CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

police fluviale

+15
Esox stradic
Patrick 55
epv
ladenree
Guy535
gondrex10
jeje57680
gérard 88
Carnalor
jean luc
Régis
Manu
julien 57
Eric
benoit
19 participants
Aller en bas
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

police fluviale Empty police fluviale

Ven 3 Juil 2009 - 17:46
pour info
un membre de notre forum a etait verbalise ce matin sur la moselle Neutral
secteur port de scy chazelle

pour manquement a la securite Exclamation

il n'avait pas de gilet de sauvetage Exclamation (meme pas dans le bateau il etait chez lui )

un petit rappel pour vous dire que c'est obligatoire Exclamation

donc attention a vous
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

police fluviale Empty Re: police fluviale

Ven 3 Juil 2009 - 18:18
La première fois çà passe,pas la seconde... Laughing

Sur l'axe PAM/Thionville nous avons hérité de deux nouveaux "mauvais coucheurs" qui contrôlent à tout vas,ils nous fallait encore bien çà Rolling Eyes

Plus que d'habitude soyez en règle Idea

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

police fluviale Empty Re: police fluviale

Ven 3 Juil 2009 - 20:30
ils sont aptes à contrôler les cartes de pêche en plus non?
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

police fluviale Empty Re: police fluviale

Ven 3 Juil 2009 - 22:43
c'est sûr qu'une barque de pêche ça va beaucoup moins vite qu'un jet-ski ou qu'un hors bord de ski nautique Evil or Very Mad

mais bon, la loi c'est la loi Rolling Eyes
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

police fluviale Empty Re: police fluviale

Dim 5 Juil 2009 - 9:53
De plus en plus de nos post, reprochent aux différentes polices (de l'eau, VNF, AAPPMA...) de ne pas faire leur boulot à fond. Il ne faut pas s'étonner qu'a un certain moment cela les irrite un peux. Les signes distinctifs que l'on porte peuvent aussi nous transformer en cible.
Donc si nous réclamons des contrôles, acceptons-les. (Même si ça vas me piquer aux yeux No )
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

police fluviale Empty equipement de sécurité

Dim 5 Juil 2009 - 10:43
bonjour
quelqu'un pourrait il faire un rappel des équipements obligatoires en fonction de la puissance de l'embarcation
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

police fluviale Empty Re: police fluviale

Dim 5 Juil 2009 - 10:47
pechepyke a écrit:bonjour
quelqu'un pourrait il faire un rappel des équipements obligatoires en fonction de la puissance de l'embarcation
J'ouvre un post sur le sujet.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

police fluviale Empty Re: police fluviale

Dim 5 Juil 2009 - 11:08
C'est obligatoire par rapport à la loi mais c'est surtout pour vous qu'il faut avoir tout le matériel de sécurité. Un accident est vite arrivé et il ne faut pas jouer avec cela.

ps: pour le float tube rien n'est obligatoire mais je vous conseille grandement de porter un gilet de sauvetage. De préférence de couleur vive pour éviter de se faire foncer dessus par un jet ski...

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

police fluviale Empty Re: police fluviale

Lun 20 Juil 2009 - 9:34
j'ai été controlé, et ils nous ont fait mettre les gilets, heureusement nous les avions à bord. En action de pêche avec les gilets, c'est pas très rigolo ce qui fait qu'on ne les met plus. Le fait de les avoir avec soi évitera le pv je pense.
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

police fluviale Empty Re: police fluviale

Sam 7 Nov 2009 - 22:17
le gilet de sauvetage est obligatoire a bord du bateau et fortement conseillé sur soi, il doit y avoir minimum le nombre de gilet par rapport au nombre autorisé sur le bateau

si le bateau est un 5 places tu dois avoir 5 gilets
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

police fluviale Empty Re: police fluviale

Dim 8 Nov 2009 - 9:17
N'oublions jamais qu'un gilet de sauvetage dans un sac au fond du bâteau... ne sert à rien !
Il existe aujourd'hui des modèles légers et agréables à porter (FOX par exemple).
Certains carpistes qui pratiquaient leur passion sur le Der, Orient ou le Stock seraient encore parmi nous aujourd'hui s'ils avaient porté un gilet...
La passion ne doit pas nous rendre inconscient !
Prudence les gars !
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

police fluviale Empty Re: police fluviale

Dim 8 Nov 2009 - 9:23
jeje57680 a écrit:le gilet de sauvetage est obligatoire a bord du bateau et fortement conseillé sur soi, il doit y avoir minimum le nombre de gilet par rapport au nombre autorisé sur le bateau

si le bateau est un 5 place tu doit avoir 5 gilets

Stop, arrêtez de donner de fausses infos. Il y a un réglement de navigation. C'est un gilet par personne embarquée. Donc si t'es seul même dans un bateau 5 places, tu dois avoir UN gilet.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

police fluviale Empty Re: police fluviale

Dim 8 Nov 2009 - 9:25
Régis a écrit:
jeje57680 a écrit:le gilet de sauvetage et obligatoire a bord du bateau et fortement conseiller sur soi,ild oit y avaoir minimum le, nombre de gilet par rapport au nombre autoriser sur le bateau

si le bateau et un 5 place tu doit avoir 5 gilet

Stop, arrêtez de donner de fausses info. Il y a un réglement de navigation. C'est un gilet par personne embarquée. Donc si t'es seul même dans un bateau 5 places, tu dois avoir UN gilet.
merci regis
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

police fluviale Empty Re: police fluviale

Dim 8 Nov 2009 - 10:03
Vaccin de rappel sur le post "Equipement de nos embarquations"
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

police fluviale Empty Re: police fluviale

Dim 8 Nov 2009 - 10:39
gondrex10 a écrit:N'oublions jamais qu'un gilet de sauvetage dans un sac au fond du bâteau... ne sert à rien !
Il existe aujourd'hui des modèles légers et agréables à porter (FOX par exemple).
Certains carpistes qui pratiquaient leur passion sur le Der, Orient ou le Stock seraient encore parmi nous aujourd'hui s'ils avaient porté un gilet...
La passion ne doit pas nous rendre inconscient !
Prudence les gars !

Ouai, enfin...d'autres seraient encore avec nous s'il n'avaient pas fumée, d'autres aussi s'ils n'avaient pas abusé de la choucroute, ou grimpé à l'echelle sans harnais...et j'en passe...

En début de saison, un chavirage mortel sur le Stock...j'ai vu la coque de noix avec laquelle le tragique accident a eu lieu...Ben à choisir, je préfère pêcher sans gilet sur une barque grande, stable et haute ou du bord, plutot que d'embarquer à 2 + tout le matos carpiste pour traverser le Stock avec vent et Hors-Bord de sorties...On peu se donner bonne conscience en respectant les règles de sécurité (port du gilet), pour moi traverser un étang ou la circulation de HB est permise avec une barque de 2,50m chargée et à 2 reste de l'inconscience...même avec gilet...

La faute à pas de bol, ça éxiste et restera toujours...Laissons a chacun le choix de porter son gilet sans vouloir être moralisateur à outrance car des paroles il en faudrait plus que de salive...
Enfin j'dis ça mais j'dis rien, moi... Rolling Eyes Rolling Eyes
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

police fluviale Empty Re: police fluviale

Dim 8 Nov 2009 - 11:13
Le port du gilet n'est pas obligatoire mais il est recommandé... A charge du patron du bateau de le faire mettre ou pas. Comme il n'est pas interdit de monter en cuissarde sur un bateau, mais c'est de l'inconscience. (Sujet déjà évoqué).
Maintenant il est vrai que souvent des carpistes (non pas par leur appartenance à cette famille, mais par leur besoin en matériel pour une durée de plusieurs jours), dépassent la charge prescrite par le constructeur de l’embarcation. Les bateaux ont des catégories de navigation, elles doivent être respectées.
Mais nous avons des « carnassiers » pas mal non plus, j’ai vu 4 pêcheurs plus un berger allemand sur une Armor 400, a coté du passage des péniches.
Lorsqu’un constructeur donne 4 personnes, il ne parle pas de 4 pêcheurs faisant de grand geste pour pêcher aux leurres, voir se mettre debout. Seul dans ma 370, j’ai déjà pris de l’eau au passage d’une péniche. Maintenant il est vrais que mon gilet est super sécurisant (mais il était dans mon sac pale ).
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

police fluviale Empty Re: police fluviale

Dim 8 Nov 2009 - 12:03
ladenree a écrit: sans vouloir être moralisateur à outrance car des paroles il en faudrait plus que de salive...
:

hello
+1 elle est belle celle la lol! lol! lol!
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

police fluviale Empty Re: police fluviale

Dim 8 Nov 2009 - 12:32
ben ça a changé j'ai passé mon permis il y a 1 mois et c'est stipulé :
exemple bateau 5 places = 5 gilets, mais bien sûr que si tu es seul et bien pas besoin de 5 gilets sur toi.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

police fluviale Empty Re: police fluviale

Dim 8 Nov 2009 - 15:02
hello
la c'est clair et sans ambiguïté
http://www.mer.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/DGITM_Equipement_secu-bateaux_de_plaisance_en_navigation_interieure_cle253981.pdf
avatar
epv
Perche en canal
Perche en canal

police fluviale Empty Re: police fluviale

Jeu 28 Jan 2010 - 17:05
slt
y a un moment que je ne suis pas passé vous voir.
ce sujet m'interesse beaucoup.
je rappel ce que dis la loi....
le port du gilet est obligatoire en navigation (lorsque le bateau fait route)
donc, en action de peche et a l'arrt, il n'est pas obligatoire de le porter.
par contre, la loi dit aussi que logiquement, si votre bateau fait 5 places, doit y avoir 5 gilets.
mais ils sont asser souple la dessus (sauf en mer) si il y en a un par personne, c'est bon.
apres qu'ils vous oblige a le mettre, c'est pour votre sécurité. (on va dire ça)
d'ou l'utilité d'acheter des gilets gonflable, on peu le porter ete comme hiver sans probleme et on est en regle et en sécurité.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

police fluviale Empty Re: police fluviale

Jeu 28 Jan 2010 - 17:12
epv a écrit:
d'ou l'utilité d'acheter des gilets gonflable, on peu le porter ete comme hiver sans probleme et on est en regle et en sécurité.

+1
j'en ai acheté un cette année et honnetement on prend vite l'habitude de pêcher avec, ça se fait vite oublier.
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

police fluviale Empty Re: police fluviale

Jeu 28 Jan 2010 - 17:19
c bien se se que je disait plus haut si bateau 5 place 5gilet a bord mais c vraie ils sont souple du moment que chaque personne porte son gilet ils chipotte pas
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

police fluviale Empty Re: police fluviale

Ven 29 Jan 2010 - 12:42
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Merci de rester courtois dans tes propos Exclamation

Cédric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

police fluviale Empty Re: police fluviale

Ven 29 Jan 2010 - 13:33
Ne nous énervons pas...5 places donc 5 gilets dans la bateau mais personne n'est assez mauvais pour verbaliser pour ça, voilà exactement ce qu'il faut comprendre...

Ce qui est intéressant dans le sujet en fait, c'est de savoir si OUI ou NON le port du gilet ???

A VOTRE AVIS EST-CE UTILE ????

Perso, j'ai le mien tout le temps avec moi. Mais je peux l'enlever quand je ne navigue pas afin de faire de la bronzette, de pêcher, ect....OU EST ALORS LE PROBLEME ???

Tout le monde doit le porter et tout ceux qui ne le feront pas mérite bien un P.V, ce n'est pas Tintin 55 qui me dira le contraire, rappelez-vous son accident, heureusement qu'il n'est pas tombé à l'eau...

Pour ce qui est des cartes de pêche, les agents du service de navigation peuvent demander les cartes, tout comme la Police fluviale, la Gendarmerie, la Police municipale. Ne pas confondre tout le monde Qui a verbalisé sur Scy/chazelles exactement ???
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

police fluviale Empty Re: police fluviale

Mar 2 Mar 2010 - 22:35
pour le gilet oui une obligation de l avoir ,mais un gilet a la morphologie de la personne un adulte =un gilet adulte /un enfant =un gilet enfant : un chien = un gilet chien et oui cela exciste ...aussi pour nos compagnons.
pour info :- le gilet gonflable tres pratique mais env 100euros
-la brassiére rempli de mousse de polyéthyléne env 20euros
-gilet pour chien env 20euros
et - la vie pas de prix lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche