Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils

Forum Carnassier

s'inscrire

Derniers sujets

facebook

Galerie

carna

materiel peche occasion

shop

Les posteurs les plus actifs du mois

Fil pour silure

Partagez

Sofresh55
Perche en canal
Perche en canal

Techniques de pêche : Leurres et la posé
Poissons pêchés : Sans préferance ( brochet sandre et truite)

Fil pour silure

Message par Sofresh55 le Lun 24 Aoû 2009 - 14:06

J'ai décidé de pêcher le silure en moselle mais actuellemnt sur mon moulinet , j'ai un fil à carpe de 9,5kg ( pas top ) je voudrais savoir ce que je devrais utiliser : je pense à une tresse de 50 kg nn ?

Eric
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Re: Fil pour silure

Message par Eric le Lun 24 Aoû 2009 - 18:01

La pêche que tu veux pratiquer vas dicter ton choix,j'aurais besoin donc de plus de précisions concernant la ou les méthodes que tu veux employer...as-tu une embarcation Question vu ton âge je ne pense pas... scratch donc ce sera une pêche du bord uniquement,il faudra certainement revoir le diamètre du fil ou de la tresse afin de n'être pas pénalisé dans les distances de lancer Idea

La tresse est adoptée par de nombreux pêcheurs actuellement traquant ce carnassier,c'est un choix réfléchi... Laughing

@+Eric

Daniel

Pêche du bord : pecheur
Techniques de pêche : Accro aux Bé-Bait...

Re: Fil pour silure

Message par Daniel le Mar 25 Aoû 2009 - 9:15

Salut Adrien Wink

Ton fil à carpe de 9,5kg viendra à bout d'un silure 1,50m, sans danger pour lui ni pour ton matos.
Fais nous un petit descriptif de ton matos car ta tresse de 50 kg tiendra certainement le coup, pas le reste: canne en morceaux, moulinet rincé...

@+ Wink

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 3:05