CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Filou901
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

posé - Technique au posé Moselle canalisé Empty Technique au posé Moselle canalisé

Lun 25 Mai 2009 - 14:42
Bonjour

Bon je suis pas du tout expert en peche au posé, je m'y interesse peu d'habitude car je prefere de loin me deplacer au lancer...

Cela dit ce week end on est aller camper/pecher avec 3 amis sur le parcour carpe de villey le sec, juste en amont de marron.

Donc voila ce fut chou blanc mis a part un sandre de 10 cm Crying or Very sad et une perchette du meme gabarit Suspect

J'ai utilisé 3 cannes, ligne en 30/100, olive coulissante et bas de ligne 22/100 sur hamecon n°6, en appat j'ai pris du ver canadien.

J'ai prospecter les rives, puis un poil plus loin et ainsi de suite mais sans resultats, la nuit etait sans lune et plutot couverte, je doute que les poissons ne se soient trop nourris durant la nuit ???

Si vous avez une idée du pourquoi je suis preneur Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Technique au posé Moselle canalisé Empty Re: Technique au posé Moselle canalisé

Lun 25 Mai 2009 - 17:41
C'est un parcours carpe de nuit ok...mais as-tu pêché aux vers de nuit Question scratch
C'est interdit affraid dans notre région je le rappelle Exclamation study Mais était autorisé jusqu'à minuit dans les départements voisins de 67 et 68 avant les mesures de protection de l'anguille rentrées en vigueur en courant de ce début d'année.

Aux vers tu aurais pu très bien toucher de l'anguille mais aussi et surtout quelques silures de nuit comme de jour lol! Simplement que les poissons n'étaient pas en grand nombre sur ce secteur,ils auraient pu être concentrés avec un amorçage à partir de farine + quelques appâts divers pour les retenir sur le coup...Mais vu les circonstances (chaleur anormale pour la saison) les blancs frayent sur certains secteurs herbeux en bordures,donc c'est un peu normal il n'y a pas lieu de s'en faire pour celà... Laughing


@+Eric
avatar
Filou901
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

posé - Technique au posé Moselle canalisé Empty Re: Technique au posé Moselle canalisé

Lun 25 Mai 2009 - 20:24
Mais non j'ai pas pecher la nuit aux vers Shocked , je connais assez bien la legislation tout de meme,ne sont autorisés sur ces parcours uniquement les appats a base de vegetaux... le matos fut deballé au petit matin uniquement, on s'est mis la car c'etait pratique (terrain amenagé et entretenu)

C'est vrais que la chaleur est remontée assez fortement ces derniers jours, il y avait aussi un peu de juvenils en bordure, les ptites perches passaient souvent pour ponctioner quelques petits ca durer de 7h a midi, je fut grandement ettoné de voir que les vers a fond donnaient rien Neutral
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

posé - Technique au posé Moselle canalisé Empty Re: Technique au posé Moselle canalisé

Lun 25 Mai 2009 - 21:48
Salut Filou, je te conseille d'essayer le poisson mort posé, voir le morceau de poisson loché pour les pêches au posé dans ce type de milieu, mais il est vrai que la période actuelle est plutôt désespérante, on s'en est rendu compte hier sur la Meurthe...
Bon courage pour ton apprentissage en mode statique sunny

steph
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Technique au posé Moselle canalisé Empty Re: Technique au posé Moselle canalisé

Lun 25 Mai 2009 - 21:59
De nombreux sujets "static fishing" ont déjà été abordés dans nos rubriques,en particulier celle-ci Laughing avec le matériel,les montages " high tech" et autres astuces pour optimiser ta pêche Wink

@+Eric
avatar
Filou901
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

posé - Technique au posé Moselle canalisé Empty Re: Technique au posé Moselle canalisé

Mar 26 Mai 2009 - 14:58
Merci pour vos reponses

Je suis en train d'eplucher les rubriques, ca prends du temps, une vrais mine d'or ce forum cheers

Qand on part comme ca a l'improviste sur un spot inconnu, difficile de savoir si ca va marcher ou pas!
je suis rassuré alors si la situation etait semblable sur la meurthe...

Heureusement l'essentiel etait la avec un cadre tres sympathique Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche