CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Peche au fruit

+8
anthon54
Flo54
jolisandre
jean-mi
wels
Marc.G
Eric
steph
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Peche au fruit Empty Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 19:03
Voila je lance ce sujet car la pêche au fruit est une très belle pêche certes il faut de la patience comme dans beaucoup de pêche mais celle ci peut s'avérer très sportive en cas de touche avec un beau chevesne

Moi personnellement lorsque je pêche le chevesne en été j'utilise la cerise ,je connais beaucoup de personne qui lorsqu'il pêche au fruit mette a une autre canne un vers de terre pour soitent avoir de belle perche ou de beau chevesne

Si quelqu'un a envi de préciser certaine chose sur cette pêche vous pouvez moi c'est l'une des pêche que je préfère

Désoler je n'est pas de photo pour le moment
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 19:17
Oui, une bien belle pêche, .........pour le chevesne! Moi j'ai déjà pas mal pêché avec des mirabelles et ça marche fort sur cette espèce!
avatar
Invité
Invité

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 19:23
a bon il faudra que je tente une fois et est ce que tu utilise de l'amorce pour cette pêche si oui lequel ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 20:13
Il y a quelques années déjà sur la Seille au niveau de la piscine Lothaire pour ceux qui connaissent sévissait un Gitan qui utilisait la cerise comme appat,il avait une de ces dextérité le gars Shocked un chevesne à chaque coulée...

D'autres fruits sont à utiliser bien sur avec succès comme les mures,les graines de sureau (excellent sur les gardons)...bref tout ce qui dépasse au dessus de l'eau comme arbustes fruitiers.

Les meilleur amorçage et celui à la volée avec quelques fruits expédiés à chaque coulée,l'idéal étant de pêcher à la longue coulée à l'aide d'une canne Bolognaise pour un meilleur accompagnement de la bannière ou à la rigueur une canne Anglaise équipée de flotteurs assez porteurs genre Bolo ou Stick et Avon avec comme corps de ligne du 18 ou 20/100ème plus les hameçons qui vont bien et vous êtes parés Wink pour prendre des "cabots" Very Happy

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 20:56
l'idéal dans cette pêche c'est de se mettre prés de l'eau ou un arbre fruitier pousse c'est en général ce que je fait car il y' a en printemps été un amorçage régulier grâce a cela !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 21:05
Et l'automne il y a d'autres fruits qui tombent à l'eau...l'hiver passez votre chemin Very Happy et pêchez au sang affraid Peche au fruit Violence27ils adorent çà nos "mange mer.." Very Happy

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 21:12
C'est vrai, quand tu vois ce qui avalent sous les déversoirs d'orage!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 21:23
De vrais épurateurs de rivières Peche au fruit MDR21
Si tu en prends Pêcheuraucoup,mets les de côté...notre ami Tintin en rafole,c'est son poisson fétiche pour les Glanes Very Happy

Sinon d'autres techniques sont envisageable avec les fruits...en plombée tout simplement avec une canne feeder ou quiver-tip en utilisant un amorçoir mélangé de farines + fruits écrasés avec un arôme fruit si tu veux,les combinaisons sont nombreuses... Wink

@+Eric


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 21:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 21:28
Pourrait tu un peu préciser car je ne connais pas très bien cette pêche au sang qu'attrape ton comme poisson et comment la pratiquer et que met tu comme appât ,l'amorce ??
Cette pêche sert uniquement pour les carnassiers?

Merci!
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 21:30
J'ai déjà fait de belles pêches avec du papier toilette (propre) juste mouillé et piqué à l'hameçon.....pas loin des rejets! et pas que des chevesnes, de nombreuses ablettes aussi!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 21:33
Ahhh...interressant Peche au fruit MDR05on fait dans le "pipi-caca" là Cédric vas être "aux anges" Peche au fruit Ange12

Pour en revenir à ta pêche au sang,c'est une vieille technique tombée en désuetude...
Il s'agit de petits cubes d'éponge ou de coton que tu fixe sur ton hameçon et il suffit simplement de les tremper dans du sang caillé que tu te procure en abattoir ou plus propre du sang atomisé que l'ont doit avoir du mal à trouver dans nos boutiques de pêche actuellement avec ces histoires de prions et autres vaches folles...Peche au fruit Vache01

L'amorçage est souvent effectué à la louche (mélange de sang + farines diverses sous forme de pâte assez molle).

Bon après il y a les tripes de poulets Peche au fruit Animaux24si tu veux mais là çà deviens franchement "hardcore"Peche au fruit 00100Jean-Claude Tanzilli nous en fait d'ailleur une démonstration magistrale en compagnie d'un ancien qui pratique cette technique

Cette pêche reste ciblée pour le chevesne mais il n'est pas impossible de prendre un autre fish qui viens s'inviter...

@+Eric


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 21:57, édité 3 fois
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 21:44
Dans la peche à la cerise ce qui est bien ,c'est la touche,quand tu entends le noyaux qui craque tu ferres.....il en fallait bien un pour la faire celle là Exclamation Laughing

Bon ,OK , je sors Arrow Arrow

@+ mARC.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 21:48
Eh bien Marc tu ne cites pas les "Mon Chéri" Peche au fruit MDR15

Ok...Peche au fruit Jesorsaussi...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 22:04
étant donnée ta description de la pêche au sang je vais en rester avec ma vielle cerise Very Happy

@++Pierre
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Sam 9 Fév 2008 - 22:08
Bonne initiative c'est plus sain et respectueux pour les poissons...ils en voient déjà de toutes les couleurs Peche au fruit MDR101

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Dim 10 Fév 2008 - 0:10
ben dites donc avec ce topic c'est le retour au haut moyen-âge de la pêche lol!

pêche au sang, aux fruits... je pratiquais ça il y a 40 ans! (surtout aux fruits faut dire, grosses groseilles, cerises...) Smile

maintenant ça ne me viendrait plus à l'idée de tenter le chaboisseau autrement qu'aux leurres, je trouve ça encore plus productif (sauf en hiver)

J'avais lu une fois dans la P&P un article où il était question d'un appât miracle pour le chevesne en hiver: le lait caillé, mais att, caillé par les sucs digestifs du veau! geek

à se procurer en abattoirs... j'ai jamais tenté drunken
avatar
Invité
Invité

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Dim 10 Fév 2008 - 9:11
Oui c'est vrai c'est un petit retours au moyen age ^^ mais les bonne vieilles technique je pense seront toujours très productive en poisson !!
avatar
Invité
Invité

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Dim 10 Fév 2008 - 10:07
non sa permet de voir que le progrès à fait du mal à la pêche ...^^
cerise pain sang tout cela sont des techniques bon marché cheers


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 14:32, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Dim 10 Fév 2008 - 13:06
Tout juste Riton...tu a mis l'index là ou il fallait Peche au fruit MDR48

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Dim 10 Fév 2008 - 17:08
C'est vrai d'accord avec toi!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Lun 21 Juil 2008 - 23:31
je relance le sujet, parceque c'est la pleine saison Exclamation
j'irai ptet y faire un tour

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Peche au fruit Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Mar 22 Juil 2008 - 13:01
Ouaip...tu as encore le temps jusqu'en octobre avec des baies bien juteuses et sucrées à souhait Razz

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Mar 22 Juil 2008 - 13:06
Après les cerises, les carottes, à quand la "banane maniée" ?
avatar
Invité
Invité

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Mar 22 Juil 2008 - 16:33
j'espere que tu nous rapportera de belle photo ,de mon coté j'y suis allez il y'a 2semaines mais je n'est rien eu tres decu ^^
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche au fruit Empty Re: Peche au fruit

Ven 15 Aoû 2008 - 14:22
Essayez la mûre et le sureau...c'est le moment cheers
Les chevesnes et autres gardons vont succomber Peche au fruit MDR67

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche