CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Mar 26 Fév 2008 - 23:16
Aussi bizarre que celà puisse paraître,je n'y prette que peu d'attention...

1 lb=0,453 kg

A toi de faire le calcul Very Happy

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Mar 26 Fév 2008 - 23:20
c'est donc bien la résistance du fil que l'on pense utiliser avec la canne c'est bien ça?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Mar 26 Fév 2008 - 23:31
Certainement...car les lbs en question t'annoncent (je pense) la résistance conversée en kilo (pour mieux assimiler Very Happy ) à la rupture du fil utilisé mais pas le diamètre réel du fil...je ne suis pas si je suis vraiment clair,il se fait tard scratch

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Mar 26 Fév 2008 - 23:35
si si t'inquiètes pas, je pense que j'ai compris (ou alors je crois)
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Jeu 13 Mar 2008 - 13:12
bon, ça y est, j'ai le revo de derf cheers , maintenant, la canne.

Je pense vraiment à une trinis, mais j'ai peur que si je la prends en H (10 /40grammes) elles soit vraiment raide pour pécher avec les leures du bas de la fourchette, et qu'en sera t-il des combats avec les poissons de taille plutot modeste?
Par contre, j'ai peur , si je prends la MH ( 7/28 g), de ne pas pouvoir utiliser tous mes leurres, meme si on m'a dit que la puissance de la trinis était sous évaluée...

Bref, comment me décider?
Pour l'instant, la balance pencherais quand meme vers la H, mais cela peut changer.
ps: je n'ai pas le budget pour prendre les 2 Sad Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Jeu 13 Mar 2008 - 13:18
Am,stram,gram... lol!

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Jeu 13 Mar 2008 - 17:49
salut.je possede une trinis trc 661 h dessus jai monter un curado 201dpv
c est de la balle je peche avec des salmo slider elle plie a peine au lancer
le salmo que j utilise fait 46g du moulinet au talont environ 29 cm sa
devrais le faire en flot tube
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Jeu 13 Mar 2008 - 18:22
quels sont les leurres que tu utilises le plus ? Si c'est des spiners3/4 à 1 oz,des Pn genre B freeze 128,salmo slider,alors plutot la H, si c'est des leurres souples la MH ( je la trouve presque plus raide que la H...) si tu utilises plutot des spiners de 1/2,des beef 100 ou 78,des sammy,des cranks sr ou mr alors la M.

Franchement si je devais en choisir une seule,ce serait la M Neutral qui est pour moi la plus polyvalente pour des leurres " moyens",j'ai meme deja balancé des beef 128 ou des freddy 125 sans probleme,la MH est vraiment raide pour les leurres durs,enfin je trouve,difficultés d'animation pour certains leurres et decrochés...

De plus une canne un peu plus regular ,c'est mieux ,à mon gout en float.Une canne raide ,vu la position ds un float...non.

Vache j'ai eté long.... Very Happy
Marc.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Ven 14 Mar 2008 - 11:33
ce qu'il y a, c'est que je ne peux pas changer tout le cheptel d'un coup Sad et j'ai une canne qui me permet de pécher léger.

Par contre je n'ai rien pour ce qui est du plus lourd, mais qui n'est pas non plus ce que j'utilise le plus (et pour cause, j'ai rien qui convient vraiment).
Mon dilemme est donc de prendre la h qui me permettra d'utiliser mes "gros" en cas de besoin, mais peut etre au détriment du confort de peche le reste du temps, ou la mh sans doute plus appropriée à la majorité de mes leurres, à l'exception des gros...

pile ou face peut etre?

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Avatar10
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Dim 16 Mar 2008 - 0:48
après avoir murement réfléchi, je vais opter vers la trinis h, parceque j'ai pris mes leurres et ma balance électronique de cuisine, et y en a quand meme que je ne pourrais pas utiliser avec une 7/25g (mh).
pour le peches avec les leurres plus légers, , j'utiliserai ma balzer 5/25 g en 180 cm

Par contre, il y a 2 ans, pour me lancer dans le casting, j'ai acheté une quantum hypercast bass.
Il n'y a pas d'indication sur la puissance en oz ni en g, mais juste 12/20 lb.

Je sais eric qu'on en a déjà causé plus haut, mais si quelqun peut me donner des infos plus précises sur cette canne, je suis preneur. Merci

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Dim 16 Mar 2008 - 11:13
Celà correspond à la résistance de la ligne (6 à 10 kg pour un diamètre entre 25 et 40/100ème pour voir large).

Tu peux utiliser des leurres de 10 à 30g avec et même un peu plus sans forcer car elle a tout de même une action de pointe.

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Lun 17 Mar 2008 - 2:49
après avoir murement réfléchi, je vais opter vers la trinis h

Tu vas pouvoir la tester sur les petits silures au mois de mai Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Lun 17 Mar 2008 - 11:48
Oui çà lui fera un joli baptème recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 0019

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Lun 17 Mar 2008 - 13:25
surtout en faisant du ski nautique, debout sur les palmes de mon ft...
Mais arretez de me dire que je vais prendre du poisson, je risque d'ete déçu Crying or Very sad

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Avatar10
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Ven 28 Mar 2008 - 12:53
ça y est presque, la trinis h est presque commandée Exclamation

il suffit juste qu'on se mette d'accord sur le prix avec mon distributeur, parceque hier, il a téléphoné pour savoir à quel prix on pouvait l'avoir, et quand il m'a annonce 350€, je lui ai dit qu'il y avait pas moyen qu'il avait dû faire une erreur de reference car on la trouve autour de 160€ sur le net.
Impossible qu'il me répond avant d'aller vérifier et de revenir en me disant qu'il fallait attendre la réponse du fournisseur...

Ma nature optimiste et humaniste me fait dire que c'est sans doute une erreur et pas une tentative d'"enfumage", mais bon, restons sur nos gardes quand meme et renseignons nous sur le prix des choses avant de faire des achats impulsifs Wink

J'aurai confirmation du prix cet après-midi

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Ven 28 Mar 2008 - 17:26
Ne te laisse pas faire, le prix que tu demandes est le prix qui est pratiqué un peu partout.
Quand j'ai acheté ma Trinis M, elle était à 160 euros et j'ai fait baisser le prix à 145 euros.
J'adore négocier et mettre les magasins en concurrence Twisted Evil , fais de même Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Mer 2 Avr 2008 - 19:28
bon c'est pas tout ça, mais doucement mais surement, l'ouverture se profile.
Mon détaillant le plus proche n'était toujours pas en mesure de m'annoncer le prix, vu que son fournisseur ne répondait tjs pas aux appels, donc, pour éviter de me trouver grojean le 10 mai, j'ai pris les choses en main.
Alors ça y est la trinis h est commandée, finalement chez pécheur.com, puisque j'avais fait une simulation sans valider la fin de ma commande et qu'ils m'ont relancé avec 6% de remise en plus.

Bilan des courses, trinis à 149.64€, frais de ports offerts.

Pour la différence de prix, j'en ai profité pour me commander un zalt 14cm suspending Very Happy

y a pu qu'à apprendre à caster correctement Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Mer 2 Avr 2008 - 22:07
C'est une bonne affaire, j'espere qu'il l'on en stock et qu'il vont te la livrer rapidement.
Vivement le mois de mai que tu sortes du bloc Cool

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Sam 26 Avr 2008 - 15:17
je vais encore passer pour un peu plus fou auprès de mes voisins, mais je n'ai pas pû m'empécher d'éssayer ma canne dans le jardin, en lançant avec 1 puis 2 plombs d'arlesey de 15 g, histoire de voir...
Pas de problème, ça part bien Smile

il restera plus qu'à tester sur des plus grandes distances au bord de l'eau Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

recherche canne pour float tube désespérément - Page 2 Empty Re: recherche canne pour float tube désespérément

Sam 26 Avr 2008 - 16:28
OK Exclamation Very Happy prends un seau ou une bassine que tu place à une certaine distance et essaye de balancer ton plomb dedans par un lancer pitching...réessaye de plus en plus loin,le "métier" vas rentrer Wink

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche