello
pour ma part , pas de grosse peche d"aspes avec un popper en debut de saison et meme apres .généralement j'arrive a les faire plus profond ( flachminnow , petit beef, Wander )
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 11:57
+ 1 moi avec guy, bien que je n'en touche pas lol! plusieurs personnes m'ont dit la même chose donc cette année je m'y met ... je suppose qu'il faudra leur donner une nage rapide comme pour les stick bait...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 12:28
Ma photo avec l'aspe pris avec un G-Splash Lucky-Craft en aval du barrage d'Argancy peu de temps après l'ouverture est la preuve que celà est possible Laughing Néanmoins ce leurre n'est pas spécifique à ce poisson,il faut en avoir quelques un à utiliser au cas ou Exclamation mais en général s'ils ne monte pas comme des "dingos" en surface,alors les stickbait ne seront d'aucune utilité non plus...mieux vaux essayer la sub-surface avec les Wander,Water Monitor et autres pencil bait de ce type ainsi que quelques jerkbait.

Par contre ne pas avoir peur à l'ouverture d'employer de gros leurres pour ce poisson...c'est au cours de la saison que les choses se compliquent considérablement Twisted Evil

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 12:37
Eric a écrit:Ma photo avec l'aspe pris avec un G-Splash Lucky-Craft en aval du barrage d'Argancy peu de temps après l'ouverture est la preuve que celà est possible Laughing

Par contre ne pas avoir peur à l'ouverture d'employer de gros leurres pour ce poisson...c'est au cours de la saison que les choses se compliquent considérablement Twisted Evil



@+Eric

hello
en general mes aspes pris aux popper etaient petits

pour les gros PN a l'ouverture ca s'explique peut etre qu'a cette époque les proies sont au moins de l'annee precedente , donc d'une certaine taille
en 2008 j'en ai fais un qui m'a bouffer un flachminnow de 110et il ne s'est meme pas piqué le leurre etait entré dans la gueule entièrement et s'est coincé de tel sorte qu'il ne pouvait plus ressortir , rien ne depassait
avatar
Invité
Invité

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 13:31
Salut les gars ,
bizare , du popper pale , le sujet passe aux jerkbaits Very Happy ... et tant mieux Wink Exclamation
J'en déduit que le popper n'est pas la panacée pour ce poisson Question et
comme je souhaite aussi pêcher le Rhin , je serai plus à l'aise dans des animations rapides avec un jerkbait Exclamation
Je pêcherai du bord avec une canne de 2m50 et bien sûr j'ai prévu des jerkbaits comme le Vision 110 Surprised Exclamation
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 14:41
Salut,
le probleme avec les poppers c'est qu'avec une animation le popper "décroche" rapidement Neutral
Mais j'utlise un modele qui tiens bien l'eau sur des animations trés rapide c'est le RA pop de chez jackson cheers
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 14:43
L'ouverture 2008, j'en est fait un au popper en lançant sur une chasse en limite de courant. C'est bien le seul que j'ai pris au popper, même si j'ai eu d'autres attaques loupées. Mes plus belles prises je les dois au sammy 115 de juillet à octobre. Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de pêcher le Rhin, peut être l'approche peut-elle être différente ?
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 14:48
dire qu'a l'origine le popper été LE leurre a aspe, le meilleur selon certains pécheursBelge et néerlandais Wink
avatar
Invité
Invité

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 14:56
Pourquoi "était", faudrait essayer de pêcher qu'avec ça pendant plusieurs sessions, et après voir les résultats!!! scratch

Nos animations, sont très certainement la cause la plus importante des refus Wink

@+reno
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 15:00
il est possible que sur certain hot spot très fréquenté où ils voient passer 10 leurres à la min ( barrage de koenigs en été) l'effet puissent être répulsifs sur certains leurres émettant beaucoup de signaux ( billes ou gerbes d'eau)
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 15:00
Perso, j'arrive à les faire bouger et je suis convaincu que cela reste un bon leurre à aspe. Le souci c'est que les modèle que j'ai ne se comporte pas bien dans les courants, là même ou se passent les chasses. Alors j'utilise des modèles genre clyde ou sammy pour la surface. Je pense toutefois qu'il ne faut pas se focaliser sur la surface, il réagit très bien à tout type de leurres, même au cranck.
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 15:01
je pense aussi mais comme je le dis il faut quand meme un popper qui tienne bien l'eau Exclamation
Le "pop" a pour effet de les faire réagir du fond , c'est pour ca que le mieux est quand meme un leurre du genre "gunnish" , espece d'hybride entre un stick et un popper Very Happy
dommage qu'il ne se lance pas trés bien Neutral
Le nouveau IMA popkey 120 a l'air pas mal la dessus mais dommage qu'il soit qu'en une seule taille (120mm) (et le prix aussi pale ) Crying or Very sad
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 15:35
reno a écrit:Pourquoi "était", faudrait essayer de pêcher qu'avec ça pendant plusieurs sessions, et après voir les résultats!!! scratch

@+reno
sur deux pécheurs ( un au popper , l'autre avec autre chose mais surface ou sub-surface ) sur le même poste a mon avis et déjà remarqué plusieurs fois , c'est pas le popper qui en fait bouger le plus
avatar
Invité
Invité

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 19:43
Salut les gars ,
j'ai posé la question car chez moi , sur les chevesnes à l'ouverture ,
les topwaters c'est la cata. Twisted Evil , ils refusent de monter dessus No et prennent par contre très facilement un shallow crank Very Happy Exclamation
Je pense qu'ils réagissent au fait qu'il n'y a aucuns insectes en surface et refusent donc de "crever" la surface pour se nourrir...
et l'aspe fonctionne peut-être lui aussi , comme le chevesne Suspect Rolling Eyes Question
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 19:55
Kappelman a écrit:Salut les gars ,
j'ai posé la question car chez moi , sur les chevesnes à l'ouverture ,
les topwaters c'est la cata. Twisted Evil , ils refusent de monter dessus No et prennent par contre très facilement un shallow crank Very Happy Exclamation
Je pense qu'ils réagissent au fait qu'il n'y a aucuns insectes en surface et refusent donc de "crever" la surface pour se nourrir...
Question

par ici c'est un peu pareil (tjs pour moi )
mais je ne pense pas qu'ils s'alimente beaucoup d'insectes a cette période , par contre vu de belles peche a la cuillère

et l'aspe fonctionne peut-être lui aussi , comme le chevesne Suspect Rolling Eyes

pour ce que j'ai pu conclure , l'aspe ne reagit pas de la même façon que le chevesne ( les fois ou je pechais l'aspe au popper , pas d'aspe , mais que des chevesnes et même animation , et pourtant ils chassaient ) les fois ou j'ai fais de l'aspe au popper , la majorité des prises etaient des chevesnes
la manière de chasser n'est pas la meme non plus
je peux meme dire qu'avec les animations qui me permettent de faire de l'aspe je fais très peu de chevesne et pourtant ils sont la
avatar
Invité
Invité

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 21:05
Les horaires comptent aussi, le chevesnes et l' Aspe ne commencent et ne terminent pas leur journée en même temps Wink

@+reno
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Dim 8 Mar 2009 - 23:02
reno a écrit:Les horaires comptent aussi, le chevesnes et l' Aspe ne commencent et ne terminent pas leur journée en même temps Wink

@+reno
Stop
je prenais des aspes et des gars a cote a la cuillère faisaient du chevesne en plus ils étaient deux a faire exactement les mêmes fichs et cela s'est reproduit plusieurs fois en quelques annees
aspes et chevaines sur les mêmes poste mais pas la même technique
avatar
Invité
Invité

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Lun 9 Mar 2009 - 7:35
Guy535 a écrit:
reno a écrit:Les horaires comptent aussi, le chevesnes et l' Aspe ne commencent et ne terminent pas leur journée en même temps Wink

@+reno
Stop
je prenais des aspes et des gars a cote a la cuillère faisaient du chevesne en plus ils étaient deux a faire exactement les mêmes fichs et cela s'est reproduit plusieurs fois en quelques annees
aspes et chevaines sur les mêmes poste mais pas la même technique

Halte lol!
Si tu le dis Rolling Eyes moi en tous cas, j'ai pas dis qu'on ne pouvait pas les prendre dans les mêmes tranches horaires, j'ai juste dis que l'Aspe et le chevesne, commençaient pas à s'alimenter à la même heure Wink
Souvent également, les plus grosses chasses d'Aspes se passent à la tombée de la nuit Cool alors que les chevesnes sont très discret à cette heure Wink
Mais une chose est sûre, Aspe et gros chevesne font bon ménage cheers , on les retrouve souvent sur les mêmes postes Wink

@+reno
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Lun 9 Mar 2009 - 9:27
Souvent également, les plus grosses chasses d'Aspes se passent à la tombée de la nuit Cool alors que les chevesnes sont très discret à cette heure Wink
------------------------
ca c'est vrai , mais je ne pense pas que les chevesne ne mangent pas a cette heure (d'ailleurs mes plus belles peche a la mouche on ete faite le soir ) , on les voit moins c'est tout et je ne pense pas non plus qu'ils se mélangent trop avec les aspes dans les chasses en fin de journee ou alors les premiers sont trop rapides ( jamais fais un chub le soir sur des coups ou un ban d'aspes chassait )
quand on a localisé le ban , les touches de situe generalement souvent après la chute du leurre ou dans les 1er metres
-------
l'Aspe et le chevesne, commençaient pas à s'alimenter à la même heure

par contre mes observations citées plus haut ont ete faite en pleine journée alors que des aspes chassaient
on a tjs fait du chub ou de l'aspe en journées.... certes moins qu'en soirée
mais le regime du chub est plus omnivore que l'aspe
------------------------
Mais une chose est sûre, Aspe et gros chevesne font bon ménage cheers , on les retrouve souvent sur les mêmes postes

ils ont les mêmes postes
avatar
Invité
Invité

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Lun 9 Mar 2009 - 21:43
Salut les gars ,
et sur du popper justement Rolling Eyes ,
y a t-il une animatiom "aspe" et une animation "chevesne" Question Question Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Lun 9 Mar 2009 - 22:23
Pratique le "Power Pop" et çà devrait le faire Laughing
Il ne faut pas leur laisser le temps de comprendre...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Mar 10 Mar 2009 - 20:10
Salut Eric ,
alors dès l'ouverture c'est faisable au popper... Question
sinon , tu peux montrer ta photo d'aspe pris au popper...
que ça me donne envie... Very Happy bounce Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'aspe au popper à l'ouverture ?! Empty Re: L'aspe au popper à l'ouverture ?!

Mar 10 Mar 2009 - 20:18
Pas de vidéos L'aspe au popper à l'ouverture ?! MDR48 seulement une photo qui circule sur ce forum...à toi de la retrouver,sympa mon jeu de piste non Question L'aspe au popper à l'ouverture ?! MDR13

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche