CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Lac de Bouzey (88)

+11
Legolas88
vivien88
tonton88
Le Canardeur
Simon88
noz
jolisandre
Marc.G
grzeskow
Eric
jean-mi
15 participants
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Lac de Bouzey (88)

Mar 5 Fév 2008 - 22:02
est ce que vous connaissez la retenue de bouzey, à quelques km d'épinal ( 1h30 de metz) qui est assez réputée pour ses becs et perches en carnassiers( mais possede aussi une belle population de carpes.)
Des gros sujets de120cm+ sont pris tous les ans.
La pluspart des pécheurs locaux pechent à la traine en ramant (moteur interdit) avec une perche de 30 cm en vif.
C'est de cette façon que sont pris les plus beaux spécimens.
la peche du bord est possible mais les fonds en pentes douces ne permettent pas d'avoir de grandes profondeurs, et le wadding est pas super sécurisant à cause des nombreuses parties vaseuses.
bref, la possession d'une embarcation  barque, float tube ...sans etre une nécéssité est un véritable plus.
si cela tente qqun à la belle saison, je veux bien servir de "guide", en toute modestie.

ps: la rumeur a couru il y a une paire d'année que du silure y avait été déversé, mais je n'en n'ai pas eu confirmation.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Mar 5 Fév 2008 - 22:19
Oui je le connais un peu de réputation... Very Happy

Plan de situation sandre - Lac de Bouzey (88) MDR106

sandre - Lac de Bouzey (88) Bouzey10

La mise en eau de la retenue remonte entre 1878 et 1884 sur un enrochement naturel recouvert de béton étanche construit en travers du lit de l'Avière qui l'alimente.

Bien peuplé en grosses perches apparement qui comme tu le dis fait l'ordinaire de Sire Esox Very Happy d'ailleur j'ai devant moi la photo d'un brochet de 28 livres à la pesée pour 1.31m pris en juin 1988 mais il semblerait que le record du lac fut pris fin septembre 2006...1.39m la bestiole affraid

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Mar 5 Fév 2008 - 22:29
j'y ai vécu (à 100 m du lac), en été qie les perches sont en chasse dans les alevins en bordure, c'est du pur bonheur avec du tout petit ls, c'est vraiment sympa.
J'ai un pote qui en péchant comme ça a ramené un brochet de 74 qui a attaqué une perche piquée sur le bord de la gueule.
Deux poissons d'un coup!
et finalement, le bas de ligne en perche est aussi efficace que la crinelle d'acier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Mar 5 Fév 2008 - 22:34
Sacré coup de ligne à faire là-bas... Wink la Lorraine est riche en flotte et n'a pas dévoilée tout ces secrets halieutiques Very Happy

Pour la période 2008,la pêche des carnassiers s'effectue sur ce lac du10 mai jusqu'au 14 décembre inclus.

La pêche à la traine,à la voile,à la rame et au moteur électrique est autorisée avec trois lignes à bord munies de deux hameçons au plus,les contrôles des services de la navigation y sont nombreux...

L'utilisation de la vandoise y est interdite (espèce désormais protégée).

@+Eric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Mer 6 Fév 2008 - 10:45
C'est un joli lac mais j'y suis allé pour pecher au coup ( à l'anglaise) .
C'est blindé de gardons et de bremes.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Mer 6 Fév 2008 - 11:38
J'y suis allé pour les memes raisons que Fred,c'est vrai qu'il y a eu qques championnats à l'anglaise sur ce lac ,trés poissoneux,jolis gardons.....que les brochets n'hesitaient pas à attaquer lorsqu'on les ramenait.... Very Happy

Alors,on y va quand... Question Question Very Happy Very Happy

Est ce qu'ily a une mise à l'eau,je sais plus Question

@+ Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Mer 6 Fév 2008 - 17:37
Une route fait le tour du lac et il semblerait qu'il y en as une à l'est du lac,au sud et sud-ouest (après vérifications rapides sur le Géoportail).

riton57 a écrit:







tu as hâte d'aller au trou du curé lol!

12 mètres de flotte si je m'abuse... Question

@+Eric


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 17:43, édité 1 fois
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Lun 14 Avr 2008 - 12:26
J'ai un ami qui y possédait un chalet au bord et qui y pêchait quelquefois. Il y a fait en effet quelques beaux coups de perches et des brochets en pagaille, mais jamais de gros.

Par contre, il me disait qu'en hiver dans le profond près de la digue, de gros, voire très gros spécimens s'y faisaient chaque année (c'était dans les années 93-94)

ça doit valoir le coup en effet de s'y essayer sérieusement...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Lun 14 Avr 2008 - 13:04
Ce lac n'a rien à envier à Madine,il est moins médiatisé mais contient vraiment encore de très gros spécimens cheers

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Lun 14 Avr 2008 - 13:08
et a comme avantage le fait d'etre de domaine publique, donc pas de droit de peche en plus Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
sandre - Lac de Bouzey (88) Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Mar 15 Avr 2008 - 14:00
Petite anecdote : ds le n° de février 2005 du Pêcheur de France, il y a la photo d'un certain JL Petin avec un brochet de 1,20m pr 12,650kg pris à Bouzey en pêchant la perche avec un petit vif.

Il raconte que ce n'est pas le plus gros brochet qu'il y a pris, mais "celui qui restera gravé dans sa mémoire" pr les émotions liées à cette pêche fine de la perche.

ça pourrait en motiver certains - si toutefois il y en avait besoin...
noz
noz
Perche en canal
Perche en canal

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Mer 17 Sep 2008 - 16:44
je pêche assez souvent la bas et il y a des mise a leau sauvage un peu partout .pour quelqu'un qu a une barque tout les endroit sont possible.et pour le trou du curée c'est un bec a chaque fois .
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Mer 23 Juil 2014 - 16:47
Bon et bien première fois à bouzey ce matin et dur dur ! Niveau du lac assez bas et forte activité dès 9 h 00 (voile, canoé ...) ce qui ne dérange surement pas les poissons mais il faut etre très attentif en float tube pour éviter les problèmes  pirat ..

Maigre bilan j'ai sauvé la douille sur un banc de zébrées : 5 perches au total ( 4 perchettes et une jolie de 27 cm)

dont un doublé :

[img]sandre - Lac de Bouzey (88) Dsci0255_imagesia-com_m77z_large[/img]

je referai un tour à l'automne,

Bonne soirée
Le Canardeur
Le Canardeur
Sandre en lac
Sandre en lac

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Sandre au réservoir de Bouzey (88)

Mar 4 Nov 2014 - 12:21
Bonjour à toutes et à tous,
Je pêche régulièrement à Bouzey et je prends du Brochet et de belles perches. Par contre, jamais un sandre. Quelqu'un en a-t-il déjà pris un?
Si oui, quelle technique car je pêche au poisson mort, cuillère, vif et aucun résultat...
Si vous avez une technique infaillible, je suis preneur !!! bounce
tonton88
tonton88
Perche en canal
Perche en canal

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Mar 11 Nov 2014 - 12:32
Il y a un peu de sandre mais pas en grosse quantite rabat toi sur le canal t'auras meilleur temps
Le Canardeur
Le Canardeur
Sandre en lac
Sandre en lac

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Mar 11 Nov 2014 - 17:50
Merci pour les infos tonton.
En parlant de sandre, ils ont vidé un bief du canal au niveau de Charmes et ils ont sorti (pêche électrique) 3 sandres dépassant les 90 cm. Ils les ont remis dans un étang à Socourt.
Des gros brochets également (7 ou 8 qui faisaient le mètre) et ils ont été remis dans la Moselle.
Quelques carpes dont la plus grosse faisait 17 kg.
J'ai eu les infos ce samedi par un gars qui pêchait à côté de moi et qui a fait partie de cette pêche électrique.
tonton88
tonton88
Perche en canal
Perche en canal

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Mar 11 Nov 2014 - 18:45
apparement beaucoup de sandre de belle taille 70-80cm
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Ven 22 Avr 2016 - 10:16
Salut à tous,

Au vu des précipitations annoncées et du niveau déjà actuel des rivières... je cherche un endroit pour faire l'ouverture et amener avec moi un ami qui débute aux leurres. 
Je pensais donc à Bouzey, j'ai pêcher une seule fois ce lac (en float tube) et c'était difficile. Est-il possible de pêcher du bord pour l'ouverture ou est ce la ruée ? J'aimerais que mon ami puisse toucher au moin un ou deux poissons.
Y a t'il un secteur à privilégier du bord ? Je pensais aller sur l'espèce de presqu'île par le chemin d'ambafosse, ces coins là.
Sur les techniques ce sera plutôt ight pour ami ( ls 10/12 cm, spinner etc...) et plutôt jerk pour moi (buster, slider...)

En vous souhaitant bien sûr une bonne ouverture !

PS : si il y a des membres qui seront sur place on peut casser la croûte ensemble !!
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Ven 11 Nov 2016 - 20:27
en 2017 j'envisage de faire quelques sortie sur le lac de bouzey, ne connaissant pas se plan d'eau je cherche quelques info sur les endroits a favoriser pour le brochet la population et tous autres infos bonne a prendre
Legolas88
Legolas88
Perche en canal
Perche en canal

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Dim 30 Avr 2017 - 12:24
Bonjour, 
De même pour moi, aillant acquit une barque, je souhaite pêcher au lac de bouzey en 2017. J'aimerais connaître quelques infos sur ce lac et les endroits à favoriser pour la pêche du brochet. Et peut-être que l'on s'y rencontrera cette saison.
gildas14
gildas14
Perche en canal
Perche en canal

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Sam 27 Oct 2018 - 11:51
bonjour à tout le monde,
Breton exilé en Normandie j ai découvert la peche en eau douce cette année et suis venu tremper mon fil dans ce lac. impressionnant cette baisse de niveau, et de très grands plaisirs à la perche surtout (quelques brocs mais bien trop petits), des rencontres avec des pecheurs locaux extremement sympas. ne changez rien à votre gentillesse naturelle et merci pour l'accueil souriant à chaque rencontre.
je reviens dans les environs du 15 novembre....

kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Dim 28 Oct 2018 - 9:31
Salut 

Attention le Lac de Bouzey est fermé à la pêche depuis le 25 octobre...même du bord.
gildas14
gildas14
Perche en canal
Perche en canal

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Dim 28 Oct 2018 - 10:10
ca ce n est pas une bonne nouvelle, mais merci de l'info, j'irai donc ailleurs ... et suis preneur d'infos si tu connais un lieu sympa pas loin d'Epinal...
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Dim 28 Oct 2018 - 19:19
Salut Gildas

Pour le moment la moselle est tellement basse que je pêche pas mal dans le canal. Si tu veux j'peux te faire découvrir les biefs que sont à Golbey derrière le centre commercial du Leclerc, il y a longtemps que je ne les ai pas pêchés... Sinon il y a de bon secteur vers le pont du Saut du Cerf dans la moselle et dans le canal. N'hésite pas à me contacter quand tu es dans le secteur.

A plus
avatar
Hautepierre
Perche en canal
Perche en canal

sandre - Lac de Bouzey (88) Empty Re: Lac de Bouzey (88)

Dim 28 Oct 2018 - 20:44
Bouzey est confronté au même problème que beaucoup’de nos lacs et étangs soumis au marnage , et cette année de sécheresse accentue le phénomène de baisse du niveau .
Comme bouzey est un réservoir d’eau potable c’est une interdiction qui tombe en dessous d’un niveau mini
Pour info Pierre percee a perdu plus de 10m , situation devenue presque habituelle ces dernières années (6m l’annee dernière) y pas d’interdiction vu que la flotte sert au final a alimenter le refroidissement de cattenom et pas à la consommation humaine . Forcément ça dérange le poisson mais le plus grave c’est que les bordures se retrouvant à sec toute la végétation se retrouve chaque année grillée et fini par disparaître définitivement .Sur les 10 dernières années j’estime à plus de 80% la disparition des roselières, je vous laisse imaginer l’impact sur la reproduction du carnassier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche