Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Annonces google

Gagnant concours photo: Le kiki

Galerie

Derniers sujets

» un peu de matos
Hier à 19:37 par Paul

» Gros leurres = gros brochets
Hier à 17:58 par Apophis

» cède auto pilote minn kota
Hier à 17:29 par yansolo

» imprimante et scanner
Hier à 17:14 par Manu

» Aappma "la truite de Malling"
Hier à 16:56 par Musky55

» UPV (Union des Pêcheurs Vicois) Vic sur Seille
Hier à 15:39 par Eric

» Transporteur privé
Hier à 14:28 par wels

» spinnerbait!!!
Hier à 12:34 par Marc.G

» Avis sur la barque BIC 245
Hier à 10:19 par FABIEN

Les posteurs les plus actifs du mois

LES RECORDS 2012

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 44 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Michmich Silure 146 cm

Recherche une castin MH pour spinner et crank.

Partager

typo
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Recherche une castin MH pour spinner et crank.

Message par typo le Sam 8 Aoû 2009 - 23:18

Ma premiere canne au leurre a rendu l'âme le mois dernier...
    Attention, le texte suivant, en bleu est du blabla sans interet. le coeur du sujet se trouve en dessous...

Ou plutot, a rendu un morceau de son scion à la riviere!
    Une spinning à qui je doit mon plus gros bec, 86cm, c'est pas bien gros mais quel bonheur! Elle faisait bien sont travail avec un spinnerbait, elle amortisait à merveille!

J'ai pris mon mal en patience en ratant des becs car un rookie H et une tresse c'est pas tip top pour les spinners!
    J'ai aussi bricoler des spinnerbait ultra light pour la perche mais ca, ca marche pas trop mal.

Mais j'ai été accepter dans la formation de mon choix et serai donc rémunéré pour les 20 mois à venir! Il ne m'en faut pas plus pour partir à la recherche d'une remplacente...
    Un combo casting surtout pour des raisons de vitesse de peche, de confort avec les spinners!

J'ai 2 canne :
    Une rookie H + abu garcia revo S + tresse (pas de leurre qui tire pour elle)
    Une Shimano ULS + Shimano exage 1000 (UL uniquement)
    J'avait donc ma spinning 5-25 gr de chez balzer + shimano stradic 2500 pour du power fishing au spinner principalement.
    C'est cette derniere que je souhaite remplacer par une casting de puissance environ identique.

Je m'interesse pas mal a la carrot stix MH mais elle semble vraiment particuliere!
    Aussi, j'aimerai votre avis sur le sujet.
    Et meme, dans l'idéal, j'aimerai pouvoir tester une canne de cette gamme pour me faire une idée de sont action.

Je suis ouvert à toute remarque, conseil ou question et suis également près à me déplacer si un essai est possible.

Cordialement, Guillaume

Salut Guillaume,

Merci d'éviter d'écrire en bleu car c'est la couleur utilisée par l'équipe de modération Exclamation

Cédric

Marc.G
    Modérateur
    Modérateur

Re: Recherche une castin MH pour spinner et crank.

Message par Marc.G le Dim 9 Aoû 2009 - 19:50

Salut,

Pour du spiner,sans hesiter,la Carrot stix MH 6pieds9.
    Franchement ,j'ai essayé beaucoup de cannes pour ce genre de peche,et la Carrot est vraiment ce qu'on peut trouver de mieux,niveau rapport qualité prix.J'en changerais pas pour une autre...bah,quoi que ,une petite Loomis.Laughing ...
    Super reserve de puissance,longueur ideale,super légére,que du bohneur.Very Happy

Marc.

daiko
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Re: Recherche une castin MH pour spinner et crank.

Message par daiko le Lun 10 Aoû 2009 - 17:11

Marc.G a écrit:Salut,

Pour du spinner,sans hesiter,la Carrot stix MH 6pieds9.
    Franchement ,j'ai essayé beaucoup de cannes pour ce genre de peche,et la Carrot est vraiment ce qu'on peut trouver de mieux,niveau rapport qualité prix.J'en changerais pas pour une autre...bah,quoi que ,une petite Loomis.Laughing ...
    Super reserve de puissance,longueur ideale,super légére,que du bohneur.Very Happy

Marc.

Pour le spinner, pas mieux, un Carrot Stick 6'9'' MH Cool .

Par contre pour du crank, elle est trop sèche. Donc pour les crank, une Carrot Stick 6'9''M Parabolique Cool (mais elle ne sera pas assez sèche pour le spinner).

Spinner et crank sont deux techniques différentes qui demandent deux actions de canne différentes. Donc pas facile de cumuler les deux techniques avec une seule et même canne sauf quelques exceptions Rolling Eyes

Pour du spinner pas plus de 1/2 Oz ET des crank, à un prix raisonnable, je dirais Major Craft Day's 6'8''MH.

Modif: grammaire

La date/heure actuelle est Jeu 9 Fév 2012 - 1:07