Montage qui surfe sur la vague en ce moment,ce n'est pas nouveau mais comme c'est tendance alors on en parle...
C'est tout simplement la combinaison d'une tête-plombée,d'un shad tout ce qu'il y a de plus classique (je conseille néanmoins des gommes dures) et d'une palette de cuillère vendue au détail (Colorado,Indiana,Oliva...) celles que l'on trouve communément sur les spinnerbait afin d'en réaliser vous-même ou de les acheter tout prêt dans le commerce sous divers noms et marques bien qu'il ne s'agisse pas tout à fait de la même conception...
Tail-Spinner,Spin Tail Shad (Storm),la marque Biwaa (frères Alexandre
) devrait sortir un modèle original prochainement
ainsi que le Cursor (Molix) dont certains sont déjà fan
Avantages:
Allie le corps d'un poisson (shad) aux vibrations (palette de cuillère) avec la possibilité de pêcher très creux,chose que l'on fait difficilement faire à un spinnerbait sans une "bidouille",c'est donc un leurre adapté aux lacs très profonds du type "Vieux-Pré" (Pierre-Percée) ou les brochets peuvent être postés très profondément ou dans le thermocline;les vibrations dans ces profondeurs sont bien perçues par la ligne latérale de nos "Grandgousiers" qui évoluent dans ces zones moins éclairées et parfois turbides.
Ce leurre est redoutable sur les ruptures de pentes et les fameuses marches qui sont légion dans les lacs mais également le long des falaises...je dirais que ce leurre a été conçu dans ce but
le laisser tomber un peu à la manière d'un jig,d'ailleur il existe aussi des jig à palette mais ceci est un autre sujet...
Passons à la pratique...
Il existe deux principales façons de monter la palette...sous le shad (1) ou au niveau de la caudale (2) pour cette raison ne jettez plus vos shads dont la caudale est morte,ils peuvent encore servir
Un shéma vaut mieux qu'un grand discours...
Les puristes auront pu reconnaître le profil d'un Big Hammer version Rasta-ganja
La palette est raccordée à un anneau brisé et un émérillon baril (un modèle à roulement à bille est préférable) et le "tire-bouchon" (corde à piano de 50/100) est vissé dans la matière tendre de la gomme à l'endroit voulu. Le shad est muni de sa tête plombée auquel on rajoute un stringer de tresse armée,acier,fluorocarbone sleevé ou noué avec un triple en harmonie avec la taille du leurre.
Juste en-dessous c'est une autre de mes "bidouilles"
Ecogear distribue des "Blades" à cet effet...
Blade Spin
@+Eric
C'est tout simplement la combinaison d'une tête-plombée,d'un shad tout ce qu'il y a de plus classique (je conseille néanmoins des gommes dures) et d'une palette de cuillère vendue au détail (Colorado,Indiana,Oliva...) celles que l'on trouve communément sur les spinnerbait afin d'en réaliser vous-même ou de les acheter tout prêt dans le commerce sous divers noms et marques bien qu'il ne s'agisse pas tout à fait de la même conception...
Tail-Spinner,Spin Tail Shad (Storm),la marque Biwaa (frères Alexandre
Avantages:
Allie le corps d'un poisson (shad) aux vibrations (palette de cuillère) avec la possibilité de pêcher très creux,chose que l'on fait difficilement faire à un spinnerbait sans une "bidouille",c'est donc un leurre adapté aux lacs très profonds du type "Vieux-Pré" (Pierre-Percée) ou les brochets peuvent être postés très profondément ou dans le thermocline;les vibrations dans ces profondeurs sont bien perçues par la ligne latérale de nos "Grandgousiers" qui évoluent dans ces zones moins éclairées et parfois turbides.
Ce leurre est redoutable sur les ruptures de pentes et les fameuses marches qui sont légion dans les lacs mais également le long des falaises...je dirais que ce leurre a été conçu dans ce but
Passons à la pratique...
Il existe deux principales façons de monter la palette...sous le shad (1) ou au niveau de la caudale (2) pour cette raison ne jettez plus vos shads dont la caudale est morte,ils peuvent encore servir
Un shéma vaut mieux qu'un grand discours...
Les puristes auront pu reconnaître le profil d'un Big Hammer version Rasta-ganja
La palette est raccordée à un anneau brisé et un émérillon baril (un modèle à roulement à bille est préférable) et le "tire-bouchon" (corde à piano de 50/100) est vissé dans la matière tendre de la gomme à l'endroit voulu. Le shad est muni de sa tête plombée auquel on rajoute un stringer de tresse armée,acier,fluorocarbone sleevé ou noué avec un triple en harmonie avec la taille du leurre.Juste en-dessous c'est une autre de mes "bidouilles"
@+Eric

» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!