par ladenree le Dim 8 Nov 2009 - 9:39
gondrex10 a écrit:N'oublions jamais qu'un gilet de sauvetage dans un sac au fond du bâteau... ne sert à rien !
Il existe aujourd'hui des modèles légers et agréables à porter (FOX par exemple).
Certains carpistes qui pratiquaient leur passion sur le Der, Orient ou le Stock seraient encore parmi nous aujourd'hui s'ils avaient porté un gilet...
La passion ne doit pas nous rendre inconscient !
Prudence les gars !
Ouai, enfin...d'autres seraient encore avec nous s'il n'avaient pas fumée, d'autres aussi s'ils n'avaient pas abusé de la choucroute, ou grimpé à l'echelle sans harnais...et j'en passe...
En début de saison, un chavirage mortel sur le Stock...j'ai vu la coque de noix avec laquelle le tragique accident a eu lieu...Ben à choisir, je préfère pêcher sans gilet sur une barque grande, stable et haute ou du bord, plutot que d'embarquer à 2 + tout le matos carpiste pour traverser le Stock avec vent et Hors-Bord de sorties...On peu se donner bonne conscience en respectant les règles de sécurité (port du gilet), pour moi traverser un étang ou la circulation de HB est permise avec une barque de 2,50m chargée et à 2 reste de l'inconscience...même avec gilet...
La faute à pas de bol, ça éxiste et restera toujours...Laissons a chacun le choix de porter son gilet sans vouloir être moralisateur à outrance car des paroles il en faudrait plus que de salive...
Enfin j'dis ça mais j'dis rien, moi...

» Transporteur privé
» Aappma la Messine
» commande groupée tackelwarehouse
» MOTEUR ELECTRIQUE YAMAHA
» Chiroptères et autres chauves-souris
» quelles poissons nageurs pour le chevesne
» Formulaire d'adhésion à l'Association
» Nanofil Berkley NEUF en 17/00