Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils

Forum Carnassier

s'inscrire

Derniers sujets

facebook

Galerie

carna

materiel peche occasion

shop

Les posteurs les plus actifs du mois

pêche avec de la tresse

Partagez

Rdbjohn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Poissons pêchés : Brochet

pêche avec de la tresse

Message par Rdbjohn le Mer 26 Aoû 2009 - 20:24

Salut a tous

Je pêche au lancer et avec de la tresse, car je trouve le diamètre/résistance excellent. Mais je me pose la question par rapport au poisson et la vision de celle ci dans l'eau.
J'aurai aimé avoir votre avis et vos conseil sur le sujet.

Daniel
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche du bord : pecheur
Techniques de pêche : Accro aux Bé-Bait...

Re: pêche avec de la tresse

Message par Daniel le Mer 26 Aoû 2009 - 21:06

Salut Wink

La tresse est plus ou moins visible dans l'eau...
C'est pour cette raison que certains te conseilleront, moi le premier, un bas de ligne en fluoro, dont l'indice de réfraction est proche de celui de l'eau, afin de gagner en discrétion.

@+ Wink

audric

Techniques de pêche : leurres
Poissons pêchés : brochet

Message par audric le Mer 26 Aoû 2009 - 21:32

suivant la couleur elle et visible et comme la dit Daniel c' est bien d' avoir un bas de ligne en fluoro et ce dernier s adapte à tout les poissons

Eric

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Message par Eric le Mer 26 Aoû 2009 - 22:31

Ou nylon,Amnésia ce que tu veux en tête de ligne... Laughing ou bien en tresse directe celà vas aussi à partir du moment ou tu ne pêche que dans des endroits ou les sandres et silures sont présents,dans le cas contraire (brochets) bas de ligne acier ou dérivés...

J'attire l'attention que le bruit de la tresse peux être bénéfique dans certains cas précis,notement en eau très turbide et chahutée,les vibrations générées sont mieux perçues par la ligne latérale des carnassiers Idea

Sinon celà reste bien pratique dans les nénuphards,herbiers,branches etc... Wink

@+Eric

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 15:09