par REM le Ven 12 Fév 2010 - 22:44
Pour ma part je sors principalement mes PN de l'ouverture jusque fin septembre, voir un peu pendant octobre si le climat reste acceptable et la hauteur d'eau interessante (bon, cette saison fut très particulière puisque niveau très très bas).
Une température froide pour cette saison m'incitera plus à utiliser du cranck ou des PN pêchant relativement creux avec un fort signal vibratoire. Idem pour les spinners.
A contrario, un temps ensoleillé et doux me fera prendre confiance en pêchant avec du leurres de surface (leurre dur ou souple en weightless) ou du swimbait (gros ou petit, suivant le lieu pêché).
A partir de novembre les pêches au manié et de temps en temps au vif à roder auront mes préférences par temps sec...les leurres souples ne seront utilisés qu'aux rares sorties avec rivière en crue ou quand il fait très froid et que je manque de vifs.
Après ce n'est qu'un schéma, car il m'arrive de tenter ma chance au manié en juin, de tendre une ligne posée sur fond en prenant des vifs en septembre...mais inversement les leurres durs sont quasiment bannis dès qu'il commence à faire très froid. Finalement et quoi qu'on en dise, c'est la pêche avec de véritables appâts qui gardent ma confiance en toute saison.
» Surprenante technique de pêche de l'Ayu
» Estivales de Cattenom et l'association - 2 et 3 juin 2012
» creuvaison float tube
» Canal de la Marne au Rhin
» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» Anti retour pour ancre
» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim