CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

+19
greg57
bigfish
Ced57
Marc.G
Paul
Guy535
greg333
jean luc
C_Key'
PAPY VIC
Carneric
mons57
wels
Régis
jackie
audric
julien 57
Eric
tof571
23 participants
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 13 Fév 2010 - 23:55
J'ai commencé a les secouer un peux sur le forum du GVO, mais je vais avoir besoin d'aide pour les photos morbides...
mons57
mons57
Perche en canal
Perche en canal

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Dim 14 Fév 2010 - 0:23
perso j ai retenu que ce sont des personnes avec des avis bien trempé et pas près de changer malheureusement!!

et content d avoir pu mettre un visage sur quelque pseudo du forum,regis jackie et l expert ainsi que le pere d audric!!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Dim 14 Fév 2010 - 9:42
Je les ai trouvé plus "ouvert" que dans d'autre AAPPMA. Le simple fait que le président de la fédé soit invité a leur AG démontre qu'ils n'ont rien a masquer a celle ci. Contrairement a une autre AAPPMA locale qui profite de certains avantages sans jouer le jeux du retour financier, comme pour les cartes épouses.
Le silure a bien été présenté comme un poisson de sport, c'est déja cela.
mons57
mons57
Perche en canal
Perche en canal

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Dim 14 Fév 2010 - 11:32
il me semble que le psdt du gvo la qualifié d espece invasive ce qui pour moi n est pas un compliment,ap comme tu dit ,le faite d inviter le psdt de la fede montre qu ils sont plus ouvert que d autre....
vivement le chgt!!!

j ai aussi remarquer un signe particulier du comité,la couleur de leur cheveux
et je me demande si on peut y rentrer ss avoir les memes...

ayant discuter avec 2 personne du comité il s avère que si il n en tiendrai qu a eux le silure serait classé en nuisible et heureusement que ce n est pas du ressort des comités.

ils etaient autant chifonnés par le faite que je relache les silures que ds le faite qu il m arrivent de les pecher de nuit
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Dim 14 Fév 2010 - 11:42
mons57 a écrit:il me semble que le psdt du gvo la qualifié d espece invasive ce qui pour moi n est pas un compliment,ap comme tu dit ,le faite d inviter le psdt de la fede montre qu ils sont plus ouvert que d autre....
vivement le chgt!!!

j ai aussi remarquer un signe particulier du comité,la couleur de leur cheveux
et je me demande si on peut y rentrer ss avoir les memes...

ayant discuter avec 2 personne du comité il s avère que si il n en tiendrai qu a eux le silure serait classé en nuisible et heureusement que ce n est pas du ressort des comités.

ils etaient autant chifonnés par le faite que je relache les silures que ds le faite qu il m arrivent de les pecher de nuit

Pour ce qui est de l'age de la population, je trouve cela normale par le simple fait que c'est la plupard du temps des retraités qui peuvent vraiment prendre le temps de s'investir. Regardes le nombre d'actifs qui ne peuvent déjà pas venir aux AG.
Ce qu'ils pensent de certains poissons nous le s'avons bien, mais ils ne l'écrivent pas contrairement a d'autres AAPPMA.
De plus sans prendre leur défense, si tu viens leur dire que tu braconnes ne t'attends pas a ce qu'ils te lancent des fleurs. (Bouée de nuit sur secteur public = interdit)
Et comme cela a déjà été dis ici ce ne sera jamais défendu par les CARNALOR... Nous pouvons soutenir les demandes de changement de textes de lois, mais attendre que cela soit légal pour le pratiquer.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Dim 14 Fév 2010 - 19:38
Presque une demi page dans le RL sur l'AG. Jackie tu pourrais sourrir un peux!!!
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Lun 15 Fév 2010 - 6:49
ce sera pour vendredi
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Lun 15 Fév 2010 - 18:49
Le récapitulatif de l'AG est disponible sur le site officiel du GVO rubrique "choisir un document" puis "article AG",attention vous devez avoir téléchargé au préalable Acrobat Reader pour le visionner (document au format PDF) Exclamation

Vous reconnaitrerz vos représentants Carnalor au premier rang... j'étais au fond de la salle à droite,on ne me voit pas tongue

@+Eric
Carneric
Carneric
Perche en canal
Perche en canal

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Lun 15 Fév 2010 - 23:15
Eric, tétais dans le fond de la salle ?? c'est peut-etre parce que tu étais arrivé en retard et que j'ai pris ta place en m'incrustant avec les grands représentants CARNALOR Wink

Quant à l'article, pour ma part, il va dans la bonne voie (même si beaucoup de choses sont encore à améliorer).

Le tout est de se faire connaitre auprès des personnes influentes et de plus, des personnes qui ne sont pas butées, ouvertes aux dialogues, des personnes qui peuvent comprendre, quand tu leurs expliques par exemple, qu'un cormoran mange plus de poissons dans un mois qu'un silure de plus de 2m ....

Le président du GVO n'est pas contre le fait de changer des techniques de pêche, DANS LE BUT DE PRESERVER certains poissons... Il suffit d'y apporter les arguments convaincants... Et, la en frappant fort, Séduire un peu pluss que les 50% du bureau... et la, le changement sera fera petit à petit..

Si plus de 50% des bureaux de toutes les sociétés ont à faire à des CARNALOR motivés, dans 2 ans, nous adhéreront à l'EGHO et dans 5 ans, il n'y aura qu'une entente halieutique, "la réunification des pêcheurs de FRANCE " cheers
ce qui fera notre force contre les écologistes sur certains sujets, EDF-GDF concernant le PCB, l'autorisation des float-tubes sur des parcours no-kill, les pêches de nuit.........

Vivement, vendredi, que jpuisses discuter plus longuement avec les membres de la confrérie des CARNALOR, il parait que jsuis invité Cool

@++eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Lun 15 Fév 2010 - 23:24
Oui,enfin hem...Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 MDR13 il y aura bien une petite place pour toi...si le "grand Manitou" le décide (sorry je me suis avancé trop vite) Embarassed A vos ordres mon bon Maître...Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Leche-bottes Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 0003

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Mar 16 Fév 2010 - 9:10
pas touche a mon pote c est moi qui la invite
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Mar 16 Fév 2010 - 17:39
Ah bon... Question Shocked alors je suis couvert Cool

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 10 Juil 2010 - 9:14
Un accord vient d'être conclu entre le GVO et des personnes désireuses de créer une section silure au sein du GVO (parmis eux des Carnalor Cool ), ainsi des pêches du silure de nuit seront possibles à titre expérimental au cours des week-end suivants dans les étangs 3 et 3 bis...

-16 et 17 juillet
-20 et 21 aout
-17 et 18 septembre
-15 et 16 octobre

Le GVO insiste qu'il reste interdit de pêcher le silure de nuit sur la Moselle

Le quota des captures et les tailles devront être scrupuleusement enregistrées afin de mieux connaître le cheptel de ces étangs, avis aux amateurs...(je peux être interressé Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 MDR34 ).

PS: Vous pourrez trouver l'encart officiel de ce que j'avance sur le site du GVO (avec des connaissances...Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 MDR16 ).

@+Eric
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 10 Juil 2010 - 9:56
Alors JACKIE tu voulais passez inconito,toi le roi des perchesGroupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 308702 tu te mets aux Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 0386 maintenant ,mais heureusement que ERIC est partout à vous surveillerGroupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 327964 .

Amicalement.
VICTOR
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 10 Juil 2010 - 12:12
Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 MDR93 Notre forum doit être le reflet de ce qui se passe à l'échelle locale et régionale dans un premier temps, toute action doit être clairement exprimée pour interresser un maximum de personnes et pour que celà bouge dans ce pays en allant vers une pêche d'avenir Laughing

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Dim 11 Juil 2010 - 17:35
toujours present pour faire avancer les choses :m'en fou:
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Jeu 15 Juil 2010 - 17:31
Rdv aux étangs n°3 et 3 bis du GVO ce vendredi soir pour la première nuit silure Cool
Avis aux amateurs de sensations fortes Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Lun 16 Aoû 2010 - 15:24
La deuxième fournée silure de nuit est prévue pour le week-end prochain sur les étangs 3 et 3 bis Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Ven 28 Jan 2011 - 11:36
Retrouvez le livret du GVO 2011 sous format PDF study

@+Eric
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 29 Jan 2011 - 14:04
je n'avais pas vu cet article et en particulier la partie sur les pêches de nuit au silure sur le N°3. Quels fût les résultats de ces pêches?

Pour ma part, je reprend leur carte pas plus tard que cet après midi et je vais faire un tour des étangs dans la foulée!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Sam 29 Jan 2011 - 14:11
C_Key' a écrit:je n'avais pas vu cet article et en particulier la partie sur les pêches de nuit au silure sur le N°3. Quels fût les résultats de ces pêches?



Tu en sauras d'avantage en consultant ou en t'inscrivant sur leur forum Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Ven 18 Fév 2011 - 17:01
Compte-rendu de l'AG du 6 février... Laughing

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Ag_gvo10

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Jeu 3 Mar 2011 - 17:00
Compte-rendu de la sous-section "La Vandoise Guénangeoise"... Laughing

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Ag_van10

@+Eric

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Lun 14 Mar 2011 - 20:12
S'il y a des courageux parmis vous... Laughing

Arrow Journée nettoyage

Barbecue et casse-croûte offert et de la boisson pour les plus valeureux d'entre-vous Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 0003

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Empty Re: Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO

Ven 17 Fév 2012 - 18:03
Compte-rendu de l'AG 2012 extrait du RL (17/02/12)...
Groupement de la vallée de l'orne et conroy GVO - Page 2 Ag_gvo10

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche