CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Matériel casting bon rapport qualité prix Empty Matériel casting bon rapport qualité prix

Dim 26 Avr 2009 - 17:11
Salut à tous, je suis nouveau sur carnassier de Lorraine ainsi que dans  la peche des carnassier( 1an).
Je me suis pas mal équipé en leurres de faible poids et le spinning me permet de les pêcher.
Je veux maintenant pouvoir lancer de gros poissons nageusr!! On m'oriente vers du matériel casting.

Quel matériel acheter dans un registre bon rapport qualité prix?
Merci pour les futurs réponses!!!
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Matériel casting bon rapport qualité prix Empty Re: Matériel casting bon rapport qualité prix

Dim 26 Avr 2009 - 17:41
tu obtiendra des réponses si tu te présente dans le rubrique approprié Exclamation
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Matériel casting bon rapport qualité prix Empty Re: Matériel casting bon rapport qualité prix

Dim 26 Avr 2009 - 18:06
effectivement, une présentation serait sympa Wink
sinon, tu peux déjà commencer par utiliser le moteur de recherche du forum (tout en haut, fonction rechercher, en tapant "casting", tu devrais avoir des débuts de réponse.
Pour la suite les experts du forum se feront sans doute une joie e te conseiller, mais ils auront sans doute besoin d'un peu plus d'infos, comme ton budget , ta gamme de leurres, etc...

donc rendez vous dans présentation des membres Smile

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Matériel casting bon rapport qualité prix Avatar10
avatar
stephane 54
Perche en canal
Perche en canal

Matériel casting bon rapport qualité prix Empty Re: Matériel casting bon rapport qualité prix

Lun 27 Avr 2009 - 21:46
tout depend de se que tu veut faire avec quelle poissons nageur ??? surtout le poid des leurres et combien tu veut investir apres il faut pas rever pour du bom matos faut investir lol!

a savoir aussi que tu peut toujour rester en spining meme pour de tres gros leurres Exclamation
avatar
Invité
Invité

Matériel casting bon rapport qualité prix Empty Re: Matériel casting bon rapport qualité prix

Mar 28 Avr 2009 - 11:28
ovalie57 a écrit:Salut à tous, je suis nouveau sur carnassier de Lorraine ainsi que dans la peche des carnassier( 1an).
Je me suis pas mal équipé en leurres de faible poids et le spinning me permet de les pêcher.
Je veux maintenant pouvoir lancer de gros poissons nageusr!! On m'oriente vers du matériel casting.

Quel matériel acheter dans un registre bon rapport qualité prix?
Merci pour les futurs réponses!!!

merci de bien vouloir vous presenter
benoit


http://carnassiers.forumpro.fr/presentation-des-membres-f9/
Bonjour le rugbyman Wink Question
ben voilà , j't'explique study ,
la pêche en light et "à gratter" se pratique en spinning , et la pêche "heavy" en baitcasting Exclamation
et , contrairement à des idées que voudraient bien nous faire croire les nouveaux pêcheurs "Amèricains" jocolor , la pêche en baitcasting n'est pas la panacée pour de nombreuses techniques No , si tu pratiques du bord Question ,
cependant , elle est quand mème indispensable , si tu veux pêcher au spinner Very Happy par exemple bounce Exclamation
Si tu pêches en bateau , tu peux t'équiper de 3 cannes maximum :
1) une pour le power-fishing aux crankbaits & aux lipless , avec une action "moderate" & puissance "medium-light" à "médium-heavy" , selon la taile de tes leurres Question Exclamation
2) une pour le spinner , les lipless & les gros poissons-nageurs , Arrow indispensable , avec une action "medium-fast" et puissance "médium-heavy"
3) une pour le cover (arbres noyés) , avec action "fast" et une puissance Heavy bounce
Mais si t'es bleusaille pale en baitcasting et que de plus , tu pêches du bord (comme moi Wink ) , une seule canne te suffit Very Happy Exclamation Exclamation ,
Arrow il te faut acheter une canne de puissance "médium-heavy" , avec une action médium-fast Very Happy et en aucun cas choisir une canne trop raide No , car tu vas galérer pour ton apprentissage Twisted Evil et tu n'auras pas la souplesse nécessaire pour propulser tes poissons-nageurs Wink et donc , ne pas choisir une canne "médium" , pas assez puissante et d'action trop molle affraid , car pour le spinner , tu seras "aux fraises" Razz
voilà , pour le prix , un moulin , c'est 120€ mini... si tu veux que ça tourne rond Shocked Exclamation
et une canne , c'est plutôt près des 160€ , je pense , mais là , je sais pas trop Embarassed , car le bas de gamme "Français" (made in China Twisted Evil ), je le connais pas confused Exclamation
Herr professor Kappelman geek lol! marcus , pour te servir Wink Exclamation
NB : ici , sur carnassiers de Lorraine Very Happy , il y a un autre Marc farao qui connait bien la pêche aux lipless Wink , le bon matos Very Happy & les cannes Major Craft bounce Exclamation
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Matériel casting bon rapport qualité prix Empty Re: Matériel casting bon rapport qualité prix

Jeu 30 Avr 2009 - 12:50
Merci pour t conseils toujours aussi précis et censées. Ba avec tout ca je suis dans l'enbarras.Je réfléchis à tout ca et je te tel. Merci pour ton acceuil.
Enfin quelqu'un qui passe plus de temps au bord de l'eau que devant l'écran!!
avatar
Invité
Invité

Matériel casting bon rapport qualité prix Empty Re: Matériel casting bon rapport qualité prix

Jeu 30 Avr 2009 - 23:20
effectivement , pour tester le matos , je suis bien obligé d'aller au bord de l'eau lol! !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche