CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

sangsue - sangsue sur les truites. Empty sangsue sur les truites.

Lun 20 Avr 2009 - 21:33
hello j'ai souvent remarquer que sur certain poisson la présence de sangsue notamment sur les truites de rivière , quelle affluence a ces bestioles sur la santé des poissons doit on les enlever avant de relâcher le poisson Question [url]sangsue - sangsue sur les truites. 00318[/url]sangsue - sangsue sur les truites. 0011310[url]sangsue - sangsue sur les truites. 0021310
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

sangsue - sangsue sur les truites. Empty Re: sangsue sur les truites.

Lun 20 Avr 2009 - 21:40
matt a écrit:hello j'ai souvent remarquer que sur certain poisson la présence de sangsue notamment sur les truites de rivière , quelle affluence a ces bestioles sur la santé des poissons doit on les enlever avant de relâcher le poisson Question [url]sangsue - sangsue sur les truites. 00318[/url]sangsue - sangsue sur les truites. 0011310[url]sangsue - sangsue sur les truites. 0021310
moi je les enleve
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

sangsue - sangsue sur les truites. Empty Re: sangsue sur les truites.

Lun 20 Avr 2009 - 21:52
Tu remarqueras Matt qu'à chaque fois que tu enlèves une sangsue à une truite, elle a un point rouge ou noir... lol!

Les conséquences sont fonction du nombre de sangsues et de leur taille : plus il y en a et plus le métabolisme peut être atteint, pour produire un affaiblissement du poisson et sa lente descente aux enfers, d'où l'idée de se suicider après tes leurres lol!

Dans le cas que tu exposes, je vois quelques piscicola geometra et des glossiphonidae il me semble, mais où sont passées nos sangsues médicinales, les meilleures s...euses de la rivière pig largement supérieures aux brèmes de talus de la verdurette sunny
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sangsue - sangsue sur les truites. Empty Re: sangsue sur les truites.

Lun 20 Avr 2009 - 22:10
perso dés que je vois une sangsue sur un poisson je l'enlève...

le pire c'est sur les plaies...
avatar
Invité
Invité

sangsue - sangsue sur les truites. Empty Re: sangsue sur les truites.

Lun 20 Avr 2009 - 22:45
la première truite en photo je l'ai prise hier je lui enlever toute ces bestioles quelques dizaines de minutes plus tard en voulant changer de leurre j'ai surpris une de ces petites bestioles bien " fixer " sur ma paume de main elle a du sentir l'odeur du sang sucré des beignet de carnaval que j'ai ingurgiter quelques minutes plutôt . lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sangsue - sangsue sur les truites. Empty Re: sangsue sur les truites.

Lun 20 Avr 2009 - 22:55
Ce sont les mini-vampires de la rivière sangsue - sangsue sur les truites. MDR16

Plusieurs poissons peuvent être plus ou moins infecté en fonction des milieux ou ils vivent,ce résultat résulte aussi d'une passivité sur le fond avec un minimum de déplacements (coeur de l'hiver).

J'en parlais justement en MP avec Wels... Laughing ces grosses sangsues bien grasses sangsue - sangsue sur les truites. MDR15 je sais ou s'en procurer...du moins si le milieu n'a pas été quelque peu chamboulé Rolling Eyes

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sangsue - sangsue sur les truites. Empty Re: sangsue sur les truites.

Lun 4 Mai 2009 - 20:59
Sur la Sarre, du fait du niveau d'eau ridiculement bas (merci aux prélèvements des VNF!), j'en ai compté plusieurs dizaines par poisson. Il est alors presque impossible de les retirer toutes car l'opération serait trop longue!
avatar
Filou901
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

sangsue - sangsue sur les truites. Empty Re: sangsue sur les truites.

Lun 25 Mai 2009 - 13:36
J'ai deja vu ca aussi, il y a 2/3 ans j'explorais la mortagne aux environs de Gerbeviller, la riviere serpente tranquillement entre les champs et semble plutot propre d'aspect.

Ce matin la a l'utra leger les perches etaient de la partie, jusqu'a midi, j'appercois un poisson qui nageait en surface assez loin, je lance a coté, bingo ca mort et je ramene un truc completement sans defense!

A la sortie de l'eau ce fut l'horreur totale affraid une truite arc en ciel d'environ 25 cm presque coupéee en deux sur le flanc et couverte de saleté de sansgsues, au moins 7 ou 8, c'etait pas des petites comme sur vos photos, bien plus grosse, au moins 4 ou 5 cm de long.

J'ai pas trop compris ce qui avait bien pu lui arriver, morsure d'un oiseau ou d'un poisson? ca ressemblait pas en tout ca a un coup de bec...j'ai pris la liberté d'euthanasier rapidement la bete pour abreger ses souffrances Crying or Very sad

J'ai jamais compris comment la truite avait pu survivre a cette blessure, elle avait du passer un bon moment sur le fond Suspect durant un bon moment a chaque prises me venaient des frissons de peur de reprendre un autre poisson "zombie"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche