CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Où pêcher le Black bass

+14
olivier54
jolisandre
Jean Marc 57
Arnaud
grzeskow
allan54
yves
phoxynus
steph
Ramses57
guigui
Marc.G
Eric
Carnalor
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Mer 2 Jan 2008 - 23:22
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Le tout est de savoir si la population présente dans l'étang permet une recherche spécifique.
Mais bon, 50 Kg en 2003 çà fait plaisir de voir une appma de chez nous qui s'interesse à ce poisson. Au fait ou sont passés ces poissons après la vidange?
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Mer 2 Jan 2008 - 23:33
Je pense que certains d entre eux ont été pêchée par accident par certains pêcheurs de carnassiers Exclamation Exclamation :!:alors qui pêché le brochet ou le sandre etc...... Exclamation
avatar
Invité
Invité

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Mer 2 Jan 2008 - 23:59
Je ne parlais pas des poissons prélevés (quel dommage ) mais des poissons récupérés à la vidange. Il devait bien en rester de ces petits diables verts.....
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Jeu 3 Jan 2008 - 14:55
si mes souvenirs sont bon une partie des poissons survivants (bcp de mort lors de la vidange, je vous met pas de photo ça dégoute) ont été mis dans les 2 petites réserves, le reste a été vendu
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Jeu 3 Jan 2008 - 20:38
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Jeu 3 Jan 2008 - 23:45
Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de coin a bass dans notre région.
Les video de pêche de bass dans le Sud me font toujours réver


farao
avatar
Invité
Invité

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Ven 4 Jan 2008 - 1:45
Et tu as raison de rèver. Quand on y a gouter on ne pense qu'a une chose: Y retourner!!!!
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Mar 29 Jan 2008 - 17:55
La fédération de Meurthe et Moselle en a mis dans les étangs fédéraux René Boury à Moncel les lunéville mais je sais pas ce que ça donne. Etang "B", tout black-bass pris devra être remis à l'eau. Si quelqu'un a testé.

Sinon j'ai fait une relance pour que les étangs fédéraux de Pont à mousson (au moins un) et moncel les lunéville soient à nouveau pourvu en black, avec mode de pêche adaptés autorisés (leurres) et no-kill obligatoire. Les étangs destinés à la pêche à la mouche semblent adaptés.

Je vais voir aussi avec l'AAPPMA de NANCY, qui avait déjà fait l'expérience à Autreville.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Mar 29 Jan 2008 - 18:45
Grandblack - Où pêcher le Black bass - Page 2 Panneau-MerciSymetre...çà vas faire plaisir à certains... cheers

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Mar 29 Jan 2008 - 19:03
En souhaitant juste que mes demandes trouvent un écho favorable. Mais sa reproduction vérifiée dans le coin de Nancy va faire avancer le dossier.....
avatar
Invité
Invité

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Mer 30 Jan 2008 - 12:42
Enfin.

Bon va faloir que je prenne une carte dans les AAPPMa concernées.

Mais la peche aux Leurres sera-t-elle autorisée sur ces lots bénis Very Happy Cool
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Mer 30 Jan 2008 - 17:27
Je pense que si le projet prend forme la pêche aux leurres sera permise avec obligation de no-kill. Le site déjà empoissonné de létang fédéral de Moncel les Lunéville est réservé à la pêche à la mouche, mais il faut étendre à la pêche au leurre pour réellement développer le potentiel black-bass. Et je ne sais pas s'ils prennent bien sur les streamers ou autres mouches? Car l'objectif est quand même d'en capturer et de développer grâce à cette espèce une pêche aux leurres en no-kill. Reste à trouver une cohabitation entre moucheurs et leurristes, ce qui ne semble pas impossible au regard de la notion qu'ils ont en commun......le no-kill ou les catch and release.
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Mer 30 Jan 2008 - 17:57
Voir aussi pour les dates de fermetures, qui doivent être décalés par rapport à celle du brochet.
yves
yves
Perche en canal
Perche en canal
http://silure.be

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Dim 3 Fév 2008 - 14:11
Bonjour a tous. Petite question à daiko,je dessend au black bass sur le Tarn au mois de mai. (Blac et silure a la boué) y as tu déjà été à cette saison? Je l'ai toujour pêche en Espagne au mois de juin, alors...je croise les doits pour qu il sois actif en France à cette période,c'est vrais que quant on y a goute au petit diable vert Wink merci d'avance...
avatar
Invité
Invité

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Dim 3 Fév 2008 - 15:40
Je ne suis jamais descendu dans le Tarn en mai .

Par contre attention. Il me semble que la peche du black y est fermé jusqu'aux environs du 20_25 mai ( à vérifier). La recherche spécifique de ce poisson y est interdite car il se trouve alors sur les nids.

Une bonne mesure, a mettre au crédit de la fédération du Tarn, il me semble.

a+
allan54
allan54
Sandre en lac
Sandre en lac
http://nokillcarpe54.forumperso.com/

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Jeu 7 Fév 2008 - 14:34
JE CONNAI UN SUPER ENDROIT POUR LE BLACK MAI BON JE NE DOIT RIEN DIRE OU SINON IL Y AURA TROP DE MONDE QUI VIENDRA DSL

10. NE PAS TOUT ECRIRE EN MAJUSCULES, car c'est pénible à lire et on a l'impression que tu es entrain de crier

Merci de ta compréhension

Cédric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Jeu 7 Fév 2008 - 14:43
allan54 a écrit:JE CONNAI UN SUPER ENDROIT POUR LE BLACK MAI BON JE NE DOIT RIEN DIRE OU SINON IL Y AURA TROP DE MONDE QUI VIENDRA DSL

Ben autant rien ecrire alors ?????
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Jeu 7 Fév 2008 - 18:38
Il est où celui là????????
avatar
Invité
Invité

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Jeu 7 Fév 2008 - 18:48
lol symetre du donne mes coin de peche..............filou


Dernière édition par dadou54 le Jeu 30 Avr 2009 - 7:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Jeu 7 Fév 2008 - 18:49
non Eric pas le coins la ! dommage


Dernière édition par dadou54 le Jeu 30 Avr 2009 - 7:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Jeu 7 Fév 2008 - 18:54
lol


Dernière édition par dadou54 le Jeu 30 Avr 2009 - 7:27, édité 1 fois
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Jeu 7 Fév 2008 - 19:57
dadou54 a écrit:lol symetre du donne mes coin de peche..............filou...non serieu c'est un petit plan d eau super mais cette année le plaisir a été brisé par un mrs qui c permi des chose atroce..pêcher au vif h 24..et il a fait carnage et surtout un remplisag ede congel...dommage .

perso cette année le plus beau que j ai touché faisait 25cm...alors que kes gros seche dans la glace les petits vont grandir j espere. scratch

Salut super Dadou! C'est le problème de ce genre de plan d'eau sans statut ni gestion. J'avais plutôt entendu dire que des pêcheurs en avaient pris pas mal pour ensemencer les étangs tout autour, dans ce cas c'est moins pire!
D'où l'intérêt d'en remettre avec une gestion adaptée dans des lieux sûrs...enfin presque. J'ai fait une proposition à ton AAPPMA qui envisage d'en remettre dans les étangs du nil en 2008 et pourquoi pas aux clamées, no-kill, etc, je compte sur toi pour veillez sur ces valeurs sûres de la pêche sportive!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Jeu 7 Fév 2008 - 20:01
Symetre, tant que tu y es tu ne veux pas faire aussi la proposition à la mienne d'AAPPMA, car ils ont un peu de mal à se bouger lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Jeu 7 Fév 2008 - 20:22
C'est laquelle.......GVO je crois? J'ai pas trop de marge en Moselle, mais si ça marche en 54, ça va donner des idées.
Moi avec Nancy j'ai eu une petite réunion l'autre jour et on a discuté des avantages et des inconvénients. L'objectif est quand même d'introduire une espèce qui attire des pêcheurs sympas non? Respect, no-kill (ou catch and release), pêche aux leurres, etc, auto-discipline, le nirvana quoi! Les premiers qui s'y mettront seront les premiers servis en pêcheurs de qualité, sans oublier les autres quand même avec de grasses bassines de brochet d'1 mètre et de truites aux nageoires usées par l'ennui. Et puis je pense que les détaillants ne sont pas contre le fait de vendre plus de leurres et moins de bouchons à brochet, enfin c'est le cas du mien!
Mais on avance à petit pas, disons que pour 2008 ça sera expérimental, peut-être 50 kilos par ci, 30 kilos par là. Ca fait quand même quelques individus.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

black - Où pêcher le Black bass - Page 2 Empty Re: Où pêcher le Black bass

Jeu 7 Fév 2008 - 20:28
Pour moi c'est la Fraternelle.
C'est déja cool qu'il y en ai qui se lance et je suis sur que d'autres vont suivre par la suite.
Tu nous tiendras au courant de l'évolution de ces populations si tu veux Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche