CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

lac ariane? Empty lac ariane?

Mar 14 Juil 2009 - 18:52
bonjour je m'interresse de prés au lac ariane pour le brochet au mort posé quelqu'un aurai une idée sur comment l'abordé?
profondeur ? amorçage ? montage et appats?
j'ai des article de mike brown sa technique m'interesse mais cela fonctionne sur les brochet français?????
merci de vos réponces
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mar 14 Juil 2009 - 20:58
Nous avons déjà parlé des diverses techniques et amorçage à mettre en oeuvre pour avoir toutes les chances de prendre Sire Esox... Laughing

Alors oui ces techniques peuvent fonctioner en France,un brochet reste un brochet qu'il soit Français ou d'Outre-Manche son mode de chasse ou de détection reste le même,je t'encourage dans ce sens si tu veux progresser avec ces techniques...c'est une question à la fois de confiance et d'obstination qui finie par payer Wink

Simplement pour en revenir au lac en question,j'estime la population de brochets pas si représentative à l'échelle de ce plan d'eau,bien que difficilement hors d'atteinte dans leurs retranchements (barques et float-tube interdits).L'idéal est d'attendre le prochain alevinage courant novembre/décembre,mais surtout des eaux un peu plus fraîches pour éviter à tes poissons morts de tomber en charpie et de tourner trop rapidement.

Maintenant dans le choix des stratégies,concentre-toi dans un premier temps sur l'île et ces abords,tu peux très bien placer trois cannes...une contre l'île disons à 1 m près,une autre à mi-distance et la dernière plus proche de ta bordure,n'hésite pas à entretenir tes coups avec quelques boules d'amorce Idea De toute façon d'une manière générale la profondeur y est faible,il n'y a pas de véritable cassures et de postes assez marqués pour déposer les montages avec précision.

@+Eric
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mar 14 Juil 2009 - 23:15
merci pour ta réponce éric
y a t'il beaucoup de pression de péche dans se lac?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mer 15 Juil 2009 - 17:37
Non la pression y est quasiment nulle au niveau des pêcheurs de carnassiers sauf durant la période faisant suite aux alevinages,juste quelques pêcheurs au coup de temps en temps mais surtout un repaire de carpistes qui s'installent en général sur la rive Est côté lotissement et ils "bananent" vers l'île.

@+Eric
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mer 15 Juil 2009 - 19:20
y a t'il de grosse piéces (brochets perches sandres)?????????????
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mer 15 Juil 2009 - 22:56
quelle profondeur moyenne dans ce lac?????
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Jeu 16 Juil 2009 - 7:07
Profondeur moyenne,heu... scratch 1 mètre lol!

Personnellement je n'y ai jamais vu de perches,tout du moins leurs chasses frénétiques malgrès le peu d'eau,sinon dans le tas il peux toujours rester un ou deux spécimens ayant échappés aux pêcheurs...Quand aux sandres je te laisse le soin de vérifier par toi-même lol!

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Lun 27 Juil 2009 - 14:04
Il y a une bonne densité de brochets, mais je n'en ai jamais pris de très gros...
...faudrait essayer au gros vif en fin d'automne!
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Sam 8 Aoû 2009 - 12:53
quel quantité pour l'amorçage?????
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Sam 8 Aoû 2009 - 15:00
tout dépends de ce que tu appelle amorçage...farines+ morceaux de poissons ou morceaux tout court Question

Pour la seconde solution compte 500g à 1 kg par canne (sardines ou éperlans broyés),j'entends par là que les cannes soit bien disposées sur des postes très divers et non sur le même spot,l'ideal étant d'avoir une louche de carpiste à monter sur un manche d'épuisette pour amorcer plus au large tes morceaux Idea

Dans le cas contraire,tu façonne des boules d'amorce,3 kg pour une partie de pêche du matin au soir peuvent suffire je pense (très liante,au besoin rajoute de l'argile ou du PV1) avec des morceaux incoporés de dedans,voir des attractants,çà te permet de les lancer bien plus au large encore Laughing

@+Eric
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Dim 9 Aoû 2009 - 21:10
merci éric !!!!
mais quelle amorçe de base ,dois je utilisé je parle de la farine?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Lun 10 Aoû 2009 - 18:29
Un gros sac de 10 kilos d'une amorce de chez Mondial ou Pacific et te voilà parré pour plusieurs scéances (prix démocratique) Wink

@+Eric
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Lun 10 Aoû 2009 - 22:42
pour l'amorçe c'est de l'amorçe de fond je pense ??
y a t'il des additifs a rajouté a l'amorçe (farine de poisson ,huile de sardine ou huile de morue.......)??????
des 2 façons d'amorçé la quelle sera la plus efficace (farine et poisson ou poisson tous court)???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mar 11 Aoû 2009 - 17:29
Bien que l'on peux le faire,on part du principe que les moyens les plus simples sont les plus prenants et les moins coûteux Wink

Etant donné qu'il y a très peu d'eau,les brochets n'auront aucun mal à detecter tes zones amorcées...Oui bien sur une amorce de fond sombre et un peu liante tout de même est préférable,je te conseille si tu en as le temps de la tamiser avant pour la rendre homogène et rajouter tes broyats de poissons dedans après seulement Idea

@+Eric
avatar
Invité
Invité

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mar 11 Aoû 2009 - 19:12
Eric a écrit:Bien que l'on peux le faire,on part du principe que les moyens les plus simples sont les plus prenants et les moins coûteux Wink



@+Eric

d apres les dire d un garde de peche, le moyen le plus simple qui est employé en ce moment sur le secteur est le filet de peche utilisé par des bracos No No
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mer 12 Aoû 2009 - 12:29
Pas à l'Ariane tout de même Shocked Question

@+Eric
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mer 12 Aoû 2009 - 12:31
la technique du poisson mort posé n'est pas trés en vogue en france pourquoi?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mer 12 Aoû 2009 - 12:36
Parceque tout bêtement la pêche aux vifs est ancrée profondément dans les esprits Français,c'est notre culture pas celle d'Outre-Manche...Seul sont ciblés sandres,anguilles et silures avec des poissons morts ou des morceaux de ceux-ci.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mer 12 Aoû 2009 - 12:45
Eric a écrit:Pas à l'Ariane tout de même Shocked Question

@+Eric

d apres le dire du garde , malheureusement oui .
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mer 12 Aoû 2009 - 12:49
je passe presque tous les jours devant et je ne vois pas énormément de pécheur sur les rives de se lac ( il est mauvais??????)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mer 12 Aoû 2009 - 13:36
Non,non...il est très bon mais ils ne le savent pas lac ariane? MDR93 Simplement ce n'est pas la meilleure époque pour y prendre des brochets... Laughing

Les lieux sont pourtant assez fréquentés pour que quelques individus pêchent avec des filets tels qu'ils soit scratch

@+Eric
avatar
Invité
Invité

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mer 12 Aoû 2009 - 13:56
Eric a écrit:
Les lieux sont pourtant assez fréquentés pour que quelques individus pêchent avec des filets tels qu'ils soit scratch

@+Eric

je suis d accord avec toi, ce ne sont pas mes dire, mais ceux d un garde.
apres, tout est possible, comme les personnes qui pechent plusieurs jours à la bouée meme de nuit, sur des endroits tres visibles sans que personnes n interviennent No No ( que tu as vu, et moi aussi)
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mer 19 Aoû 2009 - 14:31
personne d'autre le péche?et le symphonie?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Mer 19 Aoû 2009 - 18:21
Le lac Symphonie est beaucoup plus fréquenté et surtout attire certains individus prêt à te casser les pieds pour un oui ou pour un non,je n'y vais jamais No
La présence des poissons-chats est une perte de temps pour la technique que tu veux mettre en oeuvre.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

lac ariane? Empty Re: lac ariane?

Jeu 28 Jan 2010 - 14:19
Si un modo bien attentionné (Benoît au hasard lol! ) veux bien remettre ce topic dans la rubrique "coins de pêche" bien qu'on y parle technique...c'est plus prudent lac ariane? Super19

@+Eric

tant pis, c'était pas Benoît, mais c'est fait quand même Wink
Manu.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche