CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

+19
greg57
bigfish
Ced57
Marc.G
Paul
Guy535
greg333
jean luc
C_Key'
PAPY VIC
Carneric
mons57
wels
Régis
jackie
audric
julien 57
Eric
tof571
23 participants
Aller en bas
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 11 Avr 2009 - 11:12
Je suis un nouvel habitant d'argancy et je viens d'apprendre qu'il est possible d'acheter une carte du GVO, on peut pêcher dans 8 étang et dans la moselle
est ce que quelqun peut me donner des infos sur ces étangs, en particulier sur la densité de carnassiers pour chaque étang, leurs spécifités et leur pêches ( leurres maniés,...)
merci par avance
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 11 Avr 2009 - 12:03
Tu auras déjà pas mal de réponses concrètes si tu te rends au TSC (délivrent la carte) Wink
Sinon consulte ce lien

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 11 Avr 2009 - 13:28
à Bousse il y a 2 étangs
le premier près de la route est ultra pauvre niveau carnassier seul le poisson chat règne avec la perche! cependant il y a quelques silures dont un dépassant les 1m80.

le deuxieme à coté de "la sandre" lui a plus de postes déjà, mais a surtout du sandre et brochet en quantité acceptable seul hic! cet étang est très pénible à pêcher car il y a énormément d'herbes ou plutôt d'algues

les 2 près d'ay qui sont situés juste après le pont à gauche en venant de Mondelange sont eux plutôt carpistes^^ cependant celui de derrière (3bis) recèle de très beaux coins à brochets! de plus le silure semble être assez répandu lui aussi...

enfin l'étang qui se situe à droite du pont lui est productif à l'ouverture puis le reste de l'année il est couvert d'algues...

mais bon tu as la Moselle juste à côté qui elle est bien plus productive!

voilà pour les 5 que je connais Wink
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 11 Avr 2009 - 14:29
l y en a un entre mezières et saint-remy c' est le numéro 1 Exclamation il y a des brochet pas mal de places a pêcher et pas trop d' alges Exclamation à 'argancy il y le 4 et 4bis ou la pêche au leurres et interdite pour ce qu' il y a dedans je ne sais pas car je n' y suis jamais aller Exclamation
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 11 Avr 2009 - 15:37
le seul qui était vraiment super on l'a perdu il y a 2ans...il se trouvait juste à côté de l'autoroute qui passe au dessus de la Moselle à Guenange et près de Mondelange.

peu de profondeur et de supers becs!

maintenant la réciprocité est terminée... ce qui est dommage car du black a été mis étant donné le profil parfait de cet étang pour ce type de poisson!

de plus importante concentration de perches soleil qui est très important pour le black bass (du moins durant le début de leur vie)
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 11 Avr 2009 - 16:29
il est quelle société cette étang maintenant Question
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 11 Avr 2009 - 18:40
je ne sais plus Neutral

je demanderais à un mec que je connais qui y pêche Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 11 Avr 2009 - 22:05
Julien 57 a écrit:le seul qui était vraiment super on l'a perdu il y a 2ans...il se trouvait juste à côté de l'autoroute qui passe au dessus de la Moselle à Guenange et près de Mondelange.


Tu parles de celui situé à l'embranchement A31/A30 (n°10) Question

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Dim 12 Avr 2009 - 0:36
Eric a écrit:
Julien 57 a écrit:le seul qui était vraiment super on l'a perdu il y a 2ans...il se trouvait juste à côté de l'autoroute qui passe au dessus de la Moselle à Guenange et près de Mondelange.


Tu parles de celui situé à l'embranchement A31/A30 (n°10) Question

@+Eric

oui je crois Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 2 Mai 2009 - 13:58
Cet étang dénommé "la carpe" a été cédé il y a effectivement deux ans à la société de pêche de Richemont (la carpe Richemontoise),la commune en fait l'a repris une fois celui-ci cédé par le GVO,la carte est en vente pour la modique somme de 20 € à l'année au bar/tabac de Richemont, du black bass y a été introduit en 2008 ce qui ne manquera pas d'interresser certains lol! mais il ne faut pas s'imaginer à avoir affaire des "monstres",la pêche aux leurres y est apparement autorisée,seul souci la présence de nombreux carpistes Laughing

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 2 Mai 2009 - 16:42
Eric a écrit:Cet étang dénommé "la carpe" a été cédé il y a effectivement deux ans à la société de pêche de Richemont (la carpe Richemontoise),la commune en fait l'a repris une fois celui-ci cédé par le GVO,la carte est en vente pour la modique somme de 20 € à l'année au bar/tabac de Richemont, du black bass y a été introduit en 2008 ce qui ne manquera pas d'interresser certains lol! mais il ne faut pas s'imaginer à avoir affaire des "monstres",la pêche aux leurres y est apparement autorisée,seul souci la présence de nombreux carpistes Laughing

@+Eric

vu l'étang et son potentiel il devrait effectivement intéressé du monde...

adepte de la pêche à vue et de la technique fine c'est pour vous Very Happy

d'ailleurs ce sujet devrait être déplacé dans mes coins de pêche non?...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 2 Mai 2009 - 22:40
Julien 57 a écrit:

Ce sujet devrait être déplacé dans les "coins de pêche" non?...

Celà vaudrait mieux oui Twisted Evil d'autant plus que plusieurs sujets de la discution générale seraient à déplacer aussi dans la même rubrique... Laughing

@+Eric
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Lun 4 Mai 2009 - 19:35
Eric a écrit:Cet étang dénommé "la carpe" a été cédé il y a effectivement deux ans à la société de pêche de Richemont (la carpe Richemontoise),la commune en fait l'a repris une fois celui-ci cédé par le GVO,la carte est en vente pour la modique somme de 20 € à l'année au bar/tabac de Richemont, du black bass y a été introduit en 2008 ce qui ne manquera pas d'interresser certains lol! mais il ne faut pas s'imaginer à avoir affaire des "monstres",la pêche aux leurres y est apparement autorisée,seul souci la présence de nombreux carpistes Laughing

@+Eric
20 euros c' est que pour cette étang Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 6 Fév 2010 - 19:07
Je vous rappelle que l'AG de l'aappma de la Vallée de l'Orne c'est demain dimanche rdv à 10h00 salle Maurice Chevalier 2 rue de Mondelange à Amnéville study

Vous m'y verrez certainement... Laughing

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 6 Fév 2010 - 19:25
moi aussi
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Dim 7 Fév 2010 - 16:10
Donc présence de plusieurs représentants du forum a l'AG de ce matin. Ainsi que du président de la fédé de la Moselle.

Après la lecture des différents chapitres (règlements, pognon, travaux et autres), pour la part j'ai relevé plusieurs points.

Cormorans: Suite a l'incapacité (ou la non volonté) des chasseurs désigné par l'AAPPMA pour tirer les cormorans dans le respect des quotas de tir. (3 chasseurs, 1 oiseau tué en 2009....). Le GVO a fait passer le permis de chasse a deux de ses gardes, résultats 24 oiseaux tirés en 15 jours...

Manque de rempoissonnement sur la Moselle sauvage, le VGO en partenariat avec la fédé, opte pour la solution de création de frayères pour ce qui est du brochet. Donc c'est un sujet en cours.

Garderies : Augmentation du nombre de contrôles de la part des gardes, ceux-ci se sont fait accompagner par des volontaires, afin de contrôler les « groupes » de pêcheurs étrangers. Pour la plupart ceux-ci sont maintenant en règle, 14 PV dressés en 2009. (ce qui m’a changé des résultats de la messine, qui annonçait aucune infraction sur son secteur…)

Une grande discution est en cours entre la fédé et le VGO pour ce qui est de la réciprocité et l’arrivée de l’URNE

http://www.unpf.fr/77/departement.php?page=996

Le VGO demande a la fédé de faire déjà le ménage dans le département vis-à-vis des AAPPMA ne jouant plus le jeux de la réciprocité. La fédé étant favorable a une réciprocité complète.

Le sujet des calles de mise a l’eau a été aussi soulevé. Le GVO ayant investi 6000€ pour une calle sur son domaine. Nous ne devons pas avoir les même notion de nautisme, car le seul utilisateur du bureau de cet ouvrage nous a expliqué la nécessité de porter le bateau pour mettre a l’eau. (Impossible d’utiliser la calle en reculant la remorque avec le véhicule…)

J’ai eu une conversation avec le président de la fédé sur les FT. Celle-ci va mettre a l’étude l’ouverture de plus de plans d’eau accessibles aux FT.
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Dim 7 Fév 2010 - 16:32
mon père qui était à cette ag ma dit que le n°9 aller peut être être en no-kill
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Dim 7 Fév 2010 - 16:55
Régis a écrit:Une grande discution est en cours entre la fédé et le VGO pour ce qui est de la réciprocité et l’arrivée de l’URNE

l' URNE... pour recueillir les sandres ? lol!

(dehors!) oui chef je Arrow Arrow Arrow Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Dim 7 Fév 2010 - 19:13
A noter que sur les 15 PV dressés,7 d'entre-eux étaient attribués aux pêcheurs de l'ex bloc Soviétique pour dépassement d'horaire sur des secteurs n'étant pas de nuit,esches animales prohibées de nuit,nombre de cannes trop important...

Pour précision,les deux frayères à brochets devraient être situées sur le territoire de la commune d'Ay s/Moselle.

Enfin une pétition devrait circuler pour tolérer oui ou non l'usage de la godille (vairon mort) sur le Conroy suite à la demande de Carneric,je le suis dans sa démarche... Wink

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Dim 7 Fév 2010 - 19:27
que dire de plus apart que l ont étaient très bien representè et tres content d avoir vu les membres du fofo plus un petit nouveau qui nous a rejoint
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Dim 7 Fév 2010 - 20:49
Pour avoir fais les deux AG (Messine en 2009) je peux faire une petite comparaison. Aujourd'hui j'ai entendu de la part du bureau des propos sur:
- les quotats (baisse a 3 truite a la place de 6/ jours dans l'Orne)
- les frayères (création)
- le Silure, au début j'ai eu peur car il a été un peux fais allusion a son appétit, mais rapidement le résident a expliqué qu'il permettait une pêche sportive moderne.
- les cormorans (voir plus haut)
-les difficultés d'acces au bord de l'eau lorsque des riverains placent des barrières (ou les communes), le président s'est entetenu avec le président de la fédé a ce sujet.

Et surtout, tout ne tournait pas uniquement autour du budget "carpiste", chaque technique de pêche est abordée de la même manière.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Dim 7 Fév 2010 - 21:03
Régis a écrit:

Et surtout, tout ne tournait pas uniquement autour du budget "carpiste", chaque technique de pêche est abordée de la même manière.

Ahhh...toi aussi tu as remarqué le monopole des carpiste à "la Messine"...encore aujourd'hui de source sure ces messieurs ont bavés sur les pêcheurs de carnassiers à l'AG... Rolling Eyes il n'existe apparement aucun terrain d'entente avec eux Neutral

Remarquez c'est réciproque...on fait bien de même Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO MDR99

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Lun 8 Fév 2010 - 6:53
il faud se battre ,reclamer,se faire entendre, et pas uniquement sur le fofo.
avatar
Invité
Invité

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Lun 8 Fév 2010 - 9:58
bien dit ...........................
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Orne - Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 13 Fév 2010 - 19:20
Juste pour signaler aux adhérents de cette aappma et sous réserve de présence auprès de vos dulcinées demain (Saint Valentin),les étangs sont pratiquables aux leurres pour la plupart d'entre-eux Wink d'ailleur j'y retourne... Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche