CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
ktorvi
ktorvi
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.vnbc.fr

canne - canne casting Berkley skeletor Empty canne casting Berkley skeletor

Mer 25 Mar 2009 - 15:40
hello,
on m'a offert une canne casting BERKLEY skeletor 2m40 - 7/20 g ... pas encore testée...la canne en tant qu'objet est séduisante...mais 2 brins...et assez longue...
Je rapelle que je débute en casting...
Rolling Eyes

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez SVP ? (longueur, modèle)?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne - canne casting Berkley skeletor Empty Re: canne casting Berkley skeletor

Mer 25 Mar 2009 - 17:12
Si elle est offerte,il n'y a pas de soucis à se faire Cool tu lui trouvera certainement une utilisation qui lui convient Laughing

Mais il me semble que la canne que tu décris est une spinning scratch
Le porte-moulinet un peu spécial peux prêter à confusion...

@+Eric
ktorvi
ktorvi
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.vnbc.fr

canne - canne casting Berkley skeletor Empty Re: canne casting Berkley skeletor

Mer 25 Mar 2009 - 18:59
Merci mais...nan-nan...la skeletor existe bien en 2 modèles casting ET spinning...

le modèle que j'ai a la "gachette" spécifique casting sous le porte moulinet...contrairement au modèle spinning.

Ma question est plus : que pensez vous d'une telle longueur (2M40) pour pecher en casting? Question
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

canne - canne casting Berkley skeletor Empty Re: canne casting Berkley skeletor

Mer 25 Mar 2009 - 19:03
ktorvi a écrit:Merci mais...nan-nan...la skeletor existe bien en 2 modèles casting ET spinning...

le modèle que j'ai a la "gachette" spécifique casting sous le porte moulinet...contrairement au modèle spinning.

Ma question est plus : que pensez vous d'une telle longueur (2M40) pour pecher en casting? Question

ben je pense que tout dépand surtout ce que tu veux faire avec... et du type de leurres que tu comptes utilisera avec...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne - canne casting Berkley skeletor Empty Re: canne casting Berkley skeletor

Mer 25 Mar 2009 - 20:24
Il existe certaines gammes de cannes dont la gachette est amovible afin d'utiliser sa canne comme bon nous semble...spinning ou casting Idea

A ton avis et vu la puissance,je dirais quelle est plutôt d'action souple penchant sur le parabolique ou plutôt dure de la pointe malgrès le grammage Question Sorry Embarassed je n'ai jamais tenue cette canne en main...

Perso pour la taille il vaudrait mieux quelle soit un peu "raide" pour l'utiliser avec des spinner, petits jig ou simplement des LS pour pêcher principalement les sandres en rivière.Dans le cas inverse se serait une utilisation pour les crankbait par exemple Wink

Plus la canne est longue meilleur seront tes distances de lancer depuis le bord et ce même en casting,il n'y a qu'à voir les gars qui pêchent en surfcasting en bord de mer pour ce rendre compte des distances parcourues avec la bonne technique et surtout la pratique Wink

@+Eric

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

canne - canne casting Berkley skeletor Empty Re: canne casting Berkley skeletor

Mer 25 Mar 2009 - 22:37
J ai!
C est une skeletor 1 ou 2? La 1 a une poignée liège et la 2 en mousse.
J ai la 2 mais c est une 4-20gr et jaime l utiliser avec des petits cranks et petits spinner.
C est une bonne canne mais elle n est pas facile à utiliser à cause de la longueur.
ktorvi
ktorvi
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.vnbc.fr

canne - canne casting Berkley skeletor Empty Re: canne casting Berkley skeletor

Ven 27 Mar 2009 - 10:48
C'est la 2, même modèle (4/20 gr)...j'ai eu entre temps l'occasion de la tester "à blanc"....dans un champs affraid !!....effectivement, elle est assez souple, plutôt pour du leurre léger...action parabolique...mais bonne sensation même si on a du me prendre pour un psychopathe..
bounce

...vivement une vraie mise à l'épreuve !
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

canne - canne casting Berkley skeletor Empty Re: canne casting Berkley skeletor

Ven 27 Mar 2009 - 12:20
Il faut un moulin assez léger pour bien l équilibrer, je l utilise avec un alpha car avec un STX un TD advantage c est pas top.
avatar
Invité
Invité

canne - canne casting Berkley skeletor Empty Re: canne casting Berkley skeletor

Ven 27 Mar 2009 - 13:23
ktorvi a écrit:C'est la 2, même modèle (4/20 gr)...j'ai eu entre temps l'occasion de la tester "à blanc"....dans un champs affraid !!....effectivement, elle est assez souple, plutôt pour du leurre léger...action parabolique...mais bonne sensation même si on a du me prendre pour un psychopathe..
bounce

...vivement une vraie mise à l'épreuve !


Mdr, t'es pas le seul lol! j'ai partagé une bobine de 455m de tresse en deux Shocked , et la technique la plus simple que j'ai trouvé, c'est de me mettre entre deux panneaux indicateurs de voie ferrée Suspect , 50m de tresse et je mouline, on recommence etc..... on a fait ça à deux, sous la pluie avec les voitures qui passaient à côté Rolling Eyes
C'te honte, mais t'es pas le seul Wink

@+reno
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - canne casting Berkley skeletor Empty Re: canne casting Berkley skeletor

Ven 27 Mar 2009 - 13:49
Ben il est ou le problème ? ..... geek
Tous les ans à cette époque je squatte le terrain de foot derrière chez moi dès qu'il est libre pour me dérouiller le bras droit et éviter ainsi de coller des mouches dans toutes les branches lors de mes premières sorties Smile
Et je vous promet que je me suis fait klaxonné un paquet de fois cheers
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

canne - canne casting Berkley skeletor Empty Re: canne casting Berkley skeletor

Ven 27 Mar 2009 - 14:09
reno a écrit:
ktorvi a écrit:C'est la 2, même modèle (4/20 gr)...j'ai eu entre temps l'occasion de la tester "à blanc"....dans un champs affraid !!....effectivement, elle est assez souple, plutôt pour du leurre léger...action parabolique...mais bonne sensation même si on a du me prendre pour un psychopathe..
bounce

...vivement une vraie mise à l'épreuve !


Mdr, t'es pas le seul lol! j'ai partagé une bobine de 455m de tresse en deux Shocked , et la technique la plus simple que j'ai trouvé, c'est de me mettre entre deux panneaux indicateurs de voie ferrée Suspect , 50m de tresse et je mouline, on recommence etc..... on a fait ça à deux, sous la pluie avec les voitures qui passaient à côté Rolling Eyes
C'te honte, mais t'es pas le seul Wink

@+reno

Ouais mais on a bien rigolé, les mecs freinaient en croyant qu'on étais des flics planqués lol
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - canne casting Berkley skeletor Empty Re: canne casting Berkley skeletor

Dim 12 Avr 2009 - 16:49
J'up le sujet
Je me demandais si quelqu'un avait tester la meme canne mais en version spinning en 4-24g et savoir ce qu'il en pense.
J'aurais aimé savoir si elle etait assez polyvalente pour pouvoir l'utiliser avec des petit pn pour les perches, en pp, avec des petits spinners, en weightless et a l'occaze avec des leurres un peu plus gros sur du brochet (sans dépasser les 20-25g non plus).
Je sais que je veux en faire beaucoup avec une seule canne mais est-ce possible ? Y a-t-il d'autres modèles plus adapté ?

Merci et joyeuse paques Very Happy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

canne - canne casting Berkley skeletor Empty Re: canne casting Berkley skeletor

Dim 12 Avr 2009 - 17:33
J ai la L depuis la semaine derniere et elle est agréable à utiliser.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche