CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Mar 23 Juin 2009 - 10:21
Salut,

je voulais m'équiper d'une Canne spinning pour gros leurres souples ou MM (de 70 à 150 gr) pour pêcher le brochet et éventuellement pr sortir les gros silures qui trainent là où je pêche =

je pensais à cette daiwa (seule la puissance fait encore question, bien que je penche plus pour la 2,60m en 80-180 gr) - un avis ou un conseil à me donner ?

merci d'avance...

michel

Arrow Comment choisir sa canne à leurres


Dernière édition par jolisandre le Mer 24 Juin 2009 - 8:54, édité 1 fois
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Mar 23 Juin 2009 - 10:25
tu as dû oublier le lien vers la canne scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Mar 23 Juin 2009 - 10:56
Même sans voir le lien,je me doute qu'il s'agit de la Samuraï D Big Fish 2.60 m,7 anneaux,230 g pour un encombrement de 1.36 m Laughing

Je crois que son design a quelque peu changé par rapport à la précédente série scratch
Mais çà reste du lourd Neutral la poignée est peut-être un peu handicapante pour manier du LS correctement pour les petites mains Question et le talon un peu long.

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Mer 24 Juin 2009 - 8:57
Oups, j'avais en effet oublié le lien : http://www.pecheur.com/achat-canne-gros-poissons-daiwa-samurai-d-big-fish-18244.html

Éric, quand tu dis que "c'est du lourd", qu'est-ce que tu entends par là ? Est-ce que ça te semble suffisant en 80-180 gr pour sortir de gros silures - ce qui me semble faisable a priori ??? Connais-tu cette canne ?
avatar
67
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Mer 24 Juin 2009 - 9:16
jolisandre a écrit:Oups, j'avais en effet oublié le lien : http://www.pecheur.com/achat-canne-gros-poissons-daiwa-samurai-d-big-fish-18244.html

Éric, quand tu dis que "c'est du lourd", qu'est-ce que tu entends par là ? Est-ce que ça te semble suffisant en 80-180 gr pour sortir de gros silures - ce qui me semble faisable a priori ??? Connais-tu cette canne ?


Salut Jolisandre,

Tu sembles avoir eu le coup de foudre au contact d'un moustachu de 1,70 m... Laughing Arrow

@+
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Mer 24 Juin 2009 - 9:22
jolisandre a écrit:Oups, j'avais en effet oublié le lien : http://www.pecheur.com/achat-canne-gros-poissons-daiwa-samurai-d-big-fish-18244.html

Éric, quand tu dis que "c'est du lourd", qu'est-ce que tu entends par là ? Est-ce que ça te semble suffisant en 80-180 gr pour sortir de gros silures - ce qui me semble faisable a priori ??? Connais-tu cette canne ?

Salut,
J'ai un ami qui en a 3 en 3,30, puissance 100-300g...Et ce sont vraiment des cannes pour pêcher au poser...
Maintenant en 80-180g, elles sont peut-être un poil plus légère, mais ça reste gros à mon avis, pour pêcher la canne constament en main... Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Mer 24 Juin 2009 - 12:55
J'ai tenue la version précédente en main (en magasin) et je pense quelle n'est pas agréable en action de pêche (lancer et surtout manier des LS),pour des nages automatiques de base çà irais encore,pour manier il faut vraiment à la foi du léger et du tactile tout en trouvant l'outil puissant pour venir à bout d'un + 2 m sans fatiguer,de plus la poignée est de forme triangulaire,c'est assez "space" geek à la prise en main.

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Mer 24 Juin 2009 - 15:37
J en ai une en 80-180 et c est deja costaud. Elle est assez lourde et si tu comptes mettre un moulin assez gros dessus il vaut mieux faire attention au poids. Perso j ai un daiwa théory 3500 et là ca va bien.
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Mer 24 Juin 2009 - 16:37
67 a écrit:
Salut Jolisandre,
Tu sembles avoir eu le coup de foudre au contact d'un moustachu de 1,70 m... Laughing Arrow
@+
Je crois aussi Razz
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Mer 24 Juin 2009 - 19:50
Fun Stick de Black Cat, si tu pêches en bateau, les 2.10m seront suffisant, une canne qui te donne de bonnes sensations sur les petits silures avec une réserve de puissance à revendre, et puis si tu veux un jour pécher le silure en dérive au vers, elle sera également parfaite Smile
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Mer 24 Juin 2009 - 20:43
Chez sert, il y a la FISHFINDER en 80/150, trés bonne est légère pour 70€ (hors réduc), je l'ai achetée aprés avoir fais l'erreur de prendre une canne trop lourde de chez Mosella. Manu a essayé les deux avant de choisir la sienne... (lui il a prix une cassée a la place, ok Arrow Arrow Arrow )
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Ven 26 Juin 2009 - 19:45
merci pour vos infos; sinon, j'ai entendu parler aussi d'une garbolino la "free port" à 70 eur (80-160gr) qui serait pas mal (moins de 300gr), y compris pour pêcher le brochet avec de gros LS...

dessus, je compte mettre un stradic 5000 que je possède déjà (15 kg de frein - un moulin avec lequel je peux commencer à voir venir, même s'il reste un peu lourd)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Ven 26 Juin 2009 - 20:13
Effectivement la Freeport m'avais laissée bonne impression (modèle 2.40 m,80-160 g) faute de n'avoir tenu sa grande soeur en 2.70 m de même puissance;150/300 g c'est de trop pour cette pêche Exclamation

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Ven 26 Juin 2009 - 20:26
l'a l'air pas mal cette canne scratch
m'avait échappé pendant ma recherche, en plus bonne promo ici http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-garbolino-freeport-27105.html
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures Empty Re: Canne spinning pour gros leurres brochets et pr silures

Ven 26 Juin 2009 - 21:12
Manu a écrit:l'a l'air pas mal cette canne scratch
m'avait échappé pendant ma recherche, en plus bonne promo ici http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-garbolino-freeport-27105.html

en effet, merci pour ce bon plan...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche