CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

+11
Jean-marie
Robert54
Audric.
Eric
Carnalor
allan54
Régis
Eric 57
eric319
Arnaud
nico23
15 participants
Aller en bas
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Lun 18 Juin 2012 - 11:55
Que pensez-vous de ce gilet :

Gilet Gonflable Pilot 150 N

Je pense prendre le gilet réf. : 60647 Hammar / Noir / Std / Avec Harnais.

Avez-vous des retours sur cette boutique ?
tazalapeche
tazalapeche
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Lun 18 Juin 2012 - 20:35
Salut,
J'ai l'ancien colori même modèle hydrostatique hammar et c'est top il se fait oublié et ne tient pas chaud l'été.
Sans te forcer ne le prend pas sur la boutique que tu indique mais sur TYBOAT,c'est là que j'ai pris le mien,je n'ai pas eu de soucis et en plus je viens de recevoir une newsletter où ils sont en promo.
a plus.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Lun 18 Juin 2012 - 21:45
bon choix de gilet, il y a régulièrement des promos chez Lorraine nautisme à metz, où tu le touche à moins de 80 euros...
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Lun 18 Juin 2012 - 22:46
Ok merci pour les adresses, j'irais surement faire un tour à Metz sinon ça sera TYBOAT.

Le 275 N ne sera pas utile donc.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 13:09
Est ce que quelqu un utilise ce genre de model ?
float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Bw8k4l10

_________________
float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Avatar10
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 18:28
Arnaud a écrit:Perso pas besoin de gilet de sauvetage tongue lol!

Ca, c'est pas sérieux!!! Si tu comptes sur mes talents de nageur pour te sauver t'est mal barré!!!
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 18:40
Pour ma part j'ai ce modèle depuis que j'ai débuté en float il y a un mois.Léger et confortable je ne dirais même pas qu'il se fait oublier, encore mieux, j'ai l'impression de ne rien avoir sur moi que je sois en blouson ou t-shirt Wink Acheté chez Lorraine Nautisme à Metz, tu peux le trouver pour quelques euros de moins sur le net mais moi il me le fallait rapidos donc pas le choix Wink

ICI le topic que j'avais ouvert pour ma première sortie float où nous avions aussi parlé de gillet de sauvetage Wink
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 19:25
Eric 57 a écrit:Est ce que quelqu un utilise ce genre de model ?
float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Bw8k4l10

Il m'intrigue ton gillet... jamais vu ça avant et pourtant j'ai écumé pas mal de sites à la recherche du mien!
Sans être un expert dans ce domaine, au delà du fait qu'il semble très pratique, je ne vois pas comment il peut permettre de se maintenir la tête hors de l'eau ce qui me semble indispensable en cas de chute ou perte de connaissance...

T'as un lien vers un site avec plus d'infos?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 19:26
ça forme une grosse bouée autour de la taille ( comme une bouée canard ) .

_________________
float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Avatar10
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 19:34
Eric 57 a écrit:ça forme une grosse bouée autour de la taille ( comme une bouée canard ) .

Ok, donc perso je me vois mal nager avec ça pour rejoindre une rive et ça ne te maintiens pas la tête hors de l'eau. Pour cela tu devras faire un effort, avec les waders qui flottent, un boudin autour de la taille risque plus de gêner qu'autre chose car tu ne seras jamais vertical dans l'eau... Rolling Eyes

Sans porter de waders ça me semble plus valable, bien que si tu tombes la tête la première tu vas te retrouver les jambes en l'air lol!

Un gilet plus conventionnel permet de te maintenir la tête hors de l'eau (ce qui me semble capital) et de nager tranquillement sur le dos vers la rive, ça me semble plus sécurisant.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 19:49
En fait j ai pris un topic sur le float , mais ce serait uniquement en boat .
C est un produit très rependu au Japon et je m étonne un peu de ne jamais en voir en France .

_________________
float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Avatar10
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 20:14
Je ne trouve rien sur le net sur ce gilet..


Juste un rappel sur les gilets:


- pour les rassemblements, ils sont obligatoires. Question d'assurances.


- j'ai un hydrostatique, en bateau je l'ai à bord en été, mais en hivers je
le porte. Dans mon métier on nous entraine à nager habillé... Je préfère faire
confiance au gilet.


- en FT je le porte... (Nager en waders... là faut être con...)


Sur le budget que nous mettons dans la pêche, la sécurité représente un cout
minime...
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 20:18
Eric 57 a écrit:En fait j ai pris un topic sur le float , mais ce serait uniquement en boat .
C est un produit très rependu au Japon et je m étonne un peu de ne jamais en voir en France .

Sans les waders c'est clair que ça peut faire l'affaire et c'est super compact! Par contre en eaux agités, froides... je pense que rien ne remplace le gilet classique automatique à part ça :

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Combinaison-de-survie-solas-21474-363251

Mais c'est tout de suite moins pratique... lol!
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 20:19
Régis a écrit:
- en FT je le porte... (Nager en waders... là faut être con...)

+1
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 20:31
Il y a des models qui une fois gonflés , s enfilent autour du cou .
[url][/url]
Ou alors la bouée .
float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Belt_l10
Pas évident de trouver des infos Embarassed

_________________
float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Avatar10
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 21:39
Eric 57 a écrit:Il y a des models qui une fois gonflés , s enfilent autour du cou .
[url][/url]
Ou alors la bouée .
float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Belt_l10
Pas évident de trouver des infos Embarassed

Je sais pas toi mais je ne me vois pas non plus, sous l'effet de la surprise de la chutte pale mettre le truc autour du cou et surtout faire un noeud... Evil or Very Mad Pour moi trop de manip mais ce n'est que mon avis même si le côté compact est tentant Rolling Eyes
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 22:01
Si t'es capable de faire tout ça. T'es capable de t'accrocher a ton Ft, et d'appeler la 18... Pour moi le gilet doit fonctionner si t'es dans les vap...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 22:19
Le modèle auquel je faisais allusion au début ,avec la bouée existe en version automatique et manuelle . C est ce qui m intéresse mais je ne suis pas certains d avoir des avis d utilisateurs No

_________________
float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Avatar10
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 22:21
Je trouve rien sur le net..
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Ven 26 Avr 2013 - 23:06
Eric, tu l'as vu en vente sur un site Français? Car si nous ne trouvons que si difficilement des infos c'est qu'il n'est peut être pas aux normes EU???
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Sam 27 Avr 2013 - 7:42
Introuvable même en europe Rolling Eyes Au japon et au USA tu en trouves partout et même sous les marques Daiwa , Shimano , Norie's etc .

_________________
float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Avatar10
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float - quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ? - Page 2 Empty Re: quel gilet de sauvetage utilisez vous en float tube ?

Sam 27 Avr 2013 - 10:35
Lorsque j'ai passé mon permis bateau,a Metz,le "moniteur" avait ce genre de gilet,celui que l'on doit enfiler au niveau de la tete une fois qu'il est ouvert,donc si lui l'avait et m'en a expliqué le fonctionnement,c'est que cela doit etre homologué.

C'est vrai que c'est pas mal,on est un peu plus libre de mouvements,les Japonais que l'on voit dans les vidéos de peche utilisent quasiment tous ça.

Si je dois me reprendre un gilet ,je songerais a ce genre de modèle.

Marc.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche