Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils




Forum Carnassier


s'inscrire

Derniers sujets


facebook


Galerie



carna


materiel peche occasion


shop

Les posteurs les plus actifs du mois

un vrai gros brochet pris en france !

Partagez

fishextrem
Perche en canal
Perche en canal

Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau

Re: un vrai gros brochet pris en france !

Message par fishextrem le Ven 8 Juin 2012 - 22:30

C'est égoïste de vouloir empailler son poisson trophée ou bien de vouloir prendre le poisson trophée qu'un mec à déjà dans son album ?

Pour répondre à ta question après avoir bien barouder niveau carpe en france, il n'y avait rien qui me répugnait le + que de voir une 25kg+ que je venais d'attraper déjà répertoriée. Ceci est aussi une mentalité à adapter je pense et perso je préfère prendre un fish vierge qu'un fish déjà piqué 10X. Après pour les carnas les prises multiples sont assez rares niveau pike ou sandre mais bon, c'est juste pour démontrer que c'est parfois aussi un geste égoiste que de vouloir prendre le big brochet qu'un mec vient de prendre. (Je dis pas ça pour toi spécialement ...)

Pour te rassurer, les becs de +1.10m dans le public sont quand même assez nombreux pour que chacun y prennent son pied.

Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Re: un vrai gros brochet pris en france !

Message par Eric le Ven 8 Juin 2012 - 22:37

Egoïste dans le sens ou celui-ci ne sera jamais repris par un autre collègue pêcheur qui lui aussi est en quête perpétuelle du "Saint Graal" près de chez lui... Laughing

@+Eric

mr moustache
Perche en canal
Perche en canal

Techniques de pêche : Laver le mucus
Poissons pêchés : Le Glanus

Re: un vrai gros brochet pris en france !

Message par mr moustache le Sam 16 Juin 2012 - 8:54

il y as eu 115 et 1m30 de fait chez nous il y as 3 semaines... les deux pris en 15 min par un bon vieux viandoxx Crying or Very sad

Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche : Poulpe à la provençale, soupe de lentilles
Poissons pêchés : Les grosses loches

Re: un vrai gros brochet pris en france !

Message par Exotom le Dim 12 Aoû 2012 - 20:25

Salut,

Léger déterrage pour reparler du sujet des vrais gros brochets.
J'ai visionné récemment une vidéo canadienne sur les gros brochets des grands lacs du Nord du pays.
Certains d'entre vous ont sans doute déjà entendu parlé du lac Mistassini, qui lui est au Québec. Là, le sujet était côté canadien, mais le milieu est le même: grands lacs et bûches à tout va.
Une donnée très intéressante que le pêcheur évoque, pêcheur bien informé d'ailleurs: il site les conditions pour la création d'un "giant pike". Parmi les habituelles: assez d'espaces, pas de pêche commerciale, proies protéinées, de belle taille et en bon nombre, il rajoute celle-ci: la possibilité pour le poisson de rejoindre, en saison chaude, des eaux suffisamment froides. Il site en effet des études faites sur cette espèce qui démontrent que si le brochet ne peut pas rejoindre une eau dont la température lui convient, il stresse et son système digestif fonctionne moins bien, donc il perd du poids !
Voilà pourquoi les grands lacs, qu'ils soient canadiens ou français d'ailleurs, sont toujours les premiers fournisseurs de gros brochets car ils peuvent rester dans la couche d'eau qui leur va bien et donc conserver leur poids en saison chaude.
Les "giant pike" comme ils le disent dans cette vidéo, sont des poissons de plus de 50 in soit 125 cm.
En plus de nous parler d'un peu de science, ce brave homme en profite pour lancer du leurre et à deux ils sortent 25 brochets de 40 in ou plus (100 cm), en deux heures avec le plus gros à 49 in.
Pas besoin de gros jerks de 150g ou de swimbait à 50€ pièce: des jigs, des grosses tournante n°5 et de l'ondulante... rien d'autre.

@+

thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Techniques de pêche : ls
Poissons pêchés : brochet sandre et perche

Re: un vrai gros brochet pris en france !

Message par thierry54300 le Dim 12 Aoû 2012 - 21:11

@fishextrem a écrit:Je vais faire l'avocat du diable..... Shocked

Personnellement et je l'ai toujours dit, je n'ai absolument rien contre le fait de voir un pike de +1.10( par exemple) finir en quenelle ou en photo dans un garage. Prendre un poisson trophée n'est pas chose aisée et je peux comprendre qu'un pêcheur qui va 5X à la pêche dans l'année veuille l'emmener... C'est juste humain si je puis dire et sans partager ce que cette personne a fait et bien oui je le comprends. La pêche c'est aussi se faire plaisir et si ce type veut empailler ce brochet et bien qu'il le fasse.

Le soucis ne se situe pas et ne se situera jamais sur ces poissons trophées mais bel et bien sur les géniteurs qui sont de tailles moindres. C'est ceux là qu'il faut remettre à l'eau et ou il faut faire évoluer les mentalités. Alors yes on peut dire que si ce mec prend ce brochet et bien il prend surement les petits aussi mais jusqu'à preuve du contraire cela n'est pas avéré et on peut lui donner le bénéfice du doute.

Tirer à boulet rouge à chaque fois qu'on voit un brochet de +1m sur la berge ne sert strictement à rien, il faut bosser en amont...



+1 pour cette reflexion que je partage à 100%

    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 16:59